• # scission

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

    Je me suis posé une question en lisant l'article, mais il y a répondu :

    Le régulateur y rappelait que IPv4 et IPv6 « ne sont pas compatibles », ce qui implique un risque de scission d’Internet. En effet, un service ou un site en IPv6 seulement (c’est-à-dire sans adresse IPv4) n’est pas accessible aux utilisateurs qui n’ont qu’une adresse IPv4, et vice-versa.

    Ce n’est pas qu’une chimère, comme l’expliquait l’Arcep : « Bien que ce ne soit pas encore le cas en France, en Inde, des sites web indiens importants ne sont actuellement plus accessibles qu’en IPv6 et la Chine a planifié l’arrêt complet d’IPv4 en 2030 ».

    • [^] # Re: scission

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 4.

      Il y a des choses comme ça qui cassent mais à un moment il faut se décider à sauter le pas …comme passer de Py2.x à Py3.x

      “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.