Journal "Star Wars: Revelations", un épisode avant le III

Posté par .
Tags : aucun
-1
12
mai
2005
Salut journal !

Il y a des trucs dingues dans ce monde et quand une bande de bénévoles passionnés se ligue pour faire du bon boulot je suis toujours impressionné (cf. GNU/Linux & Co)

Il y a quelques jours je broutais paisiblement le web et voilà que je tombe sur le blog de J.B. Soufron (http://soufron.free.fr/soufron-spip/(...) ). J'y vois une affiche de Star Wars (une de plus, le métro s'en emplit) et puis une seconde après cette première remarque blasée, j'observe que je ne connais aucun des personnages de l'affiche.
Après lecture du billet de J.B. , je me rue sur les liens et je découvre un moyen métrage d'une qualité exceptionnelle, plus en rapport avec un film de salle qu'avec un fanfilm. Pourtant il s'agit bien d'une production de 40 minutes de fans de l'univers de G. Lucas que je vous conseille absolument de voir.
Des effets spéciaux renversants, une réalisation du tonnerre avec une musique géniale (Bon, c'est très «John Williams» comme musique), et de bons acteurs. Bluffant ! Comment font-ils ? Apparemment: c'est 3 ans de boulot.

Comble de la finition en plus des formats vidéo pour ordinateurs (hélas que .mov et .wmv, donc point de formats ouverts) vous trouverez le coffret DVD (2 DVD: le film et les bonus; avec sous-titres anglais et tout et tout) avec sa jaquette, le CD des musiques du films (en mp3) avec sa jaquette, ainsi que l'affiche du film. Ils ne font pas les choses à moitié ces gars (et filles) !

Le tout est distribué gratuitement (mais ne semble pas libre).

À voir car c'est un travail remarquable, qui fera peut-être en plus patienter certaines fans qui attendent le vrai épisode III

Le site du film: http://www.panicstruckpro.com/revelations/(...) (flash et table dans tous les coins ! :o))
  • # linuxfrisé ?

    Posté par . Évalué à 2.

    La page vers les download est là : http://www.panicstruckpro.com/revelations/revelations_movie.html(...)

    Le plus gros fichier devrait etre ici : http://www.lysator.liu.se/%7ezap/revelations/(...)
    ...
    Mais j'ai jamais vu la page, dommage ca avait l'air bien et ton journal donne envie ;-)

    Dommage qu'ils aient pas de .torrent...
    • [^] # Re: linuxfrisé ?

      Posté par . Évalué à 3.

    • [^] # Re: linuxfrisé ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      http://ftp.acc.umu.se/mirror/media/StarWars-Revelations/revelations(...)

      Je cherchais le torrent, et j'ai trouvé ce lien là qui marche très bien ( 272ko avant de poster ce commentaire)

      Et je suis pas égoiste, je poste tout de suite le lien, même sans avoir fini mon téléchargement ;-)
    • [^] # Re: linuxfrisé ?

      Posté par . Évalué à 1.

      Je pense aussi que leur site est "linuxfrisé"...

      Je dispose des torrents pour les deux DVD, ceux qui sont intéressés peuvent me communiquer leur emails par message privé, je leur enverrait ces deux torrents.

      NB: la qualité des DVD que je viens de finir de télécharger et graver est aussi bluffante que le reste. Vraiment du bon travail !
      • [^] # Re: linuxfrisé ?

        Posté par . Évalué à 2.

        Je me réponds pour signaler aux censeurs bien-pensants que les torrents que je propose sont tout à fait légaux puisqu'il s'agit des fichiers torrents que les auteurs proposent-eux même sur leur site (qui n'est pas toujours accessible compte tenu de la forte demande. D'où ma proposition).
        Je réitère donc, pour ceux qui ne m'auraient pas lu en raison de cet étrange inutilage:
        Je dispose des torrents pour les deux DVD, ceux qui sont intéressés peuvent me communiquer leur emails par message privé, je leur enverrait ces deux torrents.
        Il est vraiment étrange que sur ce site, certains confondent encore P2P (donc fichiers torrents) avec activité malhonnête...
        • [^] # Re: linuxfrisé ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Tu te fais peut-être des idées sur les raisons du moinssage ?
          • [^] # De l'inutilisation utile ?

