codepin a écrit 1 commentaire

  • # Re: GeForce 2 MX 400 - Athlon 850 ---> Plantage

    Posté par  . En réponse au journal GeForce 2 MX 400 - Athlon 850 ---> Plantage. Évalué à 1.

    Bonjour à tous,
    SI ça peut aider quelqu'un je vais vous parler de mes symptômes et des causes possibles, à mon humble avis.
    Mais tous d'abord voici ma config : Machine assemblée (par moi-même) -Carte mère Shuttle RAID ide, AMD athlon XP2000+, et la fameuse carte graphique GeForce 4 TI4200 128 Mo (mais de marque bâtarde ! surtout, même pas recensée parmi les nombreux constructeurs à chipset Nvidia), Carte son Sound Blaster live, carte réseau D-link pour relier le routeur ADSL, 2 x 512 Mo DDR (qui marchent enfin après de nbx et échanges et jongles fastidieux !!).

    Pour ce qui est des OS:MULTIBOOT -1 Linux Mdk 9.1;-2 Win Xp pro;-3 W2k advd Srv.

    j'ai donc des problèmes d'écran et de son figés ! Que ce soit sur ex: CounterStrike sous Win XP ou sous Wolfenstein sous linux (2 jeux BEST !), mais toujours des jeux qui exploitent la 3D ou l'open Gl, je n'en sais rien...
    Une petite précision, les pilotes nvidia sont respectivement bien installés sous chaques OS !.
    Donc après 1 h de jeu, Crack !! badaboomm FIGAGE ! et subframes sonores en boucle ! style: ta-ta-ta-ta... ou be-be-be-be-be...ou encore pan-pan-pan-pan.....
    ,système bloqué (touche num , Ctrl-alt-supr, ctrl-alt-F1, ou autres impossibles). Mais au bout de 30 secondes, parfois +, le système me rend la main et je constate alors que le ping dans le jeu est exorbitant ! style 4000 !!! alors que je tourne à 70 max quand tout va bien, mais ceci est peut être normal, si le système est bloqué, il ne peut renvoyer le ping.

    Alors plusieurs possibilités:
    J’ai remarqué que la carte réseau partageait l'IRQ avec la carte Graphique !?. Mais bon il y a des jours ou je n'ai pas eu de plantages.
    Point important : des rayures mobiles sur l'écran, et sur l'image apparaissent un peu avant le plantage, et surtout après !! Ce qui me laisse penser, que c'est peut-être dû à un problème de température, ce qui est très probable en période de canicule, où j'ai pu constaté plus de plantages que de coutumes.
    Mais alors qu'est ce qui chauffe ? dans l’hypothèse que ça soit ça:
    Le processeur ? ( dépassant les 55 °, mais guère plus), ou bien la carte graphique ???.....
    Bon je vous laisse méditer, et je vais essayer de changer les IRQ d'une part, et de me faire prêter une autre carte graphique GeForce Ti 4200 mais de marque connue ce coup ci et bien ventilée ! et je vous tiendrai au courant.
    Voilà @ +