Journal Gaim 0.80

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2004
Un coup d'œil ici :
http://gaim.sourceforge.net/(...)

La "prise en main" du transfert de fichier aurait été améliorée et le nouveau sélecteur de fichier GTK ferait son entrée.
Une petite mise à jour sympathique, que je vais de ce pas essayer :)
  • # stabilité ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bonjur, je suis régulièrement l'évolution de Gaim depuis à peu près mes débuts sous Linux
    A l'époque, ça devait être la version 0.60 il me semble.

    Je l'avais utilisé à cette époque pour "parler" avec des contacts MSN. Mais Gaim me laisse un très mauvais souvenir à cause de ses plantages.

    Je voudrais juste savoir si Gaim se comporte mieux aujourd'hui. Est-il toujours caution à des crashs ?

    Avez-vous des retours d'expérience ?
    • [^] # Re: stabilité ?

      Posté par  . Évalué à 6.

      Perso je l'utilise tous les jours et je ne l'ai jamais vu crasher... Je l'utilise depuis un certain temps (1 ou 2 ans et je n'ai pas souvenir de problèmes a ce niveau la...) En plus il comble tous mes besoins en la matière alors que demander de plus... Tu devrais sans doute le réessayer.

      A noter que la réactivité des mainteneurs des paquets debians à été très bonne sur ce coup là puisque le paquet était la le jour même ou le lendemain de la sortie...
    • [^] # Re: stabilité ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

      Aucune idée des RPM, mais sous Gentoo, ça marche très très bien. Quelques rares plantages font leur apparition, du style un toutes les 3 semaines :p
    • [^] # Re: stabilité ?

      Posté par  . Évalué à 4.

      J'avoue avoir eu des problèmes de stabilité avant la version 0.79, mais j'espère que celle là sera aussi stable que la précédente !
      L'ergonomie s'améliore à chaque nouvelle version, ce qui est bon pour l'adoption de gaim par monsieur tout le monde :)
    • [^] # Re: stabilité ?

      Posté par  . Évalué à 5.

      Je viens d'utiliser la version 0.79 pendant 11 jours d'affilé et là j'ai la 0.80 depuis ce week end (dimanche je crois) et pas encore eu de plantage ou de bugs. En fait ça fait un moment que je suis tranquille avec gaim et ça remonte à longtemps une version qui ai posé problèmes chez moi.
  • # PhoneGaim

    Posté par  . Évalué à 6.

    Dans la foulée, il y a un article à propos de PhoneGaim sur /. :
    http://slashdot.org/article.pl?sid=04/07/18/1421228&tid=106&(...)

    C'est un fork de Gaim supportant la téléphonie par Internet avec SIP. Les sources sont disponibles mais ça a l'air d'être assez galère à compiler sur autre chose qu'une Lindows/Linspire.

    Toujours lié à Gaim, il y a également le projet gaim-vv qui a pour but d'ajouter le support de la vidéo et de la téléphonie à Gaim :
    http://gaim-vv.sourceforge.net/(...)
    • [^] # Re: PhoneGaim

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Mouais, ça a surtout l'air d'être une bonne arnaque sur le dos de l'open-source comme sait le faire le PDG de Lindows/Linsphire :

      - ils partent des sources de Gaim et ajoutent le support de SIP (protocole pour le Voice Over IP) pour ajouter le support Audio/Video
      - ils dérivent le nom d'un projet Open-source bien connu : Gaim ==> PhoneGaim
      - à travers ce soft, ils mettent en avant une société du même PDG (SipPhone) qui permet d'appeler depuis des softs compatibles SIP (comme PhoneGaim) des vrais téléphones (moyennant finances)
      - laissent penser que tout cela sera repris par le projet Gaim

      Finalement, au travers de plusieurs commentaires sur Slashdot, on s'aperçoit que les devs de Gaim ne sont pas au courant du truc et sont plutôt dégoutés :-(

      Par contre Gaim-VV a l'air pas mal avancé : faut que je teste ça [dès que j'aurais codé le driver Linux pour ma Webcam Creative Mobile avec chip ZC301 ;-) ]
      • [^] # Re: PhoneGaim

        Posté par  . Évalué à 3.

        J'ai récemment compilé gaim-vv (peu de temps après la sortie de gaim 0.79) et ça marche plutôt bien. Enfin, je n'ai compilé que le support des webcams yahoo, et je peux les voir sans problème, je n'ai pas tenté le support MSN. Avec la version que j'ai il n'était pas possible d'envoyer les images d'une webcam locale, mais d'après les screenshots sur leur site, il semblerait que ça marche maintenant dans les 2 sens, tout du moins avec MSN. On peut dire qu'ils avancent vraiment vite, et en effet, on peut se demander l'intérêt de "l'offre" PhoneGaim.
  • # Gaim et jabber

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'aimerais savoir si Gaim compte un jour gerer "correctement" jabber et surtout les passerelles?
    Je veux dire par la, tous les contacts sont des contacts jabber, soit directement, soit par l'intermediaire des passerelles MSN ICQ. Comme ca quand j'arrive sur un nouveau PC, qu il soit sous linux sous windows ou mac, un client jabber suffit pour que je les ai tous.
    Mais allez configurer vos passerelles avec Gaim ! Je sais bien que gaim sait utiliser directement les protocoles MSN ICQ et co, mais je n'ai pas envie de me taper la reinscription de tous les contacts ICQ a chaque fois que je change de PC.
    Donc resultat je regarde a chaque fois la nouvelle version de Gaim, je me dis "ah, elle est pas mal" et je la laisse tomber.. :(
    • [^] # Re: Gaim et jabber

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Je comprends pas très bien là?

      Que ce soit ICQ ou MSN maintenant ta liste de contacts reste sur leurs serveurs, donc techniquement, que tu sois sur un PC ou sur un autre, tu gardes tout de même tous tes contacts chaque fois que tu te connecte à ICQ/MSN (et aussi Jabber.)

      Non? :)
      • [^] # Re: Gaim et jabber

        Posté par  . Évalué à 0.

        Oui evidement je garde la liste des contacts mais ce n'est pas "gerer" par gaim dans le sens ou je ne peux pas ajouter/retirer des utilisateurs (ou alors en faisant a la main NUMICQ@icq.amessage.info, mais la encore impossible de s'enregistrer a un nouveau service jabber). Pareil, pas possible de modifier son profile jabber (ou de l'importer dans le profile Gaim qui sera utiliser ensuite comme profile jabber)...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.