Nicolas HACHET a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Pas beaucoup

    Posté par  . En réponse au sondage J'utilise Linux $n de mon temps. $n =. Évalué à 3.

    Et ... utiliser son PC bien sûr !!!!
  • [^] # Re: J'ai testé aussi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Une année sans (MS) Windows : achever la conversion d'un utilisateur de Windows. Évalué à 0.

    Mes parents sont grand-parents depuis 6 ans ...

    Je leur ai installé Ubuntu depuis à peu près 3 ans parce que mon père sait que je m'y intéresse et qu'on en parle beaucoup dans la presse.

    Sachant que je l'avais installé, ma soeur l'a essayé pour faire quelques gravages et un petit montage vidéo : contente ...

    Mon père est content que j'ai installé Ubuntu mais il ne l'utilise pas car il a peur du système ... car il ne connait pas ! Il ne connait pas non plus windows puisque c'est moi qui lui répare les ennuis qu'il a avec, mais il préfère l'utiliser car ... tout le monde (majorité) fait comme ça !!

    Ma mère allume l'ordinateur et utilise ce qui se lance.

    Ah les habitudes !!!

    Ce n'est pas tellement contre l'OS qui, comme toutes les inventions humaines a ses qualités et ses défauts, mais contre la firme Microsoft que je m'insurge :
    - enfermer le client (et non l'utilisateur) dans l'obligation d'utiliser ses services
    - traîner des quatres fers et faire preuve d'une mauvaise foi sans nom lorsqu'on se fait prendre la main dans le sac pour passer à travers les mailles du filet
    - utiliser des méthodes mafieuses pour se débarasser de la concurrence
    - balancer des programmes non terminés, dégradants pour l'utilisateur et conçus sur des principes liberticides

    Je sais que ces méthodes sont reconnues comme "normales/compétitives" dans le cadre du système économique actuel, mais bon sang, où est la place de l'homme dans tout ça ????

    On fait tout pour maintenir un système en place ... pour le respect du système alors que ce système ne nous respecte pas.

    Comprend pas ..
  • [^] # Re: Quelques précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Parlement Européen rejette la riposte graduée. Évalué à 2.

    Hé bin, qui sait ?

    Allons savoir qui sera en charge de construire la puce qui assurera la sécurité des votes ...

    Choisira-t-on une architecture ouverte où les bugs pourrons être corrigés par tous ou bien une architecture fermé ... "pour plus de sécurité" où les choix de sécurisation seront laissé à une grosse boîte (américaine ? nan, c'est quand même la sécurité nationale ... mais qui sait ?) qui a fait ses preuves pour le bien des consommateurs ?

    C'est quand même dans l'air du temps de cacher les choses "pour notre sécurité" et de ne pas appliquer certaines lois "pour le bien être des consommateurs".

    Alors d'ici à ce que, pour le bien être des conso-voteurs, on alloue les blancs et non-votant au candidat majoritaire (les non-votants sont déjà répartis aux candidats qui se présentent puisqu'on parle de répartition sur 100% des votes)

    Je sais, j'extrapole ..
  • [^] # Re: Quelques précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Parlement Européen rejette la riposte graduée. Évalué à 3.

    après le Trusted computing ( http://www.lafkon.net/tc/ ), le Trusted voting ;)
  • [^] # Prise en compte du vote blanc ??

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Parlement Européen rejette la riposte graduée. Évalué à 6.

    Dans la théorie oui, mais je pense bien qu'à la pratique, les râleurs se fatigueront et on arrivera à un consensus général ... ou alors les autres se fatigueront et là, on aura encore un Sarcozy (voire junior, qui se fait placer en ce moment par Papa) ou pire ...

    Alors, qui se lance dans le développement d'un simulateur de résultat de vote en fonction des statistiques existantes et avec prise en compte du vote blanc ??? sous gpl ? ;)

    Blagues mises à part, je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui se découragent de voir le vote transformé en QCM (questionnaire à choix multiples).

    En gros, on ne vote pas pour quelqu'un qui nous convient, on vote parmi le vivier existant de politiciens (énarques ???), qui à force de nous fatiguer de leur incapacité à diriger le pays, nous amène à voter pour le premier Bonaparte latent qui réussi à faire son trou ...

    Le vote blanc exprime lui aussi un avis : "bin là, parmi les choix multiples, j'en veux aucun."? Je veux pas forcément amener le désordre dans le système établi : vous me demandez mon avis, je vous le donne.

    Une majorité de blanc (pris en compte) permettrait de même d'apporter un peu de sang neuf dans notre paysage politique français, ma foi un peu consanguin ...

    Je pense, personnellement, que ça vaut le coup de le tenter ...

    Qu'en penses-tu, toi, ami lecteur ??
  • [^] # Re: Quelques précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Parlement Européen rejette la riposte graduée. Évalué à 5.

    Alors, je sais que c'est plutôt radical mais je propose :

    que l'on prenne tous les votes en compte ...

    c'est-à-dire que si le blanc est majoritaire, cela signifie que personne parmi toutes les propositions ne fait l'unanimité et donc qu'aucun d'entre eux ne doit pouvoir être élu pour le poste.

    Donc, si on a le choix entre Chirac et Le Pen ou même Sarcozy et Royal et que la majorité des votes vont au blanc ... alors, on fait table rase des candidats qui ne nous ont pas plut et on refait un vote avec d'autres candidats.

    Pour moi, ça ressemble à de la démocratie.

    Maintenant, je m'autorise à penser sans faire partie des milieux autorisés ;)
  • # Si c'était

    Posté par  . En réponse à la dépêche Logiciel libre, ça chauffe au Québec.. Évalué à 10.

    Salutations à tous !!!

    Bonne nouvelle pour un lundi matin un peu morose (par la fenêtre) : on va pouvoir attaquer une semaine tout en sachant que le monde est grand, et qu'il est entrain de s'ouvrir ...

    Je sais que je n'ai rien de particulier à annoncer mais je me sentais d'humeur joyeuse alors ... je partage ;)

    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
  • [^] # Re: Pour amd64

    Posté par  . En réponse à la dépêche System Rescue CD estampillé 1.0. Évalué à 4.

    Il me semble lire dans le "Quick-start-guide FR" qu'il existe un noyau 64:


    Images de boot

    Il y a quatre images de boot principales avec SystemRescueCd-1.0.0:
    * rescuecd C'est le choix par défaut, et le mode Framebuffer est désactivé. Ce choix est conseille pour pouvoir démarrer le mode graphique X-Window et pouvoir utiliser GParted.
    * altker32 C'est un noyau alternatif pour les systèmes 32bits. A utiliser si le noyau rescuecd ne peut pas démarrer ou fonctionne mal. Ce noyau s'appelle vmlinuz2 avant SystemRescueCd-1.0.0.
    * rescue64 C'est le noyau 64bits par défaut. A utiliser si vous avez besoin de chrooter sur un système 64bits, ou si vous devez exécuter des programmes 64bits en général. Ce noyau est aussi capable d'exécuter des programmes 32bits mais nécessite un processeur amd64/em64t.
    * altker64 C'est le noyau 64bits alternatif. A utiliser si vous avez besoin de chrooter sur un système 64bits, et que rescue64 ne fonctionne pas correctement. Disponible uniquement a partir de SystemRescueCd-1.0.0.
    * Vous pouvez aussi utiliser l'image d'une disquettes de boot qui proposent des logiciels spécifiques a part. Par exemple, l'image memtest permet de savoir si la mémoire vive est défectueuse. L'image ntpass permet de changer le mot de passe d'un compte utilisateur de Windows, y compris le compte administrateur.
  • [^] # Re: Il est grand temps que le scandale de la vente liée cesse enfin ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Trois associations s'attaquent aux propos fallacieux de Luc Chatel. Évalué à -2.

    Et moi, j'aime les fraises !!!

    olaaaaaahhhh ;)
  • # Félicitations !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Mise en ligne du Léannuaire. Évalué à 9.

    J'avais déjà envoyé mon père voir Léa quand il avait un problème avec son linux fraichement installé et il avait trouvé ses réponses.

    Je lui avais envoyé le "book" de Léa, qui est une mine d'or, et qui lui avait permis de découvrir un linux pas seulement réservé aux initiés.

    Je pense que cette nouvelle va le ravir. Félicitations encore et continuez sur votre lancée !!!