BetaRays a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Perspectives

    Posté par  . En réponse à la dépêche ./play.it 2.11 : Gentoo, Flatpak et jeux vidéos. Évalué à 2.

    Gentoo n'a pas beaucoup de jeux commerciaux il me semble, et ./play.it n'est pas uniquement utile pour faire fonctionner les jeux facilement, il permet aussi de placer les sauvegardes des jeux automatiquement dans des dossiers standards par exemple.
    L'avantage de faire un script ./play.it est qu'il fonctionnera sur toutes les distributions supportées sans avoir besoin de faire quelque chose de différent pour chaque distribution.
    Je ne connais pas lutris, mais il a l'air d'être beaucoup trop gros pour moi (avec trop de dépendances…), est-ce qu'il installe les jeux globalement ? J'utilise ./play.it aussi pour pouvoir jouer aux jeux avec un utilisateur séparé plus facilement (oui je cherche un peu trop la sécurité…).

  • [^] # Re: Perspectives

    Posté par  . En réponse à la dépêche ./play.it 2.11 : Gentoo, Flatpak et jeux vidéos. Évalué à 2.

    Aucun logiciel n'indexera automatiquement « PlayIt » puisque « l'overlay BetaRays » n'est pas listé par Gentoo. En outre, les overlays ne sont pas supportés par la communauté Gentoo.

    J'ai fait un overlay parce qu'il faut maintenant ajouter le nom légal dans les commits en tant que proxy maintainer sur le repo gentoo (https://www.gentoo.org/glep/glep-0076.html), même si ça aurait été beaucoup plus simple de mettre les ebuilds directement dessus.

    Pour la visibilité de l'overlay, je pourrais certainement ouvrir un bug sur le bugzilla pour l'ajouter à la liste des overlays.

  • [^] # Re: Simplifier encore

    Posté par  . En réponse à la dépêche ./play.it 2.10 : Debian, Gentoo et jeux vidéo. Évalué à 4.

    Un des objectifs de ./play.it est de ne pas necessiter l'accès root, donc les scripts n'installent pas eux-mêmes les dépendances (mais ils préviennent quand une dépendance n'est pas installée).