• # parano

    Posté par  . Évalué à 6.

    aarrrrggghhh je vais redevenir parano à chercher les portes cachées…

  • # Moinsez ce journal!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 9.

    Xavier Claude je te déteste pour le temps que je vais perdre a rejouer chaque niveau….

  • # Restriction geographique

    Posté par  . Évalué à 2.

    Sorry, your IP address shows you are coming from a country that requires us to block access to this particular site.
    Click here (www.bethsoft.com) to check out our other games.

    Pas sur que je vais cliquer…

    Excusez l'absence d'accents dans mes commentaires, j'habite en Australie et n'ai pas de clavier francais sous la main.

    • [^] # Re: Restriction geographique

      Posté par  . Évalué à 7.

      Allemagne?

      Depending on the time of day, the French go either way.

      • [^] # Re: Restriction geographique

        Posté par  . Évalué à 8.

        Bien vu, je n'avais meme pas fait le rapprochement.

        Cf Wikipedia:

        À cause de la présence abondante de portraits d'Adolf Hitler, de symboles nazis tels quel le Svastika ou la croix de fer ou encore, de l'utilisation du thème musical Nazi, Horst-Wessel-Lied, comme musique d'introduction, Wolfenstein 3D a été accusé de faire l'apologie du nazisme et a ainsi été retiré1 de la vente en Allemagne en 1994, soit deux années après sa sortie. L'élément contradictoire de cette controverse est que le but du jeu Wolfenstein 3D est justement de tuer Hitler et ses soldats, le contraire évident de l'apologie du nazisme.

        Excusez l'absence d'accents dans mes commentaires, j'habite en Australie et n'ai pas de clavier francais sous la main.

        • [^] # Re: Restriction geographique

          Posté par  . Évalué à 3.

          Burn, Berlin, Burn!
          Le rapport des Allemands aux jeux vidéo violents est étrange. W3D n'est pas le seul jeu à y être interdit si ma mémoire est bonne.

          Depending on the time of day, the French go either way.

          • [^] # Re: Restriction geographique

            Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1. Dernière modification le 14 mai 2012 à 20:45.

            Le rapport des Allemands aux jeux vidéo violents est étrange.

            C'est le moins qu'on puisse dire. Doom premier du nom n'a été légalisé (à la vente ailleurs que dans les boutiques réservées aux adultes) là-bas qu'en 2011. Si tu veux en savoir davantage, je te recommande les articles que rédige depuis quelques années Shane Fenton sur le sujet, sur Canard PC (le site web) et surtout Gaming Since 198X.

            Bon, il faut savoir aussi que depuis la WWII, les Allemands ont également un dispositif légal pour limiter l'expression des signes et des textes nazis. Ce n'est donc pas qu'avec les jeux vidéo qu'ils entretiennent un rapport particulier, Wolfenstein 3D (j'ignore si c'est le cas pour ses suites) ayant le culot de cumuler les deux.

  • # Ça rame !

    Posté par  . Évalué à 7.

    Quelle configuration nécessaire pour faire tourner ce jeux il y a 20 ans ?
    Aujourd'hui, pour jouer au même jeu (intégré au navigateur) dans de bonnes conditions, que faut-il sous le capot ?

    Même avec un butineur récent (Firefox 12) c'est injouable sur une machine modeste et un peu ancienne (Sempron 2600+).
    Le coût en performances pour rendre le jeu accessible dans un navigateur et énorme.
    L'OS tente de faire abstraction du matériel, le navigateur tente de faire abstraction de l'OS. L'application devient certes multi plate-forme mais tout ceci se paye.

    Un autre exemple, moins frappant, consiste à comparer les ressources mises en œuvre pour lire une même vidéo, en flash dans le navigateur et en tant que fichier avec votre lecteur favori.

    Nous avons dépassé le stage de la démonstration technologique et ce type de jeu se répand. Cela pousse à l'obsolescence toutes les machines anciennes qui ne pourrons pas désormais accéder à ce type de contenu. Cette portabilité a donc un coût écologique.

    Tous développer pour le web n'est peut être pas la solution.

    • [^] # Re: Ça rame !

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je t'ai plusser car tes arguments sont assez juste techniquement, mais si j'en juge de l'évolution de l'informatique, ils n'ont quand même aucune valeur:
      le web simplifie tellement le déploiement que la tendance est irrésistible, lente certes, mais "profonde".

      • [^] # Re: Ça rame !

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -4.

        Le problème c'est javascript. Si on remplace cette grosse bouse par un langage fait pour la performance, ça ira mieux.

        Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

        • [^] # Re: Ça rame !

          Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

          oui oui bien sûr.. Dis, tu es resté coincé au début de ce siècle ? JIT et cie, ça te dis quelque chose ?

          Et puis bon, ce jeux reste majoritairement de la 3D, donc webgl, donc de l'openGL… Pas grand chose à voir avec JS…

          • [^] # Re: Ça rame !

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            JIT et cie, ça te dis quelque chose ?

            Sans typage statique, ni accès direct à la mémoire, javascript même avec un bon compilo JIT va rester très lent.

            webgl, donc de l'openGL… Pas grand chose à voir avec JS…

            C'est bien en JS que sont calculés les polygones à afficher, les collisions, l'IA…

            Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.