Journal Licence Windows Media Player

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
jan.
2004
Suite à un commentaire DLFP dans lequel l'auteur disait que dans la licence de Windows Media Player, il était écrit que celui-ci pouvait effacer des fichiers du disque, j'ai voulu vérifier ça. (Désolé je n'arrive pas à remettre la main sur le commentaire). Et comme je n'arrive pas à mettre la main sur licence en ligne non plus, j'ai commencé à installer wmp9 pour pouvoir la lire.

Et bien qu'il soit question de DRM, je ne vois pas trace de mesure d'effacement de fichiers. Alors, loin de moi l'envie de lancer un troll mais si c'est un mythe autant le casser.

NB: Je ne sais pas si cela pose un problème quelconque de coller cette licence, si c'est le cas je prierais un admin de bien vouloir l'effacer et la remplacer par un lien qu'aura certainement trouvé un des nombreux google addicts de DLFP ..

----------------------------------------------------------------------------

CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL SUPPLÉMENTAIRE

IMPORTANT : À LIRE ATTENTIVEMENT - Le présent Contrat de Licence Utilisateur Final Supplémentaire (le « CLUF Supplémentaire ») constitue un contrat entre vous (personne physique ou personne morale unique) et Microsoft Corporation (« Microsoft ») portant sur le logiciel Microsoft qui accompagne ce CLUF Supplémentaire, qui inclut des programmes d'ordinateur et qui est susceptible de contenir des supports associés, des documents imprimés, de la documentation « en ligne » ou sous forme électronique et des services Internet (les « Composants SE »). Les Composants SE sont fournis dans le seul but de mettre à jour, compléter ou remplacer des fonctionnalités existantes du logiciel Microsoft applicable pour lequel les Composants SE sont conçus (tout logiciel dénommé ci-après « Logiciel SE »). Les Composants SE - peuvent être accompagnés d’un avenant ou d’un addendum au présent CLUF Supplémentaire. EN INSTALLANT, EN COPIANT OU EN UTILISANT DE TOUTE AUTRE MANIÈRE LES COMPOSANTS SE, VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR LES TERMES DU CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL RELATIF AU LOGICIEL SE APPLICABLE (LE « CLUF RELATIF AU LOGICIEL SE ») AINSI QUE LES TERMES DU PRÉSENT CLUF SUPPLÉMENTAIRE. SI VOUS ÊTES EN DÉSACCORD AVEC CES TERMES, VEUILLEZ NE PAS INSTALLER, COPIER OU UTILISER LES COMPOSANTS SE.

SI VOUS NE DISPOSEZ PAS D’UN EXEMPLAIRE SOUS LICENCE VALABLE DU LOGICIEL SE APPLICABLE, VOUS N’ÊTES PAS AUTORISÉ À INSTALLER, COPIER OU UTILSER DE TOUTE AUTRE MANIÈRE LES COMPOSANTS SE ET CE CLUF SUPPLÉMENTAIRE NE VOUS CONFÈRE AUCUN DROIT..

Stipulations Générales.

* Microsoft Vous concède une licence d’utilisation des Composants SE en vertu des termes du CLUF relatif au Logiciel SE (ci-après incorporés aux présentes sauf stipulation contraire ci-dessous), des termes du présent CLUF supplémentaire et des termes de tout contrat de licence utilisateur final supplémentaire pouvant accompagner les Composants SE individuels (chacun étant dénommé un « CLUF Individuel »), sous réserve que vous respectiez l'ensemble de ces termes. Au cas où des termes applicables aux Composants SE seraient contradictoires, la hiérarchie suivante prévaudra : 1) les termes du CLUF Individuel ; 2) les termes du CLUF Supplémentaire ; et 3) les termes du CLUF relatif au Logiciel SE applicable.

* Les Composants SE sont protégés par les lois et les traités en matière de droit d'auteur et de propriété intellectuelle. Les droits de propriété, droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle sur les Composants SE appartiennent à Microsoft ou à ses fournisseurs. Tous les droits qui n’ont pas été expressément concédés au titre du présent CLUF Supplémentaire sont réservés par Microsoft. Les Composants SE ne sont pas vendus mais concédés sous licence.

* Les termes commençant par une lettre majuscule, qui sont utilisés dans le présent CLUF Supplémentaire mais qui n’y sont pas définis, ont le sens qui leur a été attribué dans le CLUF relatif au Logiciel SE applicable.

Droits et limitations supplémentaires

* Vous êtes autorisé à reproduire, installer et utiliser un exemplaire des Composants SE sur chacun de vos ordinateurs sur lesquels fonctionne un exemplaire sous licence valable du Logiciel SE applicable, à condition que vous utilisiez ces exemplaires supplémentaires des Composants SE conformément aux termes stipulés dans le présent CLUF Supplémentaire..

