Je cherche actuellement à informer les responsables d'entreprises ou de parcs informatique de mon entourage à propos de la situations actuelle au niveau des brevets.
Je voulais leur envoyer un résumé de tous les éléments importants, d'une page maximum (la plupart des personnes s'arrêtent au bout d'une page d'informations) écrits dans un langage clair et simple, et présenté de manière neutre.
Je ne cherche pas un texte engagé, mais seulement un exposé concret avec les risques au niveau des entreprise et pourquoi certains grand groupes font pression pour que le texte soit accepté.
J'ai abandonner l'idée de l'écrire moi même car je ne pense pas maîtriser le domaine suffisamment, et j'ai chercher sur Internet un document qui correspondrait à mes critères, mais je n'ai rien trouvé. Soit les documents ne sont pas complet, soit inexact ou ne sont plus à jours.
Est-ce que quelqu'un aurait un document qui correspondrait à ce que je cherche ? Je pense que je ne suis pas le seul à vouloir faire un peu d'information autour de moi, et que donc quelqu'un à déjà écrit se genre de texte ?
Merci d'avance...
# Tracts
Posté par Alban Crequy (site web personnel) . Évalué à 4.
http://alban.apinc.org/files/tracts/(...)
Si quelqu'un a d'autres documents, je suis intéressé aussi !
[^] # Re: Tracts
Posté par nicodache . Évalué à 1.
par contre, il est quasi sur que le texte est totalement contre les brevets, mais je pense que l'argumentation est vraiment posée, et effectivement valable :)
a voir si ca convient, mais à lire de toute facon :)
[^] # Re: Tracts
Posté par Gérald Sédrati-Dinet (site web personnel) . Évalué à 2.
# Article sur les brevets logiciels
Posté par anonyme27 . Évalué à 1.
Il a été annoncé sur ce site, c'est pas tout récent, mais comme il ne traite pas vraiment de l'actualité, c'est pas gênant.
Ce que j'ai vraiment aimé dans cet article c'est sa façon d'aborder les choses, qui ne fait pas « propagande », et essaye d'analyser le problème assez en profondeur.
Tu peux peut-être t'en inspirer en le complétant éventuellement (bien que je ne pense pas que tu aies le droit d'en recopier le texte.)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.