Journal Fondation Mozilla et les sous

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Salut,

Alors comme on peut le voir à cette adresse
http://www.01net.com/article/255157.html(...)

La fondation mozilla va dépenser 100.000dollars pour faire paraître de la publicité dans NY Times et autres journaux pour la sortie de Firefox 1.0 prévu pour le le 9 novembre prochain.


Vous avez récemment lancé une collecte de fonds pour vanter les mérites de Firefox dans une publicité à paraître dans le New York Times Times, quelle somme avez-vous collectée à ce jour ?

Il y a quelques mois, un volontaire spécialisé en relations publiques est venu me voir pour me suggérer de passer une pleine page dans le New York Times pour célébrer le lancement de Firefox 1.0. Or, nous n'avions pas d'argent pour ce type de projet. D'ou l'idée d'une collecte de fonds, mais nous étions conscient que certains trouveraient étonnant de consacrer autant d'argent à une publicité dans le New York Times et pas aux programmeurs.

Donc nous avons décidé de réunir trois fois plus d'argent que ce dont nous avions besoin pour le New York Times, soit au départ 100 000 dollars. Résultat : en une semaine, plus de 7 000 personnes ont donné de l'argent (à hauteur de 10 à 30 dollars chacune) et nous avons réuni plus de 120 000 dollars. En plus du New York Times, nous allons également faire de la publicité dans la presse européenne.

Tristant Nitot : Autre initiative, nous aurons un stand de 54 m 2 , au prochain salon Networld Interop, pour présenter Firefox 1.0 et en assurer la promotion.



intéressant ma foi
Ils prennent le taureau par les cornes.

C'est sûre que cet argent aurait pu servir à autres choses... mais bon moi ça me choque pas plus que ça. Cela choque peut-être plus des développeurs qui auraient souhaiter par exemple travailler à plein temps sur Mozilla (mais bon avec 100.000$, on ne peut pas rémunérer 50 développeurs non plus, 2 ou 3 maximum )

Pour quand de la publicité pour Apache dans "Figaro Madame" :-) avec un p'tit stand pour Tomcat à la foire de Paris.



Devant l'ampleur que prend le phénomène Firefox, vous devez vous attendre à une réaction de la part de Microsoft ?

Dans un sens, ce que nous voulons, c'est provoquer une réaction de Microsoft. En tant qu'association, notre but est de préserver l'innovation dans Internet. Par conséquent, si Microsoft produit une nouvelle version améliorée d'Internet Explorer, ce sera bon pour Internet. Cela dit, si le navigateur est important pour Internet, nous avons des projets dans le long terme qui vont bien au-delà du navigateur.



Pourquoi pas ça reste à voir quand même !!
  • # j'ai pas envie de donner un titre

    Posté par  . Évalué à 3.

    Sans vouloir relancer de troll (l'info n'est pas nouvelle), je ne suis pas très favorable aux dépenses visant le marketing,

    mais pour ceux qui disent que cet argent aurait pu servir à autre chose, il faut bien voir qu'il vient en totalité de dons fais via SFx pour cette campagne de pub, donc je trouverai ça plutôt mal venu de l'utiliser pour un autre but.
  • # je dirai 33 000 dolars pour la pub

    Posté par  . Évalué à 2.

    "Donc nous avons décidé de réunir trois fois plus d'argent que ce dont nous avions besoin pour le New York Times, soit au départ 100 000 dollars"

    100 000 / 3 = 33 333 ? ou j'ai mal compris la phrase ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.