Journal Hp annonce le support de debian...

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
août
2006
Bonjour,

d'après un article de Pc World [1] relayé par /. [2] Hp annonce fournir un support Debian sur leur Gamme proliant et BladeSystem.
Le support sera fourni directement par HP par téléphone sans passer par une société tierce.

Ils ont choisi Debian, car ils avaient, par le passé (1995), déjà vendu des serveurs avec Debian dessus.

Voilà bonne journée.

[1] http://www.pcworld.com/article/id,126717/article.html
[2] http://linux.slashdot.org/linux/06/08/14/174218.shtml
  • # Etch..

    Posté par  . Évalué à -7.

    http://news.com.com/HP+offers+Debian+Linux+support/2100-7344(...)
    Et ils disent vouloir supporter Etch à sa sortie.. les pauvres.. s'ils savaient..
    • [^] # Re: Etch..

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je veux pas être méchant pour Debian, mais ça leur laisse le temps de se préparer.
      (HS: python 2.4.3 dans etch c'est possible ?)
      • [^] # Re: Etch..

        Posté par  . Évalué à 6.

        (HS: python 2.4.3 dans etch c'est possible ?)


        Méga troll en approche, il me semble que les retards de Debian concernant Python viennent du mainteneur embauché par Canonical et focalisé sur Ubuntu.
        Pour plus d'infos, cf. la dépèche sur la sortie de Dapper et le journal "économisateur d'écran Ubuntu".
        • [^] # Re: Etch..

          Posté par  . Évalué à 8.

          apt-get install python2.4
          Le seul problème avec python 2.4 dans debian, c'est juste qu'il n'est pas par défaut. Paas la peine d'en faire tout un trollplat
          • [^] # Re: Etch..

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Il l'est maintenant en unstable, et le sera dans la prochaine stable (c'est un "release goal").
          • [^] # Re: Etch..

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

            Il n'est pas par défaut, beaucoup de packages auraient besoin d'être recompilés pour python 2.4 et ne le sont pas.

            Par exemple, tu fais comment pour utiliser pymacs et python 2.4 sur une Debian ? Tu rapportes le bug et tu attends ? Ah, non, le bug a déjà été rapporté il y a pas loin d'un an. Sachant que pymacs pour python 2.3 est dans Debian et que pymacs pour python 2.4 est dans Ubuntu, l'argument « oui mais ça ferait trop de boulot » tombe un peu à l'eau, le boulot a déjà été fait.
        • [^] # Re: Etch..

          Posté par  . Évalué à -5.

          C'est de leur faute si le processus debian leur empêche de remplacer un mainteneur récalcitrant. Faudrait peut-être pas accuser ubuntu là où il n'y a pas lieu d'être.

          Et si jamais personne ne pouvait remplacer gracieusement le mainteneur, ça veut bien dire que leur processus communautaire est obsolète comme leur stable. Une entreprise ça a les moyens d'embaucher des gens, une distrib communautaire ça compte sur le bon vouloir des gens à offrir gratuitement de leur temps..
          • [^] # Re: Etch..

            Posté par  . Évalué à 1.

            hihi
            vu ta note, faut croire que sur dlfp, il est de bon de penser que si debian est incapable de prendre une decision concernant un contributeur contreproductif en moins de 2 ans, c'est bel et bien la faute de debian.

            Remarque, debian pourrait lancer une commission sur l'affaire (au cas par cas, pour chaque contributeur contrepro^W^W soudoye par ubuntu rien que pour faire planter debian, qui est je vous le rappelle la source principale de pillage d'ubuntu, donc pour pour faire planter au final ubuntu, pfiouu c'est complique ces histoires de crypto complo. Remarquez, ca s'trouve shutlleworth travaille en secret avec les extraterrestres de marklor, pour marklor le marklor de leur marklor et pour ca il a besoin de detourner ses sous a lui en investissant qq myions dans ubuntu qu'il fait fuir sur marklor via pascal la dalle et son vaisseau spatial), qui rendra donc son avis quand il sera pret, a savoir entre 2 et 3 ans apres la date demandee.

            Bon, d'ici a ce que l'affaire python soit classee, on en sera a python 7.0 qui tournera sur MultiDeskOS (quitte a faire dans le troll d'actualite dlfpien), stallman sera passe maitre du monde et les trolleu^W^W combattants du crypto complo contre debian se seront trouve de nouveaux fantomes contres lesquels se battre (un truc a la con, mais ils trouveront toujours le moyen de pas etre d'accord et de dire que c'est la faute aux autres et s'ils sont pas content, ils feront caca sur la moquette et que ca coute le meme prix, et que ce kraman, vraiment quelle vulgarite, il a encore poste un gros mot, il tourne tout en derision, nan mais vraiment quel keunnard ce mec, aucun respect).
  • # J'anticipe...

    Posté par  . Évalué à -8.

    On aura peut-être bientôt un support pour ma Bubuntu !
  • # Un lâcher qui n'en est pas un...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Eh beh... Je ne pensais pas à un lacher de troll.

    Je prends note que la prochaine fois avant de mentioner Debian il faut rajouter les balises /trolldefendu...

    Argh
    • [^] # Re: Un lâcher qui n'en est pas un...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Surtout que ton journal est une nouvelle dont on devrait tous se réjouir. Un grand de plus qui se met à faire du support linux c'est quand même pas rien! Il y'a encore quelques années on aurait sorti le champagne, mais là... même les moules sont blasées...
      • [^] # Re: Un lâcher qui n'en est pas un...

        Posté par  . Évalué à 2.

        Les moules sont blasés parce que ce n'est ni mandriva ni ubuntu, les linux 'hype of the year' (quoique pour mandriva ...)

        il est devenu tellement normal ici de dire : install ubuntu ou mandriva que personne (poil exagéré) ne connait plus les 'bases', il n'y a qu'a voir le niveau avec python/debian/ubuntu, les yakaistes, si python 2.4 n'est pas dans debian c'est pas pour faire chier les moules.

        m'enfin ce que j'en dit...

        Je trouve que c'est une grande nouvelle et lorsque je vais revenir au taf la semaine prochaine, je pourrais dire à mes associés : vous avez vu lorsque j'ai choisi débian l'année dernière pour nos installations, je ne me suis pas trompé, HP va faire un support débian en natif (cela valide mon choix technologique en matière de distribution, même si débian est soit-disant trop vielle et pas assez rapide -> troll natif sur la sortie des débian stable).

        Donc c'est champagne pour moi.

        ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.