arnaudc a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: Installation

    Posté par . En réponse à la dépêche GCompris sort en version 0.90. Évalué à 2.

    Bonjour,

    Merci, ça marche avec --skip-license .

    Par contre, à l'éxécution de Gcompris j'ai :
    ./gcompris-qt: error while loading shared libraries: libQt5Sensors.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory

  • # Installation

    Posté par . En réponse à la dépêche GCompris sort en version 0.90. Évalué à 2.

    Bonjour,

    Je sais, je suis maladroit mais …

    quand j'essaie d'installer l'éxécutable gcompris-qt-0.90-Linux64.sh qu'on trouve sur le site, ça fait défiler toute la licence, avec un ---plus--- pour voir la suite, en appuyant sur Entrée.

    Mais à chaque fois, en laissant le doigt appuyé une fraction de seconde de trop, je rate le moment de dire "Y" pour accepter la licence, et il faut relancer l'installeur.

  • # c'est vrai ... mais ...

    Posté par . En réponse à la dépêche Soirée Linux Alpes à Digne le 28 mai 2015. Évalué à 2.

    Bonjour,

    Je suis d'accord, la communication par le positif est meilleure.

    Encore faut-il que les gens (et cette soirée s'adresse au grand public non initié) sachent de quoi on parle.

    Le souci rencontré habituellement est que lorsqu'on communique uniquement sur Linux en tant que système, les gens ne savent pas ce que c'est, c'est limite s'ils comprennent que ça va parler d'informatique. Sur Linuxfr les visiteurs sont plutôt initiés, mais pas les gens qui vont lire cette affiche en version papier chez leur boulanger du coin ou sur un panneau de la médiathèque.

    Le parallèle avec les défauts constatés des systèmes propriétaires permet d'accrocher le public en partant de ce qu'il connaît.

    Malgré tout je suis bien conscient que c'est un biais de communication.

  • # merci

    Posté par . En réponse à la dépêche Soirée Linux à Digne-les-Bains : Dégooglisons internet, jeudi 2 avril 2015. Évalué à 2.

    Merci,

    Je viens juste de voir qu'il y avait des commentaires sur cette dépêche (Je ne reçois pas automatiquement de notification par mail, mais peut-être que c'est possible, je vais regarder dans les options pour ne pas rater les prochains messages).

    Nous referons sûrement ce thème lors d'une prochaine soirée.

  • [^] # Re: Coordination ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Edulibre - partage de documents pédagogiques sous licence Creative Commons BY SA. Évalué à 2.

  • [^] # Re: Auteur ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Edulibre - partage de documents pédagogiques sous licence Creative Commons BY SA. Évalué à 4.

    En fait, pour réclamer la paternité d'une fiche, il faudrait que l'Éducation Nationale prouve qu'elle a été produite pendant le temps de travail de l'enseignant qui en est l'auteur.

    Or, à part le temps de présence obligatoire dans l'établissement (27 heures hebdomadaires en primaire), ce temps n'est pas défini en horaires fixes, donc on peut toujours dire qu'on l'a produite sur notre temps libre.

  • # du coup il faut dire...

    Posté par . En réponse à la dépêche Edulibre - partage de documents pédagogiques sous licence Creative Commons BY SA. Évalué à 2.

    ..soit "école primaire" soit "maternelle et élémentaire".

    Merci pour la remarque sur le niveau, en effet c'était un oubli.