Journal aMule / xMule ou l'aigreur d'un insuportable personnage.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
HopeSeekr a encore frappé (voir ici : http://xmule.ws/modules.php?name=News&file=article&sid=87(...) ) et continue sa campagne - solitaire ou quasi solitaire - contre aMule.
En prise d'une amertume sans limite après qu'on aie osé forké sont xMule, il aboie dans son coin depuis des mois.

En gros, depuis hier, il nous déblatère un diatribe contre les 'freaks' des soit disant "développeurs cherchant a s'approprier un maximum de projets afin d'assouvir leur besoin de pouvoir". Il prend pour exemple Kry et Madcat - les principaux développeurs de aMule - comme par hasard.

Le truc c'est que ce n'est pas la première foi que l'équipe d'aMule a des soucis avec ce bonhomme (ou ses rares alliés) : http://www.amule.org/amule/thread.php?threadid=1319&sid=(...)
Pire : d'après mes souvenirs, c'est avec stupéfaction qu'ils avaient découvert que l'un de ces joyeux drille bouclait un DL sur les archives et packages a disposition, histoire de ...

En passant notons que aMule en est a sa version 2.0RC6, qu'il est en passe d'être fonctionnel sur plusieurs plates-formes (Linux/Unix, MacOS X, windows), et qu'il se défend très bien point de vue stabilité (je n'ai jamais testé mieux).

Bref, on se demande ce qu'ils ont ces types de chez xMule ...
  • # Ego

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Les problèmes d'ego surdimensionnés sont assez courant dans le monde de l'opensource...
    • [^] # Re: Ego

      Posté par  . Évalué à 5.

      Et il faut éviter de leur faire de la pub, ainsi que d'utiliser les logiciels des personnes défaillantes (risque de dérive des licences hors légalité ou non, de pétage de cable récurrent comme dans le cas présent, ...). Il est très bon, et même excellent de forker un tel projet pour le péreniser.
    • [^] # Re: Ego

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

      Je pense que ce genre de problèmes est courant partout .
      Dans le monde du logiciel propriétaire / shareware / ... il y a le même genre de personne mais on n'a pas le droit de toucher à leur bébé. Dans le monde de l'opensource on a le droit.

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 7.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: Aussi ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      D'un autre côté, depuis la cyber-disparition de Jayce et de son MultiDeskOS, ça fait du bien de voir que le Net se renouvelle !
      Connait pas trop MultiDeskOS, mais ça serait pas un sujet de troll ça ? ^^
      • [^] # Re: Aussi ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Non pour un troll il faut pas que tout le monde soit daccord pour dire que c'est vraiment de la m****...

        Juste un sujet de rigolade :D
  • # Surtout que Madcat...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Surtout que Madcat semble être vraiment une personne de valeur...

    En parallèle du coup de main à Amule, Madcat s'est lancé dans le développement de Hydranode, un client modulaire P2P à l'architecture daemon/GUI depuis juin pour la préparation et depuis aout pour le coeur du développement et progresse de façon très impressionnante (voir le developper's diary)

    http://www.hydranode.com/(...)

    ShareDaemon (ex-Xmule2) suivait le même but, mais il semble que les contraintes dues à son origine emulienne ait incité à stopper le projet et à lancer celui-ci.
    • [^] # Re: Surtout que Madcat...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Kry a l'air de bien se défendre lui aussi. D'une, ses changeLogs sont toujours très fournit, et le travail semble d'exelente qualité. De deux, les quelques fois ou j'ai posté des question/commentaire sur les forums ou sur #amule, il a été d'une cordialité presque rare.
      En fait il a vraiment l'air bien ce type, vraiment (en totale subjectivité).
  • # Sauf erreur de ma part

    Posté par  . Évalué à 3.

    Je crois que ce personnage a été jugé et a fait de la prison à titre préventif pour avoir réalisé ce logiciel. Du coup il en veut à la terre entière et particulièrement à ceux qui ont repris son source pendant qu'il ne pouvait plus le maintenir !
    • [^] # Re: Sauf erreur de ma part

      Posté par  . Évalué à 2.