            Posté par . Évalué à 1.

            On dirait effectivement.
            Hélas je ne saurais donc jamais pourquoi ces commentaires (qui proposent des solutions à certains qui veulent voir ce moyen-métrage, mais ne peuvent aller le chercher sur le site qui est souvent down. Solution que déjà plusieurs lecteurs de DLFP ont utilisé) sont inutiles.

            Il est vrai que l'inutilisation manque de pédagogie et ainsi s'approche plus de la censure que de la modération.

            Peu importe. Je suis simplement ennuyé que cette solution disparaisse un peu vite du regard des visiteurs pressés qui auraient peut-être souhaité voir le film... Tant pis.
    • [^] # Re: linuxfrisé ?

      Posté par . Évalué à 2.

      Je sais plus où j'avais lu l'info y'a quelques temps mais je crois me rappeler qu'il y a bien un torrent mais, je te l'accorde, c'est pas marqué en gros et je crois que c'est dans le tableau des mirroirs ftp (ça doit faire 2/3 semaines et je suis pas allé reverifier --en fait je peux pas--).

      Alors, cherche encore :)

      PS : Moi, j'ai rien compris (pas assez bon en anglais) et j'ai trouvé le debut vachement bien fait (après un peu moins) mais un collègue bilingue m'a dit que niveau scénario et jeu des acteurs, bof. Dois-je uniquement suivre sont point de vue?
      • [^] # Re: linuxfrisé ? (mais non)

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Y'a deux DVD à télécharger en BitTorrent, vers le bas à droite de la page de téléchargement.

        J'ai pour ma part à peu près tout compris (malgré quelques problèmes de volume sonore qui ne facilitent pas la chose), et c'est effectivement assez moyen. Attention, moyen signifiant bien ici « ni nul, ni excellent » (contrairement à ce que d'autres ont pu dire). De toute façon, le jeu d'acteur n'a jamais été un point fort de Star Wars, au contraire des effets spéciaux, on peut donc dire que ce moyen métrage émule très bien son modèle.

        Au final, en comparaison avec le reste du cinéma, on a un film moyen « ni nul, ni excellent » avec de très bons effets spéciaux. Bof mouais, donc ? Sauf si on se souvient que le film est réalisé par des amateurs sur leur temps libre, et là on ne peut tirer qu'un coup de chapeau, et rêver du jour où une équipe aussi motivée et professionnelle croisera le chemin d'un excellent scénariste/dialoguiste/réalisateur. Parce que là, Lucas pourra aller se cacher.

        En attendant, ça vaut le coup de télécharger et de regarder. Mention spéciale aux décors, qu'il soient en image de synthèse ou réels (pas mal l'intérieur des vaisseaux !).
  • # Duality

    Posté par . Évalué à 4.

    Puisqu'on en est à une mise en jambe pour le grand final que sera Épisode III, il y a une autre vidéo qui est vraiment pas mal du tout (mais plus courte), je veux bien sûr parler de Duality
    => http://www.crewoftwo.com/movie/(...)
  • # Lucas in Love ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    J'ai vu, il y a fort longtemps, un court-métrage d'école qui racontais la jeunesse de Georges Lucas ne trouvant pas d'inspiration pour son scénario de fin d'étude.

    C'était grandiose. Qqn peut me dire où le retrouver et quel est ce film ?
  • # Oui, c'est techniquement superbe...

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Mais inregardable. Après 3 minutes, je regardais ma montre, après 10, j'arrêtais le film.

