Catree a écrit 1 commentaire

  • # Merci

    Posté par  . En réponse à la dépêche G'MIC 1.7.1 : quand les fleurs bourgeonnent, les filtres d'images foisonnent.. Évalué à 3.

    Merci pour le travail accompli et la mise à disposition de cette formidable boîte à outils.
    Le filtre Polaroid m'a été très utile.

    HS :
    J'ai des vidéos qui présentent à certains moments du flou dû à la mise au point automatique sur la vitre du pare-brise de la voiture. A priori, le flou serait dû principalement à la mauvaise mise au point, mais il y a aussi du flou à cause du mouvement et de la qualité de la caméra/encodage.
    J'aimerais essayer d'améliorer au mieux ces passages, sans m'attendre à des miracles.
    Après une recherche rapide, il semblerait que l'image floue serait le résultat de la convolution d'une image nette avec une fonction de floue plus un bruit additif et l'opération inverse serait plus ou moins possible.

    Quelle serait la méthode la plus appropriée dans G'MIC (pour l'instant je teste avec Sharpen [deblur] et Sharpen [richardson-lucy]) et en général ?
    Mon idée serait idéalement de trouver la meilleure méthode + les bons paramètres et d'utiliser libgmic pour traiter mes vidéos.
    Un exemple d'une image avec la mise au point à peu près correcte et une autre où la mise au point semble être faite sur le pare-brise.

    Merci.