Journal Co-voiturage pour le FOSDEM ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
20
fév.
2006
Bonjour,

Cette année je vais me rendre au Fosdem ... cool ça non ?

Sauf que j'ai plus de 26 ans. Donc plus de réductions SNCF. Donc à 70 euro l'aller Paris-Bruxelles (...)

Disposant d'une voiture et habitant Paris (je ne m'en sers pas, par ailleurs, juste pour les week-ends ou les déménagements de copains ...) je me suis dit que je ne devais pas être le dernier à me décider de partir au Fosdem de Paris :)

Je propose donc à 3 autres personnes de partir/revenir ensemble au Fosdem ce week-end en co-voiturage. L'idée étant que je conduis (prudemment), et l'on coupe en 4 les frais d'essence et de péage, et que par conséquent, cela coutera beaucoup moins.

ViaMichelin m'a calculé un coût aller de 12Eur en péage et 25 Eur en carburant. Le total ferait donc 15 Euros par personne (moi y compris) pour un aller/retour Paris Bruxelles départ le samedi matin (6h30 à Paris) retour le dimanche soir (22h30 à Paris).

Donc si vous êtes intéressé pour m'accompagner, un petit message à benjamin arobase sonntag point fr.

Voili voilou,

et rendez-vous samedi à Bruxelles les moules !
  • # alors nous disons...

    Posté par . Évalué à 3.

    - "un péage aller 12 ¤ + un péage retour 12 ¤ ce qui nous fait 24 ¤
    avec ceci, un carburant aller 25 ¤ + un carburant retour 25 ¤ ce qui nous fait 50 ¤ donc un total de 74 ¤ le tout réparti en 4 parts ca fait 18,5 ¤ ... ah non attendez j'ai du faire une erreur alors un péage aller 12 ¤ + un péage retour 12 ¤ ce qui nous fait 24 ¤ ca c'est bon ensuite un carburant aller-retour oui voila c'est là l'erreur donc 25 ¤ seulement donc un total de 49 ¤ réparti en 4 ca fait 12,25 voila monsieur ... non attendez c'est pas bon ... alors heu bon, disons un péage aller-retour pour 12¤ + un carburant aller et un carburant retour 50 ¤, un total de 62 ¤ réparti en 4 -> 15,5 ¤ voila ! vous regelez comment ?"
    - "mais on avait dit 15 ¤"
    - "ah mais je peux pas fair mieux, moi vous voyez bien"
    - "ah mais non, on avait dit 15 ¤ c'est 15 ¤ en plus ca sent le moisi tes calculs"
    - "mais les chifres, viamichelin toussa ... bon ... je recommence..."

    [la suite de la conversation a fait mention d'un programme du FOSDEM propre, d'une ti 92, LA BIERRE, ON A OUBLIE LA BIERRE ...]
  • # Co-voiturage fosdem <-> Compiègne

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je compte aussi aller en voiture à Bruxelles, le train étant définitivement trop cher pour moi. Je serai sur Paris vendredi en fin d'après midi, pour être sur Bruxelles dans la soirée, et le dimanche je repartirai sur Compiègne (désolé je n'habite pas Paris).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.