Bobopedo a écrit 7 commentaires

  • [^] # Re: Critique argumentée des élucubrations climatiques de Courtillot

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Pour en finir avec le réchauffement climatique anthropique.... Évalué à -2.

    Pour abonder dans ton sens, je rappel que pendant des années, l'écolos de service était Hubert Reeve, un astrophysicien, et pas du tout un climatologue.

    "Curieusement", personne n'a jamais relevé ce fait pour le discréditer..

    Du reste, il y a une pétition qui circule de plusieurs dizaine de milliers de scientifiques qui exprime un vache de doute sur le "réchauffement".
    Évidement, comme ce n'est pas politiquement au ordre, personne n'en parle dans les média...
  • [^] # Re: rhalala

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Pour en finir avec le réchauffement climatique anthropique.... Évalué à -2.

    "Ha mince, avoir suivit a la lettre les directive du FMI n'a rien à voir avec le commerce..."

    Le FMI n'a rien à voir la dedans ! Les solutions du FMI cherche à résoudre les problèmes déjà créés par les Argentins, pas créé par le FMI !
    Le FMI est une banque (de la derniére chance), qui prête TON argent. Elle ne prête pas comme ca, si le pays ne fait aucun effort, car alors c'est peine perdu. C'est évident.
    Mais jamais le FMI n'a provoqué la moindre crise.

    Prend la France par ex. Pour l'instant, ca va. Elle se suicide mais ca va.
    Bien sur, elle va faire faillite. Le DMI va arriver, et va exiger des réforme. Réformes évidement TRES douloureuses, puisque pas faite depuis 20 ans.
    Mais ce ne sera pas la faute du FMI, uniquement de la France.
    On ne peut vivre avec plus que ses moyens, tout le reste n'est que bavardage.



    "Prends pas les chinois en exemple, car coté pollution ils se posent là. Le problème actuel est le réchauffement climatique, ça ne sert à rien de ressasser les erreurs passées si ce n'est empêcher tout accord; c'est maintenant qu'il faut agir."

    Les chinois sont déjà la seconde économie mondiale, et tes histoires de réchauffement, en Asie (5 milliards), on s'en fou, surtout venant d'un pays de 60 millions d'habitants qui pollue depuis 200 ans et dont l'économie est en ruuine !
    Inutile même de leur en parler.. C'est comme de leur déclarer la guerre, ca ne va pas leur plaire et de fait, ils refuse même d'en discuter, c'est te dire comme ca une chance de marcher ton idée..




    "Dark Polo on t'avais bien reconnu :D
    Non ils sont largement dispensable."

    Sans blague ? Donc, les chirurgiens peuvent quitter la France en masse, ca ne te pose aucun problème ? Total peut partir en Hollande ?
    Et si tu partais vivre directement en Somalie, pour vivre ton futur merveilleux ?



    "Avec l'augmentation des salaires résultant de la baisse des très riche, le bas peuple peut consommer durablement. Or ce qui est important pour ta société, c'est qu'il y ait toujours de la consommation, sinon ton modèle s'écroule."

    NON. C'est TA société qui est basé sur la consommation, la spoliation et l'emprunt, pas la mienne, qui est basé sur le travail, l'épargne et l'investissement, et dans laquelle la consommation est une RÉCOMPENSE, pas un dû.
    Du reste, as tu déjà penser qu'il y avait bien trop d'étudiant et de diplômé en France ? Trop d'enseignant ? Trop de bachelier ? Trop de HLM ? Trop d'infirmières ? Trop de "culture" à la con ? Tout ca, c'est de la consommation, et à crédit en plus, et qui ne sert souvent à rien du tout (juste à nourrir des parasites sociaux et à faire plaisir à des crétins évidement incapable de suivre de vrai études). Donc le gars qui nous les joue "la conso ca pue", ca va là !



    "Mise à part les hauts fonctionnaires et nos politique, ils sont bien moins payés que pour faire un travail équivalent dans le privé."