    A mon sens, il faut deux ingrédients nécessaire pour faire un film : un bon scénario (avec du rhythme) et un bon jeu d'acteur.

    Sur les 10 minutes que j'ai vu ici, c'est le néant absolu à ce niveau là : l'histoire est compliquée, ça parle tout le temps pour ne rien dire, ça n'avance pas et il ne semble y avoir aucun but.

    Quand aux acteurs, on a réellement l'impression de voir des gens tétanisés, qui s'emmerdent royalement et qui ont reçu comme unique consigne : soyez aussi raides et inexpressifs que possibles !
    Franchement lamentable...

    Oui, techniquement c'est super bien. Et alors ?

    Un film, c'est comme une dame-blanche :

    - la glace vanille c'est le scénario : la base
    - le jeu des acteurs c'est le chocolat : un mauvais peu tout gacher
    - la réalisation, le rhythme, les plans ce sont la crême fraiche. On peut s'en passer, mais c'est vrai que du coup, c'est plus la même chose.
    - les effets spéciaux, ce sont les paillettes de chocolat. ça ajoute une petite touche, un coté pro, c'est gai. Si y'en a pas, c'est pas très grave, on apprécie tout autant.

    Prenez une caméra dans une pièce nue. Filmez des bons acteurs en train de jouer un excellent scénario, je vous garanti que vous serez captivé.

    Je m'inquiète de voir tant de talent technique gaché dans des projets sans idées ou reprenant des idées existantes. Sérieux ? Vous rêvez tous de refaire des films existants ? N'avez-vous pas envie de créer votre propre univers ?

    Si vous aviez les moyens, n'aimeriez-vous pas plutôt raconter une histoire ?
    • [^] # Re: Oui, c'est techniquement superbe...

      Posté par . Évalué à 5.

      En fait, ça c'est ton avis...

      Je ne le partage pas.

      Mon avis:
      Le scénario est assez alambiqué et il faut attendre un petit moment avant que ça se décante. Au final c'est pas l'½uvre du siècle mais je me suis laissé porter jusqu'à la fin sans ta lassitude et avec envie.
      Les acteurs sont corrects (sans plus) à l'exception d'un second rôle qui intervient à partir du milieu du film (alors là c'est de l'actor studio inversé...).
      La réalisation est artistiquement... dans l'esprit Star Wars. Pas mal de références dans la manière de filmer et dans les enchaînements caractéristiques de la série. Bien sûr des maladresses, mais que je ne qualifierai pas de gênantes.
      J'ai déjà mentionné que la qualité technique est impeccable.

      Au final tu trouves l'effort gâché, moi je le trouve admirable.

      Note que ce travail a été fait sur 3 ans avec les contraintes organisationnelles d'un tel projets (lis: http://www.panicstruckpro.com/revelations/revelations_about.html)(...)
    • [^] # Re: Oui, c'est techniquement superbe...

      Posté par . Évalué à 3.

      > Quand aux acteurs, on a réellement l'impression de voir des gens
      > tétanisés, qui s'emmerdent royalement et qui ont reçu comme
      > unique consigne : soyez aussi raides et inexpressifs que possibles !

      J'suis assez d'accord, mais en même temps ça m'a pas vraiment dérangé. J'ai toujours un peu eu la même impression avec les films originaux en fait, alors j'y ai vu une sorte de fidélité pointilleuse.
  • # Pour les connexion RTC:

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    C'est bien beau, ce film, mais si on a une connexion bas débit, il est bien mieux de regarder http://www.asciimation.co.nz/(...) (Gaffe: C'est du Java !)

    Une version plus portable mais qui semble tombée:
    $ telnet towel.blinkenlights.nl
  • # Art of the Saber

    Posté par . Évalué à 2.

    Ceci amenant cela, j'avoue avoir une très grande préférence pour le court métrage "Art of the Saber".