      Ah j'oubliais, c'est un américain je crois et il avait oublié ce bon vieil adage :
      http://www.baath.de/images/music/mp3_communism.jpg(...)
    • [^] # Re: Sauf erreur de ma part

      Posté par  . Évalué à 1.

      non il aurait eu (rien n'et sûr avec lui) des problèmes avec la RIAA pour des téléchargements illégaux, et des problèmes avec la justice pour une sombre hitoire avec une fille mineure.
      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 7.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Re: Sauf erreur de ma part

          Posté par  . Évalué à 3.

          c'était sur xmule.org dans des news écrites par le sieur lui-même et vu qu'xmule.org n'existe plus tu comprendras donc la difficulté à les pointer....
        • [^] # Re: Sauf erreur de ma part

          Posté par  . Évalué à 2.

          Problèmes avec la RIAA (ça remonte à été 2003) :
          http://www.open-files.com/news/602.htm(...)
          http://www.open-files.com/news/618.htm(...)
          http://www.ratiatum.com/news1216.html(...)
          http://linuxfr.org/2003/08/21/13705.html(...) (oui, même sur linuxfr)

          Je suis à peu près sûr de l'autre affirmation, il aurait aider une mineure à fuguer si je me souviens. Mais je n'arrive pas à retrouver trace sur le net (c'était sur xmule.org, qui n'existe plus).
        • [^] # Re: Sauf erreur de ma part

          Posté par  . Évalué à 1.

          Le type a réellement eu des problèmes de détournement de mineur. Il s'est barré avec une nana de moins 15 ans je crois dans un périple en bagnole. Soit-disant les parents de la nana étaient des monstres qui ne comprenaient rien à leur fille et refusaient qu'elle le voit, parce que ancrées dans leurs traditions (indiennes je crois) , blablabla... Les flics les ont rattrapé, il a fait de la tôle, il a (ou est) passé en jugement, pour envèvement et détornement de mineur car les parents ont porté plainte.

          Côté lien, c'est le désert. Mais il avait fait avant la fermeture de son site un très long éditorial où il parlait de tout ça et se faisait passer pour un pauvre malheureux (genre : personne ne comprend notre amour, vous êtes tous des connards). Les réponses à son édito étaient hyper drôle : en gros tout le monde le traitait de gros con en disant qu'il avait eu que ce qu'il méritait. A la suite de quoi le site a fermé.

          Bref, le type semble bizarre.
          • [^] # Re: Sauf erreur de ma part

            Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

            Houlala, difficile de juger une situation quand on n'en a pas les moyens. Cela amène généralement à des jugements à l'emporte-pièce. N'oublions pas que "le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" (Approx. ;-). Ceci dit, cela ne justifie en rien son activité de dénigrement actuelle.

            Je rajouterai seulement qu'il a été dit, au moment de l'affaire Levinski et surtout dans les pays latins, que le président des Etats-Unis avait le droit à une vie privée. Et bien, c'est la même chose pour HopeSeekr, il dénigre certes mais ce n'est pas la peine d'étendre le débat à sa vie privée (même si c'est lui qui l'a amené).

            Enfin, je vous dirai que tout ça me passe bien au-dessus de la tête, que je n'utilise ni xMule ni aMule et que s'il aboie, c'est qu'il y a encore des gens qui l'écoutent...
            • [^] # Re: Sauf erreur de ma part

              Posté par  . Évalué à 1.

              Si c'est sa vie privée, il n'avait pas à la déballer devant des milliers de personnes en première page de son plein gré...
  • # Morale

    Posté par  . Évalué à 3.

    Ca montre surtout qu'il faut bien choisir sa licence lorsqu'on développe. Developper en GPL c'est donner la possibilité à n'importe qui de bénéficier de son travail. Qu'on soit d'accord ou pas.
    Le monsieur aurait peut etre du se demander si une autre licence open source interdisant les forks n'aurait pas été plus à son gout meme si moins libre. Faut savoir faire des choix.
    • [^] # Re: Morale

      Posté par  . Évalué à 5.

      Ah mais attention il n'a pas plus droit sur xmule que d'autres forkeurs comme madcat, xmule étant à la base un fork de lmule sous GPL il n'a pas eu le choix en la matière.
      • [^] # Re: Morale

        Posté par  . Évalué à 2.

        xmule == continuité de lmule;
        Ce fameux personnage tant decrié ayant travaillé sur lmule.
        http://linuxfr.org/2003/05/28/12618.html(...)

        Ceci dit, les differentes mules ( lmule, xmule, xmule2, amule) ont comme base emule, de windows !

        Des morceaux du code d'eMule sont regulierement integrés au code d'aMule notamment.

        Donc si xmule est GPL, c'est parceque des gens qui developpent sous et pour windows ont choisit cette liscence.

        MERCI à eux .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.