• # linuxfr a des problèmes d'accessibilité ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Merci de nous signaler les problèmes que tu as rencontré dans le défilement de la page et qui t'ont empêché de voir https://linuxfr.org/users/muchos/journaux/obligation-daccessibilit%C3%A9-remise-en-cause .

    • [^] # Re: linuxfr a des problèmes d'accessibilité ?

      Posté par  . Évalué à -3.

      En l'espèce la technique est hors de cause, mes obligations professionnelles, ma famille, ma vie sociale m'empêchent de consacrer un temps suffisant à la lecture exhaustive de Linuxfr.
      Mais bon, une piqure de rappel ne nuit pas forcément.

      Il se prend pour Napoléon, son état empire.

      • [^] # Re: linuxfr a des problèmes d'accessibilité ?

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 8.

        Mon message était ironique, et j'espère pas trop méchant. Merci de ta réponse qui m'inspire deux réactions :

        Attention aux pétitions qu'on diffuse et signe sans trop réfléchir —sans aucun jugement sur celle-ci. C'est quand même important d'engager sa signature quelque part, ça mérite je crois ample réflexion et documentation.
        Je conseille de s'engager en manifestant, en donnant de son temps et/ou de son argent, en faisant du lobbying auprès de son parlementaire, simultanément à une signature, parce qu'on réfléchit davantage à l'implication que ça a. Si le fait de s'engager et signer est trop anodin, quelle est la valeur de la pétition ?

        Si tu copies-colle un lien sur linuxfr sans regarder ce qui s'est posté dans les deux jours précédents, tu ajoutes du bruit, pas du signal, et tu rends plus difficile la lecture exhaustive de linuxfr pour les gens qui ont des obligations professionnelles, une famille, une vie sociale :)

        • [^] # Re: linuxfr a des problèmes d'accessibilité ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Mon message était ironique, et j'espère pas trop méchant. Merci de ta réponse qui m'inspire deux réactions :

          Pas de souci, je l'avais pris avec le sourire et ma réponse était elle aussi au second degré.

          Pour le reste tu as parfaitement raison concernant le "lâcher de liens" faits souvent sans réfléchir. En ce qui concerne l'APF, j'ai eu l'occasion de travailler pour eux (je suis travailleur social) j'ai un grand respect pour cette institution et partage leurs valeurs. C'est pour cela que j'ai fait circuler le lien vers leur pétition comme j'ai apposé leur affiche dans la salle de repos de mon travail.

          Si j'avais précisé tout ça dans mon journal il eut été plus pertinent, en revanche je trouve assez idiot de gêner sa visibilité en le moinssant.

          Pour finir personne n'est obligé de lire les journaux-bookmark, pas plus que de cliquer sur tous les liens qui passent.
          Donner une information redondante vers une pétition n'est pas aussi con que ça en a l'air, si l'info a été loupée d'un côté elle peut être vue au deuxième passage.

          Il se prend pour Napoléon, son état empire.

      • [^] # Re: linuxfr a des problèmes d'accessibilité ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        En postant ce lien, vous semblez vouloir contribuer à LinuxFR. Cependant, la contribution inclut aussi la vérification que ça ne vient pas juste d'être posté par quelqu'un d'autre. Si vous ne voulez pas faire les effort nécessaires minimaux, abstenez-vous de contribuer...

        Quand on contribue au logiciel libre, par exemple en signalant un bug, on vérifie avant qu'il n'a pas déjà été rapporté 50 fois. Si l'on a une question, on regarde la FAQ avant. Si l'on soumet un patch, on regarde avant qu'on ne dépareille pas des conventions du projet, etc.

        • [^] # Re: linuxfr a des problèmes d'accessibilité ?

          Posté par  . Évalué à -2.

          Comparer une remontée de bug et la diffusion d'un lien appelant à signer une pétition ne veut strictement rien dire...

          En l’occurrence avoir deux journaux appelant à signer une pétition l'un détaillé et argumenté l'autre laissant le soin au lecteur curieux de se faire sa propre opinion ne gêne absolument en rien la démarche.

          En postant cette réponse, vous semblez vouloir contribuer à LinuxFR. Cependant, la contribution inclut aussi la vérification que les arguments utilisés sont intelligents. Si vous ne voulez pas faire les effort nécessaires minimaux, abstenez-vous de contribuer...

          ;-)

          Il se prend pour Napoléon, son état empire.

          • [^] # Re: linuxfr a des problèmes d'accessibilité ?

            Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

            En l’occurrence avoir deux journaux appelant à signer une pétition l'un détaillé et argumenté l'autre laissant le soin au lecteur curieux de se faire sa propre opinion n'apportant aucune information complémentaire ne gêne absolument en rien la démarche n’a aucun intérêt.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.