    Arf ! 2000 euros pour 18 heures de travail par semaine, et tu ose dire qu'ils sont "mal payé" !!!!
    Non, mais tu sais que dans le privé, un Bac+3 est payé au SMIC ?
    (Au SMIC ? Et oui, grâce aux impôts.. pour payer tes fonctionnaires)



    "Marrant ça c'est une raison pour sous évaluer thomson? Le prix des autoroutes? Les casernes ? EDF ? Par ailleurs visiblement il n'était pas tant dans l'urgence que cela vu qu'il a trouvé quelques milliards à prêter pour les banques"

    Si c'est sous évalué, un conseil : achète !
    Quand aux banques, bien, je te signal que, paradoxalement, ce sont ELLES qui prête à l'Etat -qui après le leur re prête. C'est juste un rôle de garant, d'intermédiaire. Ca n'a aucun rapport avec des dépenses.
    Les 12 milliards de la SNCF par an, on ne les reverra jamais !
    Et pourtant, avec 12 milliards par an, on aurait pu en acheter des sociétés !
    Intel, Microsoft, Google, Yahoo, etc etc..


    "Oui. Il faut d'urgence licencier sec un million de fonctionnaire
    toujours la même rengaine hein? Le même bouc émissaire? Renouvelle toi!"


    Puisque ON NE PEUT PAS SE LE PERMETTRE, savoir si ces gens sont "coupable" ou non, c'est HS. C'est aussi stupide que si je t'accuser de ne pas dépenser 2500 euros par mois chez ton épicier arabe parce que tu es un raciste !
    Bein non, tas pas le fric, tu ne l'aura jamais, point barre.



    "
    On sait bien qu'ils sont parfaitement inutile
    Ça doit être pour cela que lorsqu'ils sont en grève le pays est paralysé? "

    Oui, bein la Mafia paralyse aussi toute l'économie de l'Italie du Sud. Ca prouve sa nocivité, rien de plus. Puis dans le même genre d'argument, faux aussi payer 5 fois plus les militaire, et les flics, pour pas qu'ils fassent de coup d'Etat, arf !
    Ah, et puis les fonctionnaire on fait chier Business Object. Ca prouve qu'ils sont indispensable. Sauf que B.O. lui, s'est cassé. Comme quoi, n'est pas le plus indispensable qui crois..


    "Et après tu prétends qu'il faut conserver nos très riches dans la France? "

    ?? Ca fait longtemps qu'ils se sont barré, réveilles toi !
    Même les vedettes de gauche sont parti !
    C'est dire..
    (Mais bien sur, tu peux encore les voir à la télé, et te dire tout ce qu'il faut penser pour être un gars bien propre sur lui)



    "Mais vieux fou! Si on récupère un niveau du tiers monde, va falloir qu'ils embauche une grosse milice privé s'ils veulent rester, mais le plus probable, c'est qu'ils partirons vers un pays développé."

    Outre que c'est déjà fait, je ne vois pas du tout en quoi le fait d'avoir un milice privé est un problème pour un riche. Au contraire : on évite les frais d'avocat.

    Et oui, ils sont parti vers un pays développé, ou on les spolie pas (car ils n'existe aucune raison pour qu'il paye tes factures). Et ? Qu'est-ce que tu gagnes à tuer "la poule au oeufs d'or" ? Rien. Tu vas payer toi plus d'impôts, voila tout..
    Et en plus, je vais te dire, le type qui a dû fuir son pays, il n'en a plus rien à foutre de savoir une entreprise en France ou ailleurs, mais rien de rien..

    Il faut arrêter avec ta haine des riche et ta jalousie, ça va bien !


    Tu es complètement à la ramasse.
    Les décennies à venir vont te faire toutes drôles..

    Si tous les français sont comme toi, alors, les France est définitivement morte.
  • [^] # Re: rhalala

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Pour en finir avec le réchauffement climatique anthropique.... Évalué à -1.

