Journal extincteur d'incendie

Posté par .
Tags : aucun
0
24
juin
2004
Imaginez des électrons qui tournent en rond pénards dans leur circuit électrique avec un voltage 24 volts. Imaginez qu'on veuille mettre un interrupteur, juste pour les empêcher de tourner en rond. Imaginez qu'un décideur pressé décide que l'interrupteur ne sera pas acheté chez bricomarché, mais qu'à la place on va mettre un PC intelligent relié à une database oracle.

Bordel. Ya pas des lois pour protéger les programmeurs de haut niveau du harcèlement ? Le programmeur PERL, qu'est ce qu'il en a foutre du voltage du port série ? C'est pas ça qui fait avancer les regexps, nom d'une citrouille!

Si on branche un port série (12 volts) sur le circuit des électrons (24 volts), ça va faire péter un fusible. D'aaâaaccord. Et alors ? C'est un problème de hardware mal conçu, une banale interopérabilité défaillante. Est ce que c'est une raison pour qu'on s'en prenne au programmeur PERL ?

Je n'ai rien contre les couches basses, mais faudrait quand même pas exagérer non plus. Arrêtons donc de dilapider les compétences de haut niveau avec ce genre de conneries triviales. Quant au fait qu'oracle n'est pas compatible avec la mousse des extincteurs mis sur le marché actuellement, peut être que les politiques devraient hausser le ton et mettre un peu d'ordre dans l'industrie du hardware propriétaire. Ce n'est PAS écrit dans la documentation, j'ai vérifié. Je m'excuse mais merde...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.