Journal Wikipedia [:meganne]

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
mai
2004
Bonjour,

Voila ce que l'on peut trouver dans le wikipedia [en]
-> http://en.wikipedia.org/wiki/Goatse.cx(...)

Pourtant , la partie française refuse d'y mettre PierreTramo qui est une entrée relatant un phénomène extrèmement similaire. Autant je comprends la décision de la partie française de wikipedia , autant je m'inquiète sur la clarté de ce qui doit ou ne doit pas apparaître dans le projet global wikipedia.

Alors ?
  • # Similaire ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    Ça n'a pas du tout la même ampleur. Et il me semble que dans la discution qui a eu lieu sur Wikipedia, ils soulignaient justement ça. Qui en dehors des habitués de LinuxFR connaît Pierre Tramo ?
    • [^] # Re: Similaire ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      On peut poser la meme question , en dehors des lecteurs de slashdot , qui connait l homme-anus ? , linuxfr etant le slashdot francais , ca ne fait que renforcer mon idée sur les similarités des 2 phenomenes.
      • [^] # Re: Similaire ?

        Posté par  . Évalué à 10.

        Je l'ai rencontré (si l'on peut dire) un peu partout sur le Net, même venant de gens qui ne connaissaient pas slashdot, et le nombre de parodies de (très) mauvais goût que ça a entrainé est impressionnant.

        J'ajouterais aussi que le "phénomène" Pierre Tramo n'est drôle que pour les initiés, alors que goatse.** touche tous ceux qui le voient. J'irais pas jusqu'à dire que c'est drôle, mais c'est accessible à un public beaucoup plus large ;-)

        (Ça me fait penser à un sketch des guignols il y a quelques années, où Alain De Greef essayait d'expliquer au CSA pourquoi c'était drôle d'enculer un mouton à l'antenne, tout ça... )
    • [^] # Re: Similaire ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Qui en dehors des habitués de LinuxFR connaît Pierre Tramo ?

      Je ne suis pas un spécialiste en Pierre Tramo, mais il me semble que le phénomene est venu du site hardware.fr avant d'arriver sur linuxfr.

      Il faudrait regarder sur une encyclopédie pour connaitre l'histoire exacte...

      Quoi, j'ai dit une connerie ?
  • # Lui il l'a fait alors je fais pareil !

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    C'est pas parce que les modéros du wikipedia anglais accepte goatse.cx que l'on doit faire comme eux.
    J'espère que goatse.cx ne sera pas intégré au wikipedia français.

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: Lui il l'a fait alors je fais pareil !

      Posté par  . Évalué à 0.

      C'est pas parce que les modéros du wikipedia anglais accepte goatse.cx que l'on doit faire comme eux.

      c est pas ce que j ai voulu dire , mais plutot le contraire :)
    • [^] # Re: Lui il l'a fait alors je fais pareil !

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      Jeu concours : Trouvez les fautes dans mon commentaire.

      L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

  • # [PAS PLONKAI!!!]

    Posté par  . Évalué à -3.

    la partie française refuse d'y mettre PierreTramo qui est une entrée relatant un phénomène extrèmement similaire

    Tu veux dire que Pierre Tramo a une face d'anus 3n14rg3d ?
  • # Googlefight nous dit que :

    Posté par  . Évalué à 2.

    "pierre tramo" ( 6 950 results) versus "goatse.cx" ( 11 500 results)

    The winner is: "goatse.cx"

    Je pense qu'il doit falloir faire au moins 10.000 pour rentrer dans le wikipedia...
    Plus que 3050 Pierres tramos pour devenir un phénomène culturel...
  • # Si ça c'est pas de l'humour bien lourd et bien gras...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Mais dis moi, puisque tu prends toi aussi l’appellation déposée "Pierre Tramo" pour écrire ton journal, pourquoi tu ne vas pas créer un wiki spécialement pour y inscrire tout un recueil de blagues bien lourdasses, spécialement la définition de ton Pierre Tramo ?

    C’est dingue cette propension qu’on les gens à vouloir pourrir le travail des autres.

    En ce qui concerne Goatse.cx, je ne l’aurais personnellement pas inclus à Wikipedia, et j’espère que le fait de supprimer cette horreur sera au moins discuté, car sa place n’est pas dans une encyclopédie.

    Des fois, je m’interroge sur l’âge mental de certains, et je me dis que finalement, les abrutis en pneus larges et moteurs gonflés/voiture kittées, sujets de bien des moqueries, ne sont pas les pires.
    • [^] # Re:

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      > C’est dingue cette propension qu’on les gens à vouloir pourrir le travail des autres.

      la prochaine fois, essaye de lire le journal auquel tu réponds
      • [^] # La prochaine fois, essaye de lire le commentaire auquel tu réponds

        Posté par  . Évalué à -1.

        Ni Pierre Tramo, ni goatse.cx n'ont leur place dans Wikipedia. Il n'y a rien d'encyclopédique à vouloir cataloguer la bêtise des gens.

