Guillaume Louel a écrit 3 commentaires

  • [^] # Rectification

    Posté par  . En réponse à la dépêche INFO PC et Linux. Évalué à 1.

    C'est tellement plus facile de citer et d'attaquer personnellement les gens lorsque l'on poste en Anonyme ! Bravo le courage, vraiment.

    Donc mettons au point deux ou trois choses pour notre cher "anonyme". Tout d'abord, pas d'amalgamme Techmag/Info PC. Techmag c'est une initiative PERSONELLE pour créer un site d'information un peu différent. Ca n'a rien de commercial (ca me coute meme de l'argent, incroyable non ?), on a (va bientot avoir) un statut d'association et on trime pour faire partager nos connaissances et nos analyses de l'actualité. On a pleins de projets, mais je ne vais pas en parler ici parce qu'on va encore me dire que je me fait de la pub.

    Info PC est un magazine édité par IDG France, et effectivement j'y participe en temps que pigiste. C'est mon activité principale et rétribuée, parce que l'on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraiche (désolé de briser un cliché).

    Pour ce qui est de la pub, si vous persistez a penser mon cher anonyme que cela peut influencer mon jugement ou celui de mes colègues, vous êtes bien stupide. (Remarque, le magazine ne coute pas 50F et je pense que la page de pub vaut légèrement plus cher :p). Et si vous feuilletez le magazine vous verrez que nous (je) massacrons certains mauvais produits.

    En ce qui concerne le débat, j'apporte mes deux centimes puisque j'ai participé à l'écriture du dossier. Le but était de voir ce que pouvait donner Linux comme alternative à Windows pour le particulier et l'entreprise. Mais attention, la on ne parle pas a un public de bidouilleurs/programmeurs mais a un public plus large.
    Pour ma part je me suis occupé de la selection logicielle, et dire qu'on peut tout faire ou presque sous linux est vrai. Dire qu'on peut le faire pour moins cher est vrai aussi. Dire qu'on peut tout faire avec la même convivialité et la même productivité (mais oui, la productivité, ce qui intéresse les entreprise dans lesquels nous bossons tous [pour ceux qui bossent...]), c'est faux, désolé de vous le dire. Sans rentrer dans le troll, Linux a un grand nombre de qualités pour certaines applications (tout ce qui touche au monde du serveur), mais Linux sur tout les bureaux, aussi bien personnel qu'en entreprise, désolé de vous le dire encore une fois mais ce n'est pas pour demain (meme avec KDE/Gnome/E0.17).

    Pour la Suse, ce n'est pas moi qui l'ai écrit donc je pourrai pas justifier le choix, cependant la Mandrake est tout aussi bien noté, elle récupère meme un avis final de "formidable" qui me semble meilleur que "complet" (mais chacun a ses critères). Et quand je pense a la cible visée (qui n'est pas QUE "l'élite" présente ici), je me dis qu'il n'a pas tort.

    Bien a vous mon cher anonyme,

    Guillaume Louel
  • [^] # Re: Linux == Extreme gauche ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nice 2000 : le résumé. Évalué à 1.

    Il est bon que chacun puisse donner son avis, et le fait que la news ait été modérée est en ce sens une bonne chose.
    Cependant je pense que si le texte avait été "partisan" extreme droite, la news n'aurait pas été publiée.

    <avisperso>Bref je me serai abstenu</avisperso</a>
  • # Linux == Extreme gauche ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nice 2000 : le résumé. Évalué à 1.

    J'ai du mal à comprendre ce que ce texte TRES politiquement engagé fait sur linuxfr.
    Nous avons déjà nos débats politiques et nos guerres de religions (Linux, BSD, Windows [faut toujours un troisième homme]) sans devoir nous attaquer à la *vraie* politique. Il y'a d'autres lieux pour ça.

    Quand à l'amalgamme Linux == Extreme gauche, pardonne moi mon cher arnaud, mais je pense que l'on peut apprécier un système autrement que par ses convictions politiques.