Journal Hébergement dédié

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
1
mai
2005
Je suis actuellement à la recherche d'un hébergement dédié sous linux.
Les deux principaux objectifs sont d'avoir un serveur de sauvegardes à distance et l'installation d'un serveur counter-strike 2 (je sais capucestpaslibre) plus d'autre petits services tels que les mails, un serveur jabber, et nos applis internes (qui ne chargerons surement pas le serveur).

On ne cherche donc pas la puissance, ni de la place a gogo... on cherche un hebergement pas cher et qui nous permettent de faire tout ça.

Le serveur CS2 et les applis interne nous obligent à nous tourner vers le dédié, donc j'ai tout naturellement été voir chez lost-oasis. L'offre a base de netserver, pour l'achat on s'en tire a 749¤ plus 29¤ par mois, ou en location 219¤ plus 49¤ par mois.
Le problème c'est que les netserver sont disproportionnés par rapport a ce que l'on cherche.

J'ai donc chercher autre chose, eventuellement a base de server virtuel, mais j'ai pas trouver grand chose d'interressant.
Je m'en remet donc a toi cher journal, et à tes lecteur pour savoir si certains d'entre vous on déjà chercher ce genre d'hébergement et ce qu'ils ont trouver.
  • # Le serveur HL

    Posté par . Évalué à 2.

    Le gros noeud à problèmes dans tes souhaits, c'est le serveur de jeu. Je ne pense pas que tu puisses avoir des performances intéressantes pour ce type de serveur sur un dédié virtuel. Ou alors il faudra être extrêmement économe sur sa configuration (genre 10 joueurs grand maximum et accès privé seulement).
    • [^] # Re: Le serveur HL

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      c'est pour du prive seulement, mais au niveau nombre de joueurs ca risque d'etre plustot la vingtaine par moments. Par contre il est possible de couper tout le reste des services sur le serveur pendant le jeu quand il y a autant de monde (le serveur CS et les applis seront utilisé l'un la nuit, et l'autre le jour...)

      Est-ce que tu connait la config mini pour ce genre de serveur CS2 ?
      • [^] # Re: Le serveur HL

        Posté par . Évalué à 2.

        Je connais pour CS, donc on peut extrapoler (je ne pense pas qu'il y ait de différence importante de perfs serveur entre les deux). 20 joueurs, sur du dédié virtuel, n'y pense meme pas :-)
      • [^] # Re: Le serveur HL

        Posté par . Évalué à 3.

        Pour la config mini, une machine avec un proc rapide (>= p3 par exemple), 1mb/s de bp dédiée symétrique avec burst si possible, pas mal de ram (512Mo mini / serveur de jeu), 1Go ou plus d'espace disque suivant ton usage (maps custom, autres mods, etc...).

        Suivant la quantité de ram et la qualité de la connexion, tu pourras éventuellement faire tourner plusieurs serveurs de jeux simultanément sur la machine, en restant raisonnable sur le nombre de slots par serveur.

        Si tu as le choix, préfère un prestataire qui te propose de pouvoir rebooter le serveur à distance. Parfois le serveur HL fait freezer tout le système et seul un reboot hard peut alors te sauver (notamment un HLTV mal configuré).
    • [^] # Re: Le serveur HL

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      un serveur de 20 joueurs il faut déjà une bonne machine : proc en P3 1.5Ghz ou par là (pas moins), et prévoir une bonne platrée de ram aussi, on va dire mini 256. Si tu rajoutes un serveur de mail, un jabber, un apache ... même sous utilisés il te faudra encore rajouter de la ram par dessus.

      Bref, que ce soit les serveur dédiés virtuels ou les oasis, tu es en train de regarder des choses totalement sous-dimensionnées par rapport à tes besoins.

      Maintenant si tu retires le serveur CS, tu peux regarder du coté des VDS de AIHS : http://www.aihs.net/fr/services/vps/(...)
      • [^] # Re: Le serveur HL

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        le probleme c'est que la team cs finance la moitiée de l'hebergement pour avoir le serveur dispo la nuit donc il faut qu'il puisse s'en servir...
        par contre quand cs tourne le reste peux etre stoper sans probleme
  • # re

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    CS 1.6 : Environ 1-2 Kb par client,3 KB pour arrondir de maniere sur.
    Pour Cssourcetu rajoute 1 Kb~2Kb de maniere generale par joueur.

    Pour la puissance compte 20-30 Mhz par client et en moyenne 10 Mhz de plus pour CSSource par client.

    Bien evidement a un certain stade si on est trop juste il suffit de pointe d'activité sur le round pour que des lag viennent mais pour un 16 Place sur CSsource 35-40 Ko/sec en upload et 600 Mhz sont le strict minimum (pour un dedié bien entendu)
    • [^] # Re: re

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      et la ram :)
      C'est super important !
      Perso, j'avais fait un server dédié sous nunux pour CS 1.5 :
      Celeron 333Mhz et 160Mo de ram... Et bien au bout de 4 clients, j'etait à 30 de ping sur un ordi en reseau local...
      Donc bon, à mon avis, pour le processeur, il faut une base mini auquel tu rajoutes une certaine puissance de calcul supplémentaire pour chaque client...
      Pour la ram, c'est pareil, je ne sais pas combien il faut mais je dirai bien 128mo (je parle de CS 1.5 donc un peu plus je pense pour les autres) et rajouter une bonne 10aine ou 20aine de mega par client...
  • # Tu peux essayer ca :

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    [pub]
    Tu peux essayer ca : www.ikexpress.com

    Tu peux prendre un serveur dedie a partir de 42 euros / mois.

    Des fois il y a des promos qui te permetent d'avoir une 10 mbit/s pour le prix d'une 1 mbit/s.

    Ils proposent differents serveurs, Debian woody, Debian sarge, Fedora, Windows (plus cher que linux :p).
    Il me semble qu'ils ont meme une offre speciale pour les serveurs CS, mais je sais pas dans quelle mesure tu peux modif la config de ce dernier.

    Si tu cherche plutot la ram que l'espace DD, alors je te conseille de te renseigner aupres des conseillers. En effet tu peux leur demander de te faire une offre pour une config particuliere. Par exemple tu peux decider de prendre le moins cher puis de lui ajouter la ram que tu veux.

    (Desole pour le charactere publicitaire de ce message)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.