    "Moi je pense qu'on devrait même aller bien plus loin encore que ce que tu proposes. Puisqu'on le sait, et c'est évident, que moins quelqu'un gagne, moins il est utile à la société. On peut considérer qu'en dessous d'un revenu mensuel brut de 10 000 euros, on est un parasite. Pourquoi est-ce qu'on n'exterminerait pas directement toute cette populace inutile ?"


    Heu, tu n'as pas vaguement entendu des débat sur l'euthanasie ? Tu crois que c'est pour faire jolie dans les conversations ? Ou ca un vague rapport avec 50% de français à la retraite dont personne ne pourra payer les soins ?

    Tu sais que dans je ne sais plus quel pays scandinave, modéle socialo-communiste de la gauche française -et de Fillon, du reste- les gens de plus de 73 ans N'ONT PLUS DROIT A LA SECU ?

    Elle est belle, ta société !

    Vous me faire gerber.
    Prés à assassiner ses parent pour suivre une Utopie, assouvir sa jalousie, bravo les gars !
    C'est sur ca, plutôt être un Nazi que d'enrichir une méchante assurance privée..




    "Ne resterait en France que les gens qui produisent vraiment quelque chose, comme par exemple Serge Dassault, qui n'a lui jamais profité de la manne de l'Etat (et qui dit des choses vraies, accessoirement)."

    Personne n'oblige l'Etat à ne pas acheter ses avions chez les amerloques, et Dassault gagne son argent d'abord avec ses avions civils. (Combien de Rafale il a vendu à l'Etat après 20 ou 25 ans de recherche ? Soyons sérieux ! L'Etat ruiné est incapable de les acheter, alors qu'il devait le faire dés la fin des années 80..)




    "La pollution baisserait et les riches n'auraient alors plus besoin de se restreindre en sorties en 4x4 et en avion, ce qui serait très bon pour l'économie !"

    Comprend pas ; quelle pollution ? La France est bien moins pollué qu'il y a 50, ou l'on utiliser massivement du charbons !
    Soyons sérieux, la pollution n'est qu'un prétexte pour les rouge de se refaire une santé politique. Du reste, pourquoi tout les verts sont d'anciens coco ou presque ? Ce n'est pas un hasard..

    Quand aux riches, je ne vois pas en quoi leur vie te concerne. Tu veux réduire ta pollution, très bien, c'est ton choix : l'air est un bien socialiste, il appartient à tout le monde.
  • [^] # Re: C'est peut être faux, mais ça m'arrange que les gens le croient

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Pour en finir avec le réchauffement climatique anthropique.... Évalué à -1.

    "Je ne pense pas comme toi : On peut tout à fait s'en sortir et créer une économie viable en respectant drastiquement des mesures écologique.
    On peut faire travailler énormément de monde en faisant cultiver des légumes en France, fabriquer des télés en France, etc..."

    Qui va payer ?


    "Les produits deviendraient certes plus cher, mais entretiendraient nos comptes sociaux."

    Bein non. Concrètement, tu nous proposes un retour en 1900 (par ex).
    Clairement, les prix sont plus élevés -ou les salarié moins payés-, donc, moins de pouvoir d'achat, il y a moins de produits (on ne peut plus payer le computer ou le cellular), donc moins d'emplois et de production total, et moins d'argent pour le social..



    "Sans compter les bénéfices des nouvelles industries technologique dédiés à l'économie d'énergie, à l'exploitation de l'énergie solaire sans déchets, etc..."

    C'est plumer Jean pour nourrir Mohamed : ca ne crée pas de valeur..



    "Et à quoi servirait de continuer comme avant, de s'assurer que tout le monde vive bien en allant droit dans le mur, en sachant que nos petits enfants vont crever dans des souffrances atroces ?"

    ?? Qui prétend cela ? On a juste dit qu'il ferait un peu plus chaud, rien de plus.
    C'est pas grave du tout. Il fut arrêter avec cette peur de l'an Mille, hein..

