Un petit journal histoire d'avertir les gens qui développement en OpenGL sous Nux, avec des drivers ATI.
Jusque là, aucuns problèmes, hein, mon jeu fonctionne très bien.
Mais d'un seul coup, bam, segfault à la fermeture du programme.
Je viens juste d'implémenter un système de tilemap 2D.
La backtrace:
#0 0xb7ba2ece in mallopt () from /lib/tls/libc.so.6
#1 0xb7ba1dcb in free () from /lib/tls/libc.so.6
#2 0xb7487e1f in s12517 () from /usr/X11R6/lib/modules/dri/fglrx_dri.so
#3 0xb76a328d in s7769 () from /usr/X11R6/lib/modules/dri/fglrx_dri.so
#4 0xb76736ac in s4825 () from /usr/X11R6/lib/modules/dri/fglrx_dri.so
#5 0xb7673b3a in s6547 () from /usr/X11R6/lib/modules/dri/fglrx_dri.so
#6 0xb769ebed in s9895 () from /usr/X11R6/lib/modules/dri/fglrx_dri.so
#7 0x08050865 in ~CTexture (this=0x83175a8) at src/texture.cpp:58
#8 0x08057acc in ~CFont (this=0x82e1498) at src/font.cpp:115
#9 0x0805f460 in CApplication::free (this=0x8073008)
at src/application.cpp:335
#10 0x0805f561 in CApplication::release () at src/application.cpp:63
#11 0x080643a4 in CApplication::run () at src/application.cpp:54
#12 0x0806a1b4 in main (argc=1, argv=0xbffffb34) at src/main.cpp:21
Alors, c'est-y pas joli ?
Evidemment, je n'ai pas touché au système de fonts depuis des semaines, et ça fonctionnait impec', le problème vient donc bien des drivers.
Bon, à quand les suivants, avec un peu de pot ça fonctionnera mieux...
# envoie un bugzilla..
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 2.
il y a un forum consacré ou le(s ?) dev reagi. (mtippett de son nickname)
# Drivers ?
Posté par Jean-Marc (site web personnel) . Évalué à 7.
Ton message d'erreur ressemble fortement à la désallocation d'une variable qui n'a pas été alouée (ou alors qui a deja été libérée).
Ce genre de bug peut rester caché pendant des semaines pour apparaitre d'un coup.
Un petit coup de valgrind devrait permettre d'éclaircir tout ça ...
[^] # Re: Drivers ?
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Enfin valgrind plante quand je lance mon prog avec (génial...), et l'erreur semble se dérouler à cause de glDeleteTexture.
Chose intéressante, le même prog exécuté par un ami avec les derniers drivers NVIDIA, produit également une erreur, tracée jusque dans les drivers NVIDIA...
Ok, il y a sûrement bêtise de mon côté, mais le contrôle d'erreur des drivers ne semble insuffisant, car ce genre d'erreur freeze carrément le terminal qui a lancé le prog, c'est quand même assez méchant.
[^] # Re: Drivers ?
Posté par vrm (site web personnel) . Évalué à 0.
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