J'ai commencé l'informatique vers 12 ans, et je suis partis directement sous Windows ; pendant 6 ans, que du Windows, partout, et quand j'ai découvert Linux, ça a été comme une bouffée d'air frais.
Après quelques essais malheureux avec Mandrake, j'ai utilisé Fedora Core, et très récemment Debian.
Tout doucement, je me suis habitué à utiliser la ligne de commande, à compiler mes programmes (en même temps je code pas mal, donc ça ne m'a pas trop 'choqué'), à utiliser Linux en général.
Mais je me suis rendu compte que dans ma région (J'habite aux Ulis, et je suis à l'université Paris 11), il n'y a aucune communauté linuxienne. Certes, il y a le 'LUG Essonne', mais quand je vois que les réunions sont à Evry.... Eh oui, je suis étudiant, donc je suis fortement réduis dans mes déplacements, et je ne dois pas être le seul.
Le campus de l'université Paris 11, ce sont 12 000 étudiants, donc s'il n'y a pas une poignée de linuxiens là dedans, c'est que le sort s'acharne sur moi.
M'est venue l'envie de créer un LUG basé sur le triangle Les Ulis / Orsay / Courtabeuf, où il est aisé de se déplacer relativement rapidement.
Malheureusement, il me faut être réaliste:
- Je n'ai 'que' 19 ans, un peu jeune pour créer une association ;
- Je ne connais aucun moyen de réunir une communauté motivée ;
- Je ne dispose pas de tout ce qui aiderait à monter un LUG: salle, ordinateurs, connexion internet....
Pourtant je suis moi même motivé, et j'ai la chance d'habiter dans une ville qui fait beaucoup de choses pour les associations, à condition d'être patient (ah, les méandres de l'administration...)
Je cherche donc ici conseils, idées, pour avancer un peu dans ma démarche, et pourquoi pas, d'ici quelques temps, créer ce LUG.
Nicolas 'Galdor' Martyanoff
nmartyanoff@gmail.com
# Association étudiante
Posté par GND . Évalué à 3.
# 19 ans!
Posté par plagiats . Évalué à 3.
Mais non! Par contre pour être trésorier accroche toi.
# :)
Posté par Bader Lejmi (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.
Je suis étudiant à l'IUT d'Orsay et j'habite à Bures durant la semaine; les Ulis c'est quasiment la porte à coté.
Je connais pas mal d'autres utilisateurs de GNU/Linux et de logiciels libres.
Mais le truc c'est qu'il faut plus que des gens, il faut des idées et de la volontée !
N'hésite pas à me contacter.
[^] # Re: :)
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Si je peux me procurer une demie-douzaine de vieux pcs (au delà des p2, ça devient jouable), il y a moyen d'installer des distribs, de bidouiller, de faire des démonstrations.
J'ai effectivement pas mal d'idées. En premier, les install party. Je connais plusieurs personnes qui sont intéressées par le monde Linux, mais n'osent pas sauter le pas par manque de connaissances, donc c'est tout bénèf' pour elles. Des 'using-party', pour pratiquer linux entre amis (prog...). Il est également possible de publier une zine sur le monde du libre, de développer des projets communs, etc...
Poiur commencer, une bonne idée serait de rasembler du monde motivé sur un forum/mailing liste histoire de commencer à rassembler et à clarifier les idées.
[^] # Re: :)
Posté par GND . Évalué à 1.
[^] # Re: :)
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
[^] # Re: :)
Posté par bogoliubov . Évalué à 1.
De plus, Parinux organise parfois des Install Parties dans les locaux (bat 336) ; je pense que tu peux contacter cette asso pour développer une antenne orcéenne.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.