Journal Le parler-jeune est très simple !

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2003
Connaissez-vous le "parler jeune" ?

C'est un nouveau parler que notre agréable jeunesse nous démontre et affirme si souvent... mais que nous, vieillard de plus de vingts ans, sommes incapables de déchiffrer...

"Comment peut-on installer une Debian ?" se transforme facilement en "lut comen peton instalé Debian ?"


Ainsi je vais me baser sur mon expérience personnelle et selon les dires de mes nombreux collaborateurs et confrères pour vous démontrer que le "parler jeune" telle que notre profession le nomme, et tel que de nombreux individus ici-présents nous en font la démonstration, est une chose moulte fois démontrée et très simple à convertir... en script PHP !

Vous pourrez donc vous rendre compte que la phrase d'introduction de la page http://mper.chez.tiscali.fr/dissert/Doutt4.html(...) ici présente :

[[ "Doutons même du doute " conseillait Anatole France pour réussir à combler notre besoin de certitude. Ce conseil certes surprenant, rejoint la pensée de plusieurs philosophes de Socrate à Nietzche. Mais est-il réalisable?

Ainsi nous pourrons nous demander s'il est possible de douter de tout . Pour cela, il faudra d'abord définir le sens de la question puis nous réfléchirons sur le fait qu'il existe des raisons de le penser et nous montrerons enfin ce que cela apporte à l'homme, voire à la société en général. ]]


Peut se convertir grace à mon algorithme :

<?php

$phrase_de_vieux = '"Doutons même du doute" conseillait Anatole France
pour réussir à combler notre besoin de certitude. Ce conseil certes surprenant,
rejoint la pensée de plusieurs philosophes de Socrate à Nietzche. Mais est-il
réalisable ? Ainsi nous pourrons nous demander s\'il est possible de douter de tout.
Pour cela, il faudra d\'abord définir le sens de la question puis nous réfléchirons
sur le fait qu\'il existe des raisons de le penser et nous montrerons enfin ce que
cela apporte à l\'homme, voire à la société en général.';

$mots_dans_phrase_de_vieux = str_word_count($phrase_de_vieux);

$phrase_de_jeune = explode(" ",$phrase_de_vieux);

for ($i = 0; $i <= $mots_dans_phrase_de_vieux; $i++)
{
echo substr($phrase_de_jeune[$i], 0, 3);
echo " ";
echo $phrase_d_un_vrai_jeune;
};

?>


Ce qui nous donne :

"Do mêm du dou con Ana Fra réu à com not bes de cer Ce con cer sur la pen de plu phi de Soc à Nie Mai est ? Ain nou pou nou dem s'i est pos de dou de tou cel il fau d'a déf le sen de la que pui nou réf le fai qu' exi des rai de le pen et nou mon enf ce que app à l'h voi à la soc en gén

Nous le voyons ceci est bien peu compréhensible pour les jeunes que nous ne sommes plus... Cependant c'est une voix de tolérance que je vous demande, comprenons la jeunesse, acceptons-là ! Et tentons, si nous en sommes incapables prenons des artifices, de parler comme elle le fait !


---- ASpirit qui s'emmerde un dimanche après-midi pluvieux. ----
  • # Re: Le parler-jeune est très simple !

    Posté par  . Évalué à -4.

    N'importe quoi. Personellement j'ai 18 ans, je traine avec beaucoup de gens de mon âge et peu écrivent de cette manière, et encore moins comme le montre le pseudo convertisseur. C'est inadmissible de faire une généralité, vous nous connaissez mal et avez trop de préjugés sur les jeunes.
  • # Re: Le parler-jeune est très simple !

    Posté par  . Évalué à 8.

    Pas mal, je me suis bien marré !

    Historiquement parlant...à l'époque ou un modem 28800 Bauds pouvait servir à jouer à warcraft sur le Stadium ou Kali, on commençait déjà à parler comme ça pour gagner du temps et alléger les transmitions...les parties commençait souvent par un:
    "no ta no ga !" = "no tower attack, no grunt attack"

    Mais maintenant, quand j'entend les gosses de ma copine dire "c'est trop lol" je m'inquiète un peu...pour la suite...parcequ'ils ne connaissent pas la signification de l'acronyme, et pourtant ils l'utilisent pour communiquer vocalement entre eux !

    Les "monstres" sont devenu des "mobs"...à mon époque, une "mob" c'était un truc laid avec des roue, qui pue, qui pisse l'essence, qui fait du bruit et avec lequel on fini toujours par s'écraser sur un bus...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.