Azultra a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: +1 pour Bayrou

    Posté par  . En réponse à la dépêche François Bayrou et Olivier Besancenot répondent à candidats.fr. Évalué à -1.

    Il y a aussi un autre phénomène, c'est que bayrou était au départ le candidat des catégories sociaux professionnels supérieurs (csp+), meme si son éléctorat c'est un peu démocratiser depuis.

    Tu veux dire le candidat des types plus futés que la moyenne ou le candidat des riches mais pas trop ?

    On peut penser que les lecteurs de dlfp sont plutot des "riches" et/ou enfants de "riches" ; ne serait ce que pour avoir accès à l'informartique. Quelle proportion d'ouvriers ou d'employers ici ? Il n'est donc pas très étonnant que DLFP penche à droite.

    ..

    Je pense que le "c'est mon portefeuille qui vote" est insignifiant et que l'on vote majoritairement par rapport à ce qu'on pense bon pour son pays et la planète.

    Et pour le couplet « les membres de DLFP non-prolos ont intérêt à voter à droite » comme si c'était une évidence, j'ai quelques *hmm* à émettre.
  • [^] # Re: Inquiétant

    Posté par  . En réponse à la dépêche candidats.fr : les favoris des sondages en retard. Évalué à 2.

    C'est la présidentielle qui est un non-sens démocratique (*).
    Faut la gicler :-o



    (*) Au premier tour il suffit qu'un candidat fédère le maximum de courants pour passer au second, même si ces courants sont ultra-minoritaires.
    Au second tour c'est le candidat le plus proche du centre qui gagne.
    Au final seuls 20% voire moins de l'électorat sera représenté et pourra imposer certaines choses(e.g dissolution de l'AN) aux 80% restants, ce qui n'est pas démocratique ( = une minorité ne peut pas imposer son point de vue à la majorité ).
  • [^] # Re: Les réponses de Bové

    Posté par  . En réponse à la dépêche Réponse de la candidate Marie-George Buffet à Candidats.fr. Évalué à 1.

    Mouai toujours pareil les débats politiques entre geeks. Chacun y va de sa définition personnelle de chaque terme, et ça donne un gloubiboulga inintéressant et prétentieux.
  • [^] # Re: La fin des haricots

    Posté par  . En réponse à la dépêche Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista. Évalué à 1.

    Je ne sais pas s'il faut tirer des conclusions aussi rapides.
    L'EUCD était la transposition tardive d'une directive de l'OMC à laquelle on ne pouvait pas échapper, et le fait qu'elle illégalise le contournement des protections n'empêche pas leur interdiction ou leur encadrement par des règles beaucoup plus strictes.
    Ça me semble difficile d'y voir un signe de corruptabilité ou de parti pris, d'ailleurs la commission s'est montrée très ferme et tenace contre MS sur l'intéropérabilité
  • [^] # Re: La fin des haricots

    Posté par  . En réponse à la dépêche Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista. Évalué à 1.

    Si le hardware se retrouve non entièrement documenté par la menace de révocation des drivers, les drivers open-source ne pourront voir le jour qu'après reverse-ingeneering, donc en gros, on peut dire que ça ne vera pratiquement pas le jour.

    Voilà, il me semblait bien que c'était le point important de la chronique..

    Imposer à l'humanité leur "sécurité" par l'obscurantisme comme par hasard complètement incompatible avec le Libre, ça va à mon avis avoir du mal à passer au travers de certaines instances Européennes.
  • [^] # Re: Un suicide annoncé ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista. Évalué à 10.

    Avant de commenter, je préconise une lecture de l'article ;)
  • [^] # Re: Le gouvernement semble avoir compris les enjeux considérables que re

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Ministre des Finances appelle à la création d'un pôle de compétitivité dédié aux Logiciels Libres. Évalué à 2.

    "des biens pensants catholiques, à tendance libérale" : Cette description correspond probablement a autant de monde au PS qu'a l'UDF. de nos jours, le bien pensant, même "à tendance libérale" est plutot de gauche

    *sigh*

    Il y en aura toujours trop pour juger de ce qu'ils ne connaissent pas, et ensuite aller sagement recracher la propagande dans l'urne....