    Luzerne, qui vous le conseille grandement, plus court, plus poetique, et qui déchire les mamans ours comme diraient certains ;)

    PS : ca se trouve entre autre ici http://fxhome.com/cinema/hostedmovies/artofthesaber.mov(...)

    PPS: pour les amateurs de lecture et de samourais, "La voie du sabre" de Thomas DAY vaut aussi le detour

    PPPS: pour les amateurs de textes non conventionnels, du genre qui laisse un mauvais gout dans la bouche mais qui marquent,je vous recomamndes du même auteur mais dans un genre complètement différent les liivres "stairways to hell" et "sympathies for the devil" aux éditions "Le bélial" que l'on trouve ici http://www.belial.fr/accueil.htm(...)

    PPPPS: ATTENTION ces dernières lectures sont déconseillées aux gens fragiles d'esprit dans la mesure ou.. ben.. comment dire... les titres ne sont pas anodins quoi.
    • [^] # Re: Art of the Saber

      Posté par . Évalué à 2.

      O.o
      Quelqu'un qui connais Thomas Day !

      J'ai failli en faire une syncope tellement c'est rare. Et pourtant quel auteur ! Voilà quelqu'un qui écrit des textes novateurs.

      Très noir, très violent, très dérangeant. Lorsque j'ai découvert ses recueils de nouvelles, j'ai été scié !

      Puis ses romans :
      - La voie du sabre (la suite vient de sortir je crois) : sympa mais sans plus.
      - L'école des assassins (anticipation pas super, mais très fun pour la "génération Dorothée", Ken le survivant tout ça ...)
      Et surtout :
      - Rèves de Guerre (univers de fantasy franchement novateur je trouve)
      Pour finir celui que je considère comme un chef d'oeuvre :
      - L'instinct de l'Equarisseur (un hommage à Sherlock Holmes à la fois respectueux de l'oeuvre originelle et complètement barge)
      • [^] # Re: Art of the Saber

        Posté par . Évalué à 2.

        Couc !
        Content de voir qqn partager son engouement pour cet auteur.

        Je suis en train de me faire l'intégrale, et hormis les nouvelles hors recueils, il m'en reste à ma connaissance 3 à lire :
        - reves de guerre
        - l'école des assassins
        - l'homme qui voulait tuer l'empereur (la voie du sabre 2)

        Luzerne, qui se demande quand la suite de "Chung Kuo" de David WINGROVE va bien pouvoir sortir...
  • # dans le même genre mais en version cinglée

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Y'a aussi le projet lsw ( http://www.lswproject.com(...) ) ou comment faire un remake de Star Wars (le s et le w de lsw) en ... suspens ... lego !

    la qualité des .mov est plutôt basse avec une url en gros dans le film (pour la periode de développement) mais c'est vachement bien fait (animation image par image en lego sur la bande son anglaise originale).
  • # Mouais

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Mouais, ça reste un fan film hein, avec tout le tapage j'ai été vachement déçu par le film. Bon ok, pour un fan film c'est sûr que ça déchire.
  • # Sous-titres

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    A noter que les sous-titres anglais et espagnol sont dispo ici:
    http://www.alvarezperea.com/alberto/weblog/?p=253(...)

    Par contre, pas encore de trace de sous-titres français à ma connaissance, si vous en avez, merci de faire partager :)
  • # Piqure de rappel

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Y'a une page avec tous les films comme ça qu'on aime bien télécharger et voir sans risquer les foudres des Majors : http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=DivxLegal(...)