    D'autant plus que; finalement, les même qui nous bassine avec le réchauffement affirment maintenant qu'ils ne sont plus sur de rien, qu'aussi bien ca pourrait être un refroidissement !
  • [^] # Re: rhalala

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Pour en finir avec le réchauffement climatique anthropique.... Évalué à -5.

    "Oui : le commerce, on ne sait pas ce que c'est, ça fait peur, c'est normal.
    Oh si je sais ce que ça fait, suffit de voir ce qui s'est passé en argentine."

    Oui, l'ignorance, ca fait peur.
    Pour te rassurez, la situation de l'Argentine, ancien pays développé, n'a rien a voir avec le commerce, mais tout a voir avec la démagogie la plus crasse. Leur hommes politiques ont en effet multiplié les dépenses sociales et les embauches de fonctionnaires, ce qui plait à l'électeur (gens simplets, qui s'imaginent que la politique à pour but de leur remplir les poche et de leur faire plaisir). Évidement, comme il n'y en a jamais assez, nos politiciens ont rapidement payé à crédit, jusqu'au jour ou l'inévitable est arrivé : la faillite de l'Etat.



    "Le but est de pénaliser la production actuelle, pas la passée. "

    Cette argument va beaucoup impressionner les chinois, je vois ça d'ici..



    "Oui tout a fait pour tous les produits venant de chine on doit payer de forte taxes. "

    Non, l'inverse, puisque la France à "de l'avance" dans le domaine de la pollution.. et que ses habitants sont riches. Pourquoi les pauvres devraient ils payer pour ne pas avoir le droit de faire ce que les français ont fait ???





    "Bof pas tous, suffit de trancher dans les 5-10% plus riches, et on peut doubler tout ceux qui sont inférieur au médian, comme ça il peuvent rénover leur appart pour l'isoler, acheter des pompes à chaleur, et investir dans le renouvelable :),"

    Oui mais non, parce que ces gens là sont indispensable et mobiles, ne dépendent pas de l'Etat pour vivre -c'est l'inverser !- et pas assez nombreux pour polluer vraiment. C'est aux dizaines de millions de parasites sociaux qu'il faut s'en prendre. C'est l'occasion de rétablir une forte hiérarchie sociale -car on ne peut priver le peuple de l'espoir de voir un jour ses enfants atteindre le sommet. Tout en permettant à l'économie de fonctionner -il faut bien que les gens travaillent pour quelqu'un. Du reste, il ne faut pas oublier que le français à un pouvoir d'achat supérieur à ce que lui procure son travail réel, vu que c'est un paresseux. a vu de nez, au moins 15% lui vient de la dette de l'Etat. Donc ça va déjà supprimer 15% de pollution dans les années à venir, automatiquement.. Et plus même, car bien sur, il faut rembourser, et ne plus emprunter n'est pas rembourser.



    "Attention tu te rapproche de Balladur avec son smic-20, les fonctionnaires sont mal payés au cas où tu ne le saurais pas (en rapport avec leur diplôme)"

    Le diplôme les concerne, car comme dans le privé, tout le monde en a, c'est bon pour leur culture, mais ca ne nous concerne pas. C'est par rapport à ce qu'ils font, et aussi à leur temps de travail, leur avantage en nature, leur retraite, ils sont TRES TRES bien payés.
    On peut sans problème taper dessus, et comme il sont des millions, c'est très efficace. Bien sur, il faut aussi taper sur les retraités. Non seulement sur les retraite, mais aussi en continuant à rationner les soins.



    "Ne pas acheter d'avion pour le président, ne pas payer un concert la peau du cul pour le 14 juillet, ne pas payer une fortune pour les assiettes, réduire les déplacement de nos ministres, diminuer l'escorte présidentielle, ne pas vendre ce qui est rentable (autoroutes), ne pas louer ce qu'on a précédemment vendu (casernes de gendarmes), ne pas budgéter une haute autorité qui ne sert à rien ..."

