Je viens de l'apprendre via twitter, Michel Rocard est décédé ce 2 juillet.
On peut partager ou non ses combats politiques mais il en est un qui pourra rassembler ici, c'est celui contre les brevets logiciels. C'était une des personnalités politiques qui défendaient le logiciel libre avec conviction et qui me semblait y comprendre quelque chose.
# R.I.P Michel Rocard
Posté par J Avd . Évalué à -1.
Oui ce commentaire est correct, malheureusement en interview je ne suis pas sûr qu'il ait bien compris les tenants et les aboutissants.
Son combat était plus contre les monopoles amha.
Malgré cela il a partagé ce combat avec la communauté et son - disons savoir faire - a été une arme efficace au sein des institutions européennes.
Nous ne l'oublierons pas.
Paix à son âme et mes condoléances à ses proches.
"Gentoo" is an ancient african word, meaning "Read the F*ckin' Manual". "Gentoo" also means "I am what I am because you all are freaky n3rdz"
# La deuxième droite
Posté par ellebehash . Évalué à 7.
Pour ceux qui ont le temps, une interview d'une heure de Jean-Pierre Garnier sur ce qu'est la deuxième gauche (ou plus réellement la deuxième droite) qu'incarnait Michel Rocard : https://www.youtube.com/watch?v=TPAWA48K3zI
# Hommage pas terrible
Posté par arnaudus . Évalué à 5.
Je ne trouve pas que la communauté du libre est particulièrement reconnaissance à un des rares hommes politiques à avoir compris son combat.
C'était quand même quelqu'un qui prenait énormément de recul par rapport à la vie politique quotidienne, et l'un des rares qui faisait ce métier par conviction. J'aime beaucoup la lucidité de cette citation, qui en dit beaucoup sur l'intelligence du type, et beaucoup aussi sur notre naïveté :
[^] # Re: Hommage pas terrible
Posté par Benoît Sibaud (site web personnel) . Évalué à 5.
Réaction de l'April : https://www.april.org/deces-de-michel-rocard (et en 2009 https://www.april.org/lapril-temoigne-sa-reconnaissance-a-michel-rocard )
Articles de journalistes qui suivent depuis longtemps les thématiques du libre :
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.