    Ajoutez y vos liens, c'est un wiki !
    • [^] # Re: Piqure de rappel

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Super le lien, merci :)

      Pendant qu'on y est (dsl pour le léger HS), notez que la nuit des morts vivants est dans le domaine public, un grand classique à ne pas louper ! Je vois qu'il est cité dans le wiki, donc vous trouverez les infos nécessaires dessus.
  • # D'autres films de fan

    Posté par . Évalué à 1.

    sur le site officiel de la saga, il y'a une rubrique "film de fan"

    http://www.starwars.com/community/fun/fanfilm/(...)

    j'ai pas réussi à en lire un seul, mais ça a l'air bien ^^
  • # Sous-titres

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    On peut trouver les sous-titres sur http://www.forom.com(...) , avec pleins de versions
    (français, anglais, italien, sourds et malentendants)
    • [^] # Re: Sous-titres

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Où ça précisément ? J'ai cherché, j'ai trouvé un fil de discussion avec un mec qui avait réencodé le film et mis des sous-titres, le tout distribué chez Free, qui n'a pas trop apprécié d'avoir d'un coup 1 Go de WMV et une grosse demande dessus, et qui a dégagé le tout pour faire respirer les serveurs... Bref, il ne reste rien à télécharger, ou alors j'ai mal vu.

      Bref bref, ils sont où les sous-titres dont tu parles ? Adresse, instructions de téléchargement, etc. ?
      • [^] # Re: Sous-titres

        Posté par . Évalué à 2.

        Les robots de Free sont assez méthodiques (j'avais fait l'erreur de mettre quelques séquences de film prises avec mon APN puis transformées en DIVX avec mes photos de vacances sur un site hébergé chez Free, et les robots ont fermé le site depuis inaccessible, ni en HTTP, ni en FTP).

        L'auteur du site http://starwarsrevelations.free.fr/(...) (qui contient le film remasterisé, et les sous-titres adaptés en français et anglais) précise sur forom qu'il a contacté la hotline et que son site sera remis (quand ? mystère...).
        forom propose aussi les sous-titres en français pour la version wmv proposée par les auteurs. Mais pour y avoir accès il faut: avoir flash (le site forom.com est en flash), et s'inscrire sur le site...
        S'il y a des impatients qui ne peuvent pas remplir ces deux conditions, ni attendre le retour du site chez free, je peux les aider suivant les modalités exposées ci-dessus (http://linuxfr.org/comments/573895.html#573895(...) )
        • [^] # Re: Sous-titres

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Drôles de modalités, que je range dans la même catégorie que de devoir s'inscrire sur un site réalisé en Flash pour télécharger... Pourquoi ne postes-tu pas simplement les SRT sur un site perso ?

          Pour ce qui est des torrent, normalement Free pourchasse les trackers, pas les torrent (qui sont des liens vers les trackers ; tant que le tracker n'est pas chez Free, normalement, no problemo).
          • [^] # Re: Sous-titres

            Posté par . Évalué à 2.

            Pourquoi ne postes-tu pas simplement les SRT sur un site perso ?
            Voilà deux bonnes raisons: je ne veux pas que la bande passante de mon site (que je paie) soit utilisée pour cela. Je ne veux pas utiliser le site que j'ai chez free compte tenu de mon expérience passée avec mon film de vacances (Tu dis que pour l'instant free ne chasse pas les torrents, d'ailleurs, ils ne chassaient pas non plus les films avant, mais dans le doute...). Et que je ne veux pas perdre de temps à ouvrir un site perso ailleurs.

            Si quelqu'un veut ces torrents ou ces sous-titres, je peux lui envoyer. Si cette solution ne plaît pas: tant-pis, soyez patients ils seront disponibles par les autres biais d'ici peu.

            Je comprends que l'on puisse manquer de confiance. Je ne fais que proposer, je n'oblige personne. En ce qui me concerne, je voulais juste rendre service. C'est amusant de voir comment c'est interprété.

            En tout cas on ne m'y reprendra pas (j'ai pas tout-à-fait que ça à faire)
            • [^] # Re: Sous-titres

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              Ouais, enfin un SRT, c'est 40 Ko, on a vu pire comme tueur de bande passante, et je ne vois pas le rapport entre un SRT et les problèmes de film de vacances. Enfin bon...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.