cedric a écrit 12 commentaires

  • [^] # Re: Quel genre de cours.... ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Cours Linux à Lille tous les mercredis par l'UFJ. Évalué à 1.

    Effectivement quand on est autonome dans l'apprentissage de l'utilisation du système ou des logiciels, on n'a pas besoin de cours.

    Par contre je suis passé à GNU/Linux et à peu près au même moment ma fac faisait tous ses TPs d'info sous Nunux. Les quelques heures d'initiation m'ont bien été utiles pour commencer. Présenter l'arborescence des fichiers, les commandes de bases de la console (ok pas très utile pour un usage bureautique mais au moins ça démystifie)…

    Quand on part de rien, c'est très difficile de commencer. Histoire de ne pas se trouver le bec dans l'eau quand les éditeurs de logiciels proprios ne veulent plus offrir leurs logiciels aux utilisateurs (ne serait-ce que ça).

    En espérant qu'il y ait du monde.

  • [^] # Re: Argh !

    Posté par . En réponse à la dépêche LAN 30 ans de la FSF à Lille le samedi 3 octobre 2015. Évalué à 1.

    Bah pas grave, on se retrouvera pour les 35 ans de la FSF :)

    Sinon passes nous voir sur #akedo sur quakenet.org (ou #jeuxlibres sur freenode.org) pour qu'on puisse s'organiser ça sur un coup de tête si on est au moins 3 ou 4 à avoir le même.

  • [^] # Re: Bonne initiative

    Posté par . En réponse à la dépêche LAN 30 ans de la FSF à Lille le samedi 3 octobre 2015. Évalué à 2.

    Le prix libre avec une boîte à coté pourquoi pas, même si pour moi le petit geste qui consiste à mettre un jeton, l'entendre claquer dans la mécanique et n'avoir plus qu'à appuyer sur START pour jouer fait partie de l'ambiance arcade :) (je suis peut être un vieux con)

    Un shmup libre ! Dire que je désespérais de trouver quoi que ce soit d'abouti pour avoir un moteur et amorcer d'autres titres (pas moi-même mais bon).

  • [^] # Re: Bonne initiative

    Posté par . En réponse à la dépêche LAN 30 ans de la FSF à Lille le samedi 3 octobre 2015. Évalué à 2.

    Effectivement, du libre en machine d'arcade ça serait top. J'ai déjà monté un PC dédié pour installer dans une borne, pas de soucis à ce niveau.

    Là où ça coince plus c'est pour la gestion des crédits (pas obligatoire hors salle mais bon) à rajouter dans le code de chaque jeu et souvent zapper le menu principal pour arriver direct sur le jeu. C'est faisable, mais aucune demande là dessus et j'ai assez peu de temps pour ça :)

    Je n'ai pas encore creusé les jeux types arcade en libre, merci pour tes liens.

    Pour SuperTuxKart je ne connais pas bien le fonctionnement d'un stick analogique (pour brancher sur PC) mais un convert d'une borne de course ça doit pouvoir se faire avec un fer à souder :) (même si je ne le ferais pas personnellement)

  • [^] # Re: Chouette

    Posté par . En réponse à la dépêche LAN et initiation Battle for Wesnoth à Lille les 6 et 20 mars 2015. Évalué à 2.

    Merci. C'est tellement pratique de pouvoir choper les artworks dans le source des jeux :)

  • [^] # Re: Dommage ...

    Posté par . En réponse à la dépêche WAN-party Xonotic des ponts de mai. Évalué à 2.

    Je le reconnais la publication a été un peu courte. Le timing n'est pas évident entre le trop loin et la moitié ont oublié (et les autres actus sont venues entre deux) et trop court pour se retourner.

    J'invite les personnes intéressées par les jeux libres à passer sur le site http://ext-play.com pour prendre un abonnement RSS, un suivi Twitter ou pump-io (anciennement identi.ca) pour avoir les infos plus en amont.

  • [^] # Re: Images

    Posté par . En réponse à la dépêche LAN Xonotic à Lille. Évalué à 1. Dernière modification le 26/03/14 à 09:16.

    Attention toutefois à ne pas confondre avec la version commerciale ne partage rien avec le projet original sauf le nom et le logo (et n'est absolument pas libre).

    Xonotic c'est un FPS qui roxxe, pour des images et vidéos voir le site officiel ou l'annonce (ou ma chaîne youtube).

  • [^] # Re: Code source !

    Posté par . En réponse à la dépêche Pastèque 1.4 et plus loin. Évalué à 1.

    Les dépôts sont accessibles en IPv6 seulement. Sinon il y a aussi le code source des versions stables au téléchargement (accès possible en IPv4) http://downloads.scil.coop/pasteque/

  • [^] # Re: utilisateur "applicatif" du sgbd dans une application client serveur

    Posté par . En réponse à la dépêche Logiciel de caisse Pastèque, version Datte. Évalué à 0.

    Bien vu pour les 2 modes de connexion. La connexion directe est un mode « legacy » qui traîne depuis que le projet a été repris (tout comme la base par défaut), la transition vers le serveur web est en cours, pour l'instant mysql avec des travaux pour postgresql (déjà supporté en connexion directe).

    Par contre ce qui m'étonne est que le mot de passe est bien chiffré dans le fichier de conf, quelque soit la version (en passant on utilise beaucoup de base de donnée locale sans connexion externe). À moins d'avoir trouvé une fonctionnalité cachée ?

  • [^] # Re: Agrément ministériel (reste du monde)

    Posté par . En réponse à la dépêche Logiciel de caisse Pastèque, version Datte. Évalué à 3. Dernière modification le 15/10/13 à 18:41.

    Les démarches ne sont pas encore faites. Il y en a à faire pour la Belgique pour l'année prochaine par exemple.

    C'est quelque chose qui nous intéresse mais nous n'avons pas (encore) les moyens d'être partout. Cela dit toutes les infos sur ces démarches nous intéresseraient (pour l'agrément et les mises à jour).

    Le if n'est pas inversé ?

    En passant le multi-devise est déjà prêt pour utiliser autre chose que l'euro (par défaut, à remplacer) et les données localisées, notamment au niveau des taux de TVA, sont en cours d'internationalisation.

  • [^] # Re: intégration ERP

    Posté par . En réponse à la dépêche Présentation de Pastèque 1.2. Évalué à 0.

    Ça passe pour l'instant par des scripts de lecture de la base et intégration avec les API des ERP. Un exemple d'intégration des ventes dans la compta d'OpenERP en python :
    http://trac.scil.coop/obpos_oerp_sync

    À terme l'API de Pastèque permettra de récupérer les données plus facilement qu'en tapant directement dans la base.

  • [^] # Re: connexion impossible à la base de données,pilote de base données introuvable

    Posté par . En réponse à la dépêche Présentation de Pastèque 1.2. Évalué à 1.

    Bonjour

    Normalement la classe en question est bien présente dans le jar pointé chargé à la volée, il n'y a pas besoin d'installer autre chose. Est-ce qu'en forçant le classpath en ajoutant lib/derby.jar dans start.sh avec tout le reste ça passe mieux ? (au pire il reste le mysql)