* Uniquement aux fins de prévenir toute utilisation frauduleuse du Logiciel SE applicable, les Composants SE peuvent inclure l’installation, sur votre ordinateur, de technologies conçues pour empêcher toute utilisation frauduleuse, et Microsoft pourra utiliser ces technologies pour confirmer que vous avez un exemplaire sous licence valable du Logiciel SE. La mise à jour de ces technologies s’effectue uniquement par l’installation desdits Composants SE. Il est impossible d’installer les Composants SE sur un exemplaire du Logiciel SE qui n’est pas sous licence valable. Si vous n’utilisez pas un exemplaire sous licence du Logiciel SE, vous n’êtes pas autorisé à installer les Composants SE ou les mises à jour ultérieures du Logiciel SE. Au cours de ce procédé, Microsoft ne recueillera de votre ordinateur aucune information pouvant vous identifier personnellement.

* Les Composants SE peuvent inclure Microsoft .NET Framework. Vous n'êtes pas autorisé à révéler à des tiers les résultats des tests d’évaluation de .NET Framework sans l'accord écrit préalable de Microsoft.

* Les fournisseurs de contenu utilisent la technologie de gestion des droits numériques Microsoft (« DRM ») contenue dans les Composants SE pour protéger l’intégrité de leur contenu (le « Contenu sécurisé ») afin d’empêcher toute enfreinte aux droits de propriété intellectuelle, y compris les droits d’auteur, qu’ils détiennent dans ce contenu. Certaines parties des Composants SE et des applications tierces telles que les lecteurs de média utilisent Microsoft DRM pour diffuser le Contenu sécurisé (les « Logiciels DRM »). Si la sécurité des Logiciels DRM a été compromise, les propriétaires dudit Contenu sécurisé (les « Propriétaires de Contenu sécurisé ») peuvent exiger que Microsoft révoque le droit aux Logiciels DRM de copier, d’afficher et/ou de diffuser le Contenu sécurisé. La révocation ne modifie pas la capacité des Logiciels DRM à diffuser les contenus non sécurisés. Une liste des Logiciels DRM ayant fait l’objet d’une révocation est transmise à votre ordinateur chaque fois que vous téléchargez une licence de Contenu sécurisé via Internet. Par conséquent, vous acceptez que Microsoft puisse également, en association avec une telle licence, télécharger vers votre ordinateur des listes de logiciels révoqués dans l’intérêt des Propriétaires de Contenu sécurisé. Microsoft ne recueillera de votre ordinateur aucune information pouvant vous identifier personnellement, ni aucune autre information, au cours du téléchargement desdites listes de logiciels révoqués. Les Propriétaires de Contenu sécurisé peuvent également exiger que vous mettiez à jour certains des composants Microsoft DRM contenus dans les Composants SE (les « Mises à jour DRM ») avant d’en accéder le contenu. Lorsque vous tentez de diffuser ledit contenu, les Logiciels DRM vous signalent qu’une Mise à jour DRM est requise, puis sollicitent votre consentement avant de télécharger la Mise à jour DRM. Les Logiciels DRM tiers peuvent agir de même. Si vous refusez la mise à jour, vous n’aurez plus la possibilité d’accéder au contenu qui requiert la Mise à jour DRM ; toutefois, vous pourrez toujours accéder au contenu non sécurisé ainsi qu’au Contenu sécurisé qui ne requiert pas la mise à jour.

* Si vous demandez que des informations médiatiques supplémentaires vous soient fournies dans le cadre de la diffusion de contenus, vous acceptez que les données fournies peuvent ne pas être dans votre langue. Remarque : les lois et la réglementation en vigueur dans certains pays et/ou régions peuvent restreindre ou limiter l’accès des utilisateurs à certains types de contenus ; nous vous conseillons vivement de déterminer si vous êtes soumis à de telles lois et réglementations.

* Le présent CLUF Supplémentaire ne vous confère aucun droit d’utilisation des composants du Windows Media Format Software Development Kit (le « WMFSDK ») contenus dans les Composants SE aux fins de développer un logiciel d’application qui emploie la technologie Windows Media. Si vous souhaitez utiliser le WMFSDK pour développer ce type d’application, veuillez vous rendre sur le site Internet http://msdn.microsoft.com/workshop/imedia/windowsmedia/sdk/wmsdk.as(...) accepter une licence distincte d’utilisation du WMFSDK, télécharger le WMFSDK adéquat et l’installer sur votre système.
Vous n’êtes pas autorisé à reconstituer la logique des Composants SE, y compris les codecs et protocoles associés aux Composants SE, ni à les décompiler ou à les désassembler, sauf dans la mesure où ces opérations seraient expressément permises par la réglementation applicable, nonobstant la présente limitation.

* Uniquement en ce qui concerne les Composants SE, si le concédant de licence du Logiciel SE applicable était une entité autre que Microsoft, alors dans le cadre de ce CLUF Supplémentaire Microsoft est le concédant de licence pour ce qui concerne les Composants SE au lieu du « Fabricant » ou de l’autre entité. