Journal Ouverture de Politique et LL.eu.org

Posté par .
Tags : aucun
0
29
fév.
2004
Une dépêche à ce sujet est en attente, mais le temps qu'elle passe, les élections risquent d'être terminées. ^_^ Voici donc l'annonce en avant première pour les lecteurs des journaux :

Ces derniers temps, la prise de position de politiques, de tous bords, sur les logiciels libres s'est accélérée. L'approche des élections régionales, les premières en France à vraiment mettre en œuvre Internet et le web comme outils de campagne, n'y est sans doute pas pour rien.
Comme tout cela va vraiment vite, Maxime Petazzoni[1] et moi-même[2] avons décidé d'ouvrir un wiki[3] pour que chacun puisse contribuer à mettre à jour un site parlant des opinions des hommes politiques sur les logiciels libres.
Régionales, cantonales, européennes : ces trois échéances électorales portent des enjeux différents pour les logiciels libres. Quand certains pourront agir au niveau local dans la promotion d'une informatique libre, dans les collèges, les lycées, des associations... d'autres devront batailler ferme au Parlement européen pour garder le vote sur les brevets logiciels en l'état.
Trois raisons différentes de se renseigner sur les opinions défendues par les partis, leur sincérité, trois raisons de venir compléter le wiki Politique et LL.eu.org : http://politique-et-ll.eu.org(...)

[1] http://www.bulix.org(...)
[2] http://bix.enix.org(...)
[3] http://www.politique-et-ll.eu.org(...)

Accessoirement, on recherche des gens qui pourraient faire de ce wiki quelque chose d'un peu plus beau, accessible et standard (déjà on n'a pas de doctype, on va tâcher d'y remédier, ça la fout mal quand même...). Allez les bonnes volontés.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.