        Et puis voir quelqu'un s'appeler "Pierre Tramo" venir relancer l'affaire Wikipedia, c'est clairement de l'humour bien gras.
        • [^] # Re: La prochaine fois, essaye de lire le commentaire auquel tu réponds

          Posté par  . Évalué à 0.

          burp.
          et toi, l'humour... ?
        • [^] # Re: La prochaine fois, essaye de lire le commentaire auquel tu réponds

          Posté par  . Évalué à 1.

          Tu es bien catégorique sur ce qui a sa place ou non dans cette encyclopédie coopérative, je trouve...

          Tu sais qu'il y a aussi des gens pour dire qu'une encyclopédie n'a pas sa place sur le Web ? (puisqu'elle contiendra toujours moins d'info que le Web)
          • [^] # Re: La prochaine fois, essaye de lire le commentaire auquel tu réponds

            Posté par  . Évalué à 2.

            "Tu es bien catégorique sur ce qui a sa place ou non dans cette encyclopédie coopérative, je trouve..."

            Relis la définition d'une encyclopédie, et tu comprendras alors qu'un ouvrage qui se veut un recueil de l'ensemble du savoir humain n'est pas un recueil de débilités. Désolé, mais je ne vois rien de très glorieux ou de très intéressant dans l'avancée humaine lorsque je vois un mec s'étirer monstrueusement l'anus devant un appareil photo ou quelques gamins s'amuser à prendre le pseudonyme de Pierre Tramo. Nulle part dans ces 2 exemples, je n'ai vu quelque chose en rapport avec le savoir.

            "Tu sais qu'il y a aussi des gens pour dire qu'une encyclopédie n'a pas sa place sur le Web ? (puisqu'elle contiendra toujours moins d'info que le Web)"

            Il faut bien des imbéciles partout, puisque l'on met bien de toute façon n'importe quoi sur le web (exemples de goatse et de PT parfaitement illustratifs à ce propos), je ne vois pas pourquoi l'on n'y mettrai pas une encyclopédie. Et puis, pour avoir déjà quelques années d'Internet dans les jambes, ce qu'on trouve surtout sur Internet, ce sont de belles grosses conneries, chacun arrange à sa sauce ce qu'il veut, c'est de la désinformation caractérisée. Quand je pense qu'il y a du monde pour accorder de l'importance aux délires de certaines pages perso...

            En ce sens, Wikipedia permet de chercher une information juste et centralisée très rapidement, elle a donc au contraire toute sa place sur Internet, d'autant que le média en question permet d'y accéder à tout moment et quasi-instantanément, sans compter qu'elle est accessible universellement, sans débourser le moindre centime (ce qui n'aurait pas été le cas d'une version papier par exemple). A ce titre, Internet permet des mises à jours très fréquentes, chacun apportant sa brique, et malheureusement aussi, parfois on trouve des blaireaux pour venir inscrire leur connerie dans le patrimoine de l'humanité.

            Désolé mais un candidat à l'anus artificiel et Pierre Tramo n'ont pas leur place dans une encyclopédie, ce n'est pas moi qui le dit, c'est un minimum de bon sens et d'intelligence, ce dont certains ne semblent pas être dôtés. Ne pas savoir faire la part du savoir et de l'imbécilité, c'est déjà un manque caractérisé d'intelligence. Sinon, pourquoi ne pas y intégrer également les blagues sur les blondes, les blagues racistes, et les autres délires perso que tous se tapent les week end avec un verre dans le nez ?

            D'ailleurs, en ce qui concerne Pierre Tramo, la page a été supprimée et gelée, c'est donc que la grande majorité des contributeurs a estimé qu'elle n'a rien à faire là. Sans compter qu'elle a été "gelée" à cause de la lourde insistance des imbéciles l'ayant recrée ou recomplétée à coups de "FREE PIERRE TRAMO"... très intelligent !
            • [^] # Re: La prochaine fois, essaye de lire le commentaire auquel tu réponds

              Posté par  . Évalué à 2.

              Tout ce dont on a déjà parlé et qui est une notion suffisamment claire pour être distinguée d'une autre fait partie du savoir humain, dans la mesure où certaines personnes savent jusqu'à un certain point ce dont il s'agit et d'autres personnes n'en savent rien.

              Ce qui ne veut pas dire qu'absolument tout a sa place dans le wikipédia, car il y a d'autres critères.
            • [^] # Re: La prochaine fois, essaye de lire le commentaire auquel tu réponds

              Posté par  . Évalué à 3.

              «Sinon, pourquoi ne pas y intégrer également les blagues sur les blondes»

              Un article sur le phénomène des blagues sur les blondes ne serait pas inutile, pour plein de raisons. Par exemple, un étranger séjournant en France pourraît être intrigué et ne pas comprendre une remarque du genre "ah mais elle, elle est blonde". Ce n'est pas parce que quelque chose est stupide qu'il faut le passer sous silence, et il y a une différence entre décrire un phénomene et y participer.

              Je n'ai pas affirmé que PT ou Goatse.** avaient leur place dans Wikipedia, mais je ne me permet pas non plus d'affirmer le contraire, n'étant qu'un des multiples contributeurs (et j'ai vraiment peu contribué :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.