Journal Les revendeurs de matériel (OEM) et Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2007
Un article (intéressant ?) montrant le travail réalisé par les revendeurs de matériel concernant la distribution de machines GNU/Linux http://itmanagement.earthweb.com/osrc/article.php/3696461 (Feuille de route pour devenir revendeur GNU/Linux).
Vu initialement sur http://linux.slashdot.org/article.pl?sid=07/08/27/183236

Notamment, il est fait allusion aux tablet PC : avez-vous utilisé les possibilité de reconnaissance d'écriture pour ceux disposant de ce genre de petite bête ? Avez-vous essayé d'autres outils que http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=SemantiqueEtLangue#(...) ? (seul rosetta semble avoir un site opérationnel ?). Je suppose qu'avec les projets openmoko et maemo des solutions sont proposées ?

Un autre point qui m'étonne est la suggestion de l'article que des revendeurs passeraient du temps à refaire un kernel (voire une distribution complète) permettant de faire fonctionner tout le matériel : cela me paraît bizarre de ne pas faire en sorte que cela soit pris en compte par la distribution retenue (quelle qu'elle soit). Même si les kernels proposés par les distributions sont généralistes, il est souvent possible àmha de demander à intégrer des pilotes qui ne sont pas (encore) dans le kernel vanilla.

Quand vous achetez un portable, pensez-vous systématiquement à reporter votre configuration et les étapes pour du matériel récalcitrant (ou pas) sur http://tuxmobil.org et http://linux-laptop.net ? (cela permet à d'autres de s'assurer de ce qui fonctionnera sur leur achat à venir).
Soumettez-vous systématiquement votre configuration dans les HCL (Hardware Compatibility List) de votre distribution ou du dernier site apparu http://hardware4linux.info ? (J'avais fait une liste plus ou moins complète sur [http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=HwDbExistingResourc(...)], si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à le signaler).
  • # dans les meilleures boulangeries

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Visiblement, tant OpenMoko que Maemo avec les N770/N880 que Qtopia ou Opie privilégient plutôt le clavier virtuel à la reconnaissance d'écriture.

    C'est parce que c'est moins compliqué à développer ou moins consommateur en ressource CPU (et RAM sans doute) ?

    ça doit quand même être une sacré régression pour taper en ligne de commande :/ (heureusement qu'il y a une connexion ssh au PDA pour les accros :D).

    Bon sinon, j'ai creusé la reconnaissance de caractères, il y a quelques applis en java, principalement faisant appel à des réseaux de neurones... pas mal pour tester rapidement avec l'applet (pour un qui est libre, il faut java6... vivement que tout cela soit fini d'être libéré avec java7).
    Je les ai ajoutés sur http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=SemantiqueEtLangue#(...)
    • [^] # Re: dans les meilleures boulangeries

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oh non pitié pas ça. :(

      Franchement la reconnaissance de caractère sur un PDA ça me fait horreur.
      lorsque j'essaye de faire un 's' ça me sort un 'o', lorsque je fait un 'l' ça me sort 'i' ou 't' ...

      De toute manière si on veut taper on prend pas un stylet.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.