    Arf ! Ces dépenses là (si s'en est, car les gendarme, qu'ils escorte le Pd ou pas, ils sont payé de toute façon..) sont des cacahouètes par rapport a ce que coute le peuple -et les immigrés. Quand au ventes : bien oui, puisque l'Etat est en faillite, il vend en catastrophe, et ?



    "C'est hallucinant ce que notre gouvernement fait comme dépenses stupides... "

    Oui. Il faut d'urgence licencier sec un million de fonctionnaire. On sait bien qu'ils sont parfaitement inutile, vu qu'on s'en passé dans les année 80.
    Comme ca, ils ne nous pollueront plus.


    "Oui enfin sous Jospin la dette s'était quand même sacrément réduite, et la sécu était même positive... "

    Heu non, Jospin à réduit la CROISSANCE de la dette. L'Etat est en déficit depuis 1974, et, malgré Mai 81, c'a a surtout explosé à partir de 1990..


    Bon, en gros nous sommes d'accord. Réduire les prestation sociale (la "consommation" comme on dit), le nombre de fonctionnaire, les services publics, bref, le gros des dépenses des particuliers, et alors aussi tôt, la pollution baissera. En plus ca peut rendre plus compétitif le travailleur français, et rembourser la dette de l'Etat. C'est pour ca que moi, je trouve ca bien l'écologie. Il en faut plus, et rétablir une vrai Société, avec des vraies Valeurs, comme le travaille, la hiérarchie, la discipline, une forte séparation des classes sociales, plutôt qu'un grand barnum égalitaire -comme si les hommes étaient égaux ! Forcément, ca ne pouvait pas marcher- ou tout le monde fait n'importe quoi (cf ces histoire de pédophilie) et dépense l'argent de ses voisins.

    Et puis, franchement, que les français retrouve la conditions de pays "en voie de développement", comme l'Argentine, ca valeur remettre les idées en place !
  • [^] # Re: rhalala

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Pour en finir avec le réchauffement climatique anthropique.... Évalué à -1.

    "en même temps l'acceptation des règles de l'OMC a été, et reste, l'une des raison qui m'avait poussé à voter non."


    Oui : le commerce, on ne sait pas ce que c'est, ça fait peur, c'est normal.




    "Si demain l'OMC, décide qu'il faut mettre des taxes aux frontières en fonction du statut social et écologique des pays, on aura déjà fait un grand pas en avant, mais pour le moment, je n'ai aucune prise sur l'OMC "



    Comme tu as raison. Ca doit faire prés de 200 ans que la France pollue, c'est donc normal que les produits français soient fortement taxés lorsqu'ils arrivent en Chine, et que cet argent serve à subventionner les produit chinois arrivant en France, -qui ne peuvent être taxés car la Chine, elle, ne pollue que depuis 15 ans tout au plus.

    Par ailleurs effectivement, les français étant bien plus riches que les chinois, ils devraient payer 10 fois plus de taxe que ces derniers, "Justice Sociale". Ou plus, et du même coup, on atteindrait l'EGALITE si cher à tout les français de gauche -qui n'auront donc pas saboter le capitalisme en France depuis 30 ans pour rien.


    Le plus simple serait tout de même de baisser les salaires des français. Parce que si on baisse par exemple de 10% les salaires des fonctionnaires, automatiquement, ils baisseront leur consomation de 10%, et cela soulagera en plus les caisse de l'Etat ! On pourra donc commencer à rembourser la Dette, objectif prioritaire pour les décennies à venir -mais bon, les français se sont bien goinfrés depuis 81, ils ne doivent pas regretter.
  • [^] # Re: C'est peut être faux, mais ça m'arrange que les gens le croient

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Pour en finir avec le réchauffement climatique anthropique.... Évalué à 0.

    "Que ce soit vrai ou faux, peu importe, du moment que les gens y croient."


    C'est avec des idées comme les tienne qu'on en arrive aux Nazisme et aux Communismes..

    Désolé, mais la VERITE, ca compte !



    "Parce que, si on prouve que le CO2 n'a rien à voir, qu'est-ce qui va se passer ?
    A bah, c'est de la faute des volcans ma bonne dame, on y peut rien, donc c'est cool, on va pouvoir continuer à foutre le bordel autant qu'on veux ! Génial !"


    Donc, s'il n'y a pas de problème, il faut tout de même se faire opérer ?
    Le truc que tu ne semble pas piger, c'est que les mesure anti pollution, pour toi et moi qui sommes riches, on s'en fou. Mais ça va briser la vie des millions de familles française, il faut le savoir. Et on ne balance pas ces gens dans la précarité et la misère sans de bonnes raisons ! Surtout en plus par idéologie

    (Évidement, fidèle aux Message des Lumières, je suis Tolérant envers toutes les Idéologies, qui au fond disent toutes la même chose -et sans doute on peut prendre de bonnes idées dans toutes. Ce genre de chose n'est pas très important, sauf bien sur pour la populace, quel rassure et à qui elle donne ne raison de vivre et d'espérer. Ce qui est important, par contre, c'est l'économie, l'Argent, qui est le fondement de notre Société, et qui nous permet de survivre. Et la dessus, les idéologies ne doivent rien avoir à dire car elles sortiraient de leur domaines, qui est d'être une simple opinion privé, un réconfort psychologique, une mythologie euphorisante -bien loin de la laïcité et de la froide Raison nécessaire à la conduite d'un Etat. Mais encore une fois, je suis Tolérant. Tant que cela reste dans la sphère privé, chacun peut avoir les croyances et autres superstition qu'il souhaite.)



    "
    Faire flipper les gens sur la production de carbone est la meilleur solutions pour contraindre les comportements avec qq chose de mesurable,"

    Les "comportements" ne vont pas changer, juste les impôts (TVA, même si indirectement) augmenter.. et le chômage, bien sur (puisque hausse d'impôts égal chômage automatiquement, comme tout le monde sait)



    "Ca permettra aussi de relocaliser"

    Gros délires.. Tu ne dois pas être au courant de la situation de la France.
    Bein je te l'annonce : la France, centre du monde, c'est finis !
    Maintenant, tes produits viendront de chine, parce que le marché est EN CHINE, et les produit inventé EN CHINE -et pour des chinois en plus. Et personne ne va se casser le cul à investir des milliards en France, alors que les français sont pauvres et que la France va faire faillite.




    "Ca permettra encore d'apprendre aux citadin de se passer de voiture - j'ai encore pas mal d'amis qui l'utilisent pour un oui ou pour un non."

    Surtout, si on est écolo, il est évident qu'il faut vider les campagne de toutes population -c'est évident que le postier pollue 10000000 de fois plus par hab que dans une ville, et tout est comme ca. Donc, fin immédiate de tous les services publics dans les campagnes, taxes énormes sur les logement hors ville et construction massive de cage à lapins en ville, où l'on doit concentrer au maximum la population.


    "Donc que les gens soient de plus en plus conscient du mur, et croient que le CO2 est un problème, m'arrange, car toute notre société étant basé sur une consommation énergétique produisant ce gaz, c'est au centre de tout, et ça nous obligera à nous comporter autrement."

    C'est faux. Nous c'est basé sur le Nuke, qui ne produit pas de Gaz.




    "Que ce soit vrai ou faux, peu importe, du moment que les gens y croient.

    Désolé pour le cynisme, et je promet qu'il n'y a aucun mépris là dedans. "

    Le mépris de la Vérité, simplement..
    Et de la Science.
    Donc, tu es faciste. Car si l'on ne respect plus la Vérité, il ne reste plus que la Violence comme argument -et pas sur du tout que tu y gagnes.