Thomas GEE a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Quoi qu'on risque?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à 2.

    j'avais oublié que j'étais sur un site pour les linuxiens, allergique au monde windows. Mais pour que le Wi-Fi touche le plus grand nombre, il ne faut pas se limiter à un seul OS.
    C'est sur que ma news est positive, mais les médias ont besoin de phrases choc.
    Les médias y sont pour beaucoup pour ce qui est des avancées. Ca fait parler du sujet, et ca permet de débloquer des situations.
    Je n'ai, de plus, jamais dit qu'il fallait se cantonner à ce que propose l'ART. Je suis d'ailleurs en train de monter une pétition pour que l'ART cesse de nous ignorer et nous laisse un droit universel d'utilisation du Wi-Fi.
    Je pense néanmoins que l'annonce lors de la mission Ecoter est une grande avancée pour la France, même si elle n'est pas au goût de tout le monde.
    Et puis, trop de liberté tue la liberté. Il suffit de voir ce qui se passe à Seattle, où tous les réseaux Wi-Fi se brouillent entre eux car il n'y a aucun "contrôle". Et quand il n'y a pas de contrôle, il y a abus...
  • [^] # Re: Quoi qu'on risque?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à 5.

    je suppose que tu parles des risques légaux. Tu as le droit de profiter de ton réseau Wi-Fi dans ton chez toi et sur ton domaine privé, avec certaines limites de puissance. Par contre, les ondes Wi-Fi sur la voie publique sont totalement interdites à l'heure actuelle en France.
    Pour plus d'infos sur l'installation d'un réseau Wi-Fi, se reporter à http://www.wireless-fr.org/,(...) http://www.wifi-montauban.net,(...) http://www.paris-sansfil.net/(...) et autres
    Pour les débits, des utilitaires sont normalement proposés avec la carte, sinon tu peux utiliser www.netstumbler.com qui permet de détecter les réseaux sans-fil et connaître leur débit, etc
  • [^] # Re: Thomas, menteur !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à -2.

    je ne perdrais pas encore 5 mn à répondre à tes commentaires à 2 francs. Tu ne fais pas avancer les communautés françaises qui travaillent dur pour autoriser le Wi-Fi en France.

    C'est bien de rêver des fois ...
  • [^] # Re: Thomas, menteur !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à 1.

    L'association Wifi Montauban a monté son propre dossier d'exception, depuis quelques semaines déjà. Nous avons adapté ce dossier pour qu'il corresponde aux nouveaux critères de l'ART.
    Donc notre dossier est bouclé.

    C'est bien beau de s'appeler Zorro. L'anonymat, c'est facile.
  • [^] # Re: Wifi libéré ? Mon oeil !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à 2.

    c'est toi qui me fait marrer ...
    je n'ai jamais dit que le Wi-Fi était libéré. Je pense juste qu'une nouvelle étape a été franchie. Il faut maintenant faire en sorte que le Wi-Fi ne tombe pas dans la main des opérateurs ...
  • [^] # Re: quel interêt ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à 1.

    c'est sûr, avec ces contraintes là ... J'espère que l'on pourra modifier les règles du jeu sans problème ;)
  • [^] # Re: Wardriving en France ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à 2.

    tiens, te revoila ... La France d'en bas si chère à Raffarin doit prendre conscience que pour faire changer les choses, il faut aller en parler à ses élus locaux, et aux électeurs.
    Le problème de la libéralisation des réseaux sans-fil peut être résolu. Mais c'est pas avec des gars comme toi qu'on va y arriver ... :(
  • [^] # Re: Wardriving en France ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à 2.

    bonjour, zorro. C'est facile d'arriver et de taper des conneries pareilles. Qui a dit que j'étais à 100% Windows XP ? De plus, comme tu le dis si bien, il y a encore des problèmes de drivers pour du matériel sans-fil, alors que sous FreeBSD, aucun problème.
    Je crois que c'est plutôt toi le génie.
    Cela ne s'appelle pas de la retape, mais de la diffusion d'information au plus nombreux pour éviter de se retrouver en France avec les réseaux sans fil utilisables seulement en passant par les grands opérateurs historiques.
  • [^] # Re: quel interêt ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à 7.

    cette initiative permettrait à toute commune de pouvoir mettre à disposition de ces habitants d'un accès gratuit, sans-fil et très haut-débit. Ainsi, cela éviterait la délocalisation de certaines entreprises, ferait vivre l'économie locale, revitaliserait la ville.
    Le 2,4 Ghz ne se limite pas à 10 utilisateurs ! Il suffit de multiplier les points d'accès (AP) pour augmenter les capacités du réseau
  • [^] # Re: Wardriving en France ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Wi-Fi enfin légal en France ?. Évalué à 10.