Journal Tiens, 6 jours... billet d'humeur

Posté par .
Tags : aucun
0
3
mai
2004
Cher journal,
Voilà maintenant presque une semaine que je n'ai pas posté de journal sur linuxfr.org.
De la même facon, voilà 3 jours que je n'ai posté aucun commentaire.
Que m'arrive-t-il ?
Bref, pour remédier a ce problème pour le moins facheux, j'ai décidé d'écrire ce soir un nouveau journal.
Que vais-je bien pouvoir raconter ? ah tiens il parait que le système de notation a changé, ca ressemble a aucune des solutions que j'avais vu en zieutant dans les posts des mécontents, mais bon c'est une solution viable a mon sens.
Bref, continuons...
Ce matin je m'intérrogeai sur les cons sur la route et plus particulièrement sur les parkings.
Le saviez-vous ? le parking et/ou la route peut révéler la part d'abruti dégénéré caché en chacun de nous.
Ca vous est déjà arrivé a vous ? croiser quelqu'un sur un parking, un jeune roulant comme un vieu fou, un vieux roulant au milieu de la route, ne verifiant aucune priorité, et coupant allégrement le rond-point dessiné sur le sol en prenant soin de vous engueuler car vous lui avez couper la route ?
Moi dans des cas pareils, j'aimerai vous dire que je reste zen, que je prend sur moi, mais force est de constater que ca me fait des choses dans mon corps, et que, un jour ou l'autre, je vais en tuer un (hum)

Que dire des 3/4 des personnes ne s'arretant jamais aux passages pietons, meme quand vous etes engagé, et avec qui je prend un malin plaisir de me jetter presque devant eux pour les faire piler.
Il y en a qui trouvent le moyen de baisser leur vitre et de gueuler vous savez ? je prend bien evidemment soin de leur faire parvenir mes salutations distinguées, et c'est sur mes belles paroles qui continu leur route serein, pensant que je suis un gros con, et que eux ils sont gentils tout plein.

Bref, tout ca pour dire cher journal,
que ce soir, pour toi, et simplement pour toi, j'ai envie de dire merde.

Voilou, c'est dit.

++
  • # merde aussi, camarade!

    Posté par . Évalué à 5.

    ou pire: ceux qui savent pas que quand ils tournent à droite ou à gauche a un carrefour avec un zoli feux tricolore, les pietons ont le "petit pieton vert" (enfin vous comprenez), et là, le grand jeux concours c'est d'éviter les fous, qui se croient dans leur bon droit, vu qu'ils pesent ~1 tonne.

    dans la même série, je me suis toujours demander pourquoi les gens klaxonnaient en ville, sachant que certains n'ont pas de double vitrage et on des horaires décalés. J'oubliais, c'est pour montré au gars devant que le feu est passé vert il y a 10 micro seconde, ou cas où il ait pas vu... trop bète moi. Le klaxonne provoque ~80db dehors, mais beaucoup moins dans "l'habitacle cuir ronce de noyer, moltonné en laine de lama du perou, isolé par une carosserie à 14 couches de vernis à base d'huile de baleine d'antartique, avec des vitres à base de microfibres de kevlar resistant à une température de 3000°C (© TURBO, M6, MAI 2004)".
    • [^] # Re: merde aussi, camarade!

      Posté par . Évalué à 2.

      AHHHH oui !!! jlavais oublié lui ! le mec du feu qui te klaxonne si tu démarre pas 1 seconde avant que le feu soit vert :-)

      Dans la meme idée, il y a celui qui klaxonne quand tu t'arretes a l'orange, et qui parfois te double meme :-)

      Bah oui, pourquoi j'm'arrete a l'orange moi ? j'suis con surement...
      • [^] # Re: merde aussi, camarade!

        Posté par . Évalué à 3.

        daltonien peut etre ?

        ===>[]
      • [^] # Re: merde aussi, camarade!

        Posté par . Évalué à 1.

        ou le gars en BM qui prend le couloir de bus pour doubler par la droite...

        bon, on achete des bazookas? On aura une super réduc si on s'y mets tous!

        Ce commentaire est pas vraiment intéressant ou totalement hors charte DLFP ?
      • [^] # Re: merde aussi, camarade!

        Posté par . Évalué à 3.

        Ha ben il faut juste se dire que la voiture rend plus ou moins con...
        L'autre jour, je m'arrête pour laisser passer une dame avec une poussette à un passage protégé sans feux. Ça n'a pas du plaire à un type derrière qui a commencé à doubler... Le type a pilé au dernier moment, et il se trouvait en plus le moyen de râler après moi, automobiliste qui a eu la faiblesse de m'arrêter pour laisser un piéton prendre possession de son territoire, et cette dame qui a eu l'imprudence de traverser sur son chemin...

        Donc oui, la voiture rend con... (c'est la proportion de connerie apportée à chacun qui change :)

        Et des exemples comme ça, on pourrait les multiplier par centaines... Autre exemple il y a quelques mois, le type qui tourne à droite en feu sans faire gaffe au cycliste (moi). Résultat: une aile (oui car je n'étais même pas dans son angle mort !) rayée et cabossée (mais un vélo et un bonhomme intacts), et un automobiliste en colère dont la première réaction de con était: "putain ma bagnole, on va faire un constat, on va appeller la police, blabla"... Ma premièer réaction (de simulation) a été "aïe mon genou" et du coup le mec il a plus voulu faire de constat, ni appeller la police...
        [/mavie]

        PS: moi aussi j'ai une voiture donc je dois être un peu con, mais pas tout le temps car en semaine je prends le bus :)
        • [^] # Re: merde aussi, camarade!

          Posté par . Évalué à 2.

          Bah, le pire c'est quand meme en rollers.....

          Je sais pas pourquoi les taxis ont le besoin irrépressible d'essayer de m'arracher le coude avec leur rétroviseur à des vitesses dépassant largement les 50.

          Mériteraient un coup de roller dans la portière tiens.....

          Sinon, pour la commande groupée de bazookas, j'en veux un :D
      • [^] # Re: merde aussi, camarade!

        Posté par . Évalué à 1.

        Je remercie le destin de ne pas habiter dans une grande ville.
        Il n'y a quasiment jamais un coup de klaxon quand certains carrefours sont totalement bouchés pendant parfois une dizaine de minutes parce qu'un bus de 20 ou 30m de long s'engage pour tourner à gauche et ne peut pas passer pour cause de feu rouge. (Feux rouges qui, dans cette bonne vieille ville de Chambéry sont plutôt respectés).
        En fait, je pense que ce serait plutot moi le dangereux avec mon vélo à zigzaguer entre les voitures lors des rares endroits embouteillés
    • [^] # Re: merde aussi, camarade!

      Posté par . Évalué à 1.

      Ah oui, ou le mec qui klaxonne pendant 20 (vingt) minutes dans une rue bouché par un camion de livraison avant de se rendre compte qu'il lui suffisait de faire marcher arrière sur 20 metres pour prendre une autre rue et contourner le camion (la rue était déserte à part lui et le camion).

      Evidemment, un samedi matin et devant une école primaire (et devant mon lit accessoirement).

      Depuis j'ai mis des boules de pétanque sur le balcon en cas de besoin :)
      • [^] # Re: merde aussi, camarade!

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Depuis j'ai mis des boules de pétanque sur le balcon en cas de besoin :)

        Moi j'utilise des oeufs. ça démolit pas, mais ça fait bien chier sur le parebrise (ça colle !).

        Hélas je n'ai pas toujours le courage de mes actes et parfois je me cache, après. Ceci dit c'est très souvent efficace :-)
      • [^] # Re: merde aussi, camarade!

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        oui enfin sans vouloir defendre le méchant qui te réveille au klaxon, moi aussi j'en ai marre des camions de livraisons qui se permettent de bloquer tout le monde sous prétexte qu'ils "travaillent" (pas moi peut être ?). Faudrait pas inverser : le camion n'a pas à boucher la rue, c'est tout de même lui le problème.
        Ma rue est à sens unique et il arrive fréquement que je reste 15 minutes avant de pouvoir sortir du garage pour aller travailler. Tout ça parce que le a#[@]^~# de camion de livraison décharge ses palettes en pleine rue au lieu de manoeuvrer et rentrer dans la cour.
    • [^] # Re: merde aussi, camarade!

      Posté par . Évalué à 1.

      Heureusement qu'actuellemen je suis en Irlande. Les gens conduisent mal en général mais restent poli, aux carrefour quand tu n'as pas la priorité il y a souvent une âme charitable qui te laisse t'insérer quand même.
      Ca va être dure le retour en france :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.