Benjamin Vialle a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Numéro de version

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de MarkUs 0.10.0. Évalué à 1.

    Merci beaucoup. Je n'ai pas vu cette coquille malgré les nombreuses relectures.

  • [^] # Re: Fonctionnement

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Sortie de MarkUs 0.10.0. Évalué à 2.

    Si je comprends bien les étudiants envoient gèrent projet via un dépôt subversion connecté à Markus et peuvent définir par l'interface web, que le projet est terminé (que le dernier commit est bien le dernier) ?

    C'est exactement ça. Les étudiants envoient leurs fichiers via l'interface Web (ou directement en commitant sur le SVN). Derrière, le système de gestion de version est SVN. Il simplifie la gestion des fichiers et amène un début de réflexion sur le versionnement des fichiers. La gestion des conflits est simplifiée. On utilise pleinement SVN lorsque l'on n'utilise pas l'interface graphique

    En cas de retard les commits sont refusés où le professeur voit la version a évalué et la denière version en date ?

    Comme l'a dit Nelle, le fichiers seront toujours acceptés par MarkUs, jusqu'au rendu de la correction. Suivant les règles de retard, MarkUs affichera ou non cette version au correcteur. Cependant, il y a toujours des situations exceptionnelles et un correcteur peut choisir manuellement de corriger la dernière version mise en ligne, même si celle-ci a été mise après la date limite de rendu.

    Dans le sens inverse, je pense qu'il serait intéressant que les projets puissent avoir un wiki qui servirais à la place des PDF à rendre. Je pense que ce serait plus souple.
    L'idée du wiki est une excellente idée pour ajouter des commentaires à un projet. Je la note dans un coin :)

    Pour le PDF, c'est lié aux façons de gérer les TP de l'Université de Toronto et de l'École Centrale de Nantes. Les enseignants avaient pour habitude de demander un rapport en plus du code à la fin du TP. Nous avons souhaité ne pas changer leurs habitudes.

    Nous avons des retours positifs à la fois des étudiants et des chargés de TP/TD. Le gain de temps à la correction est important. De plus, les étudiants apprécient de retrouver leur code à un seul endroit, ce qui facilite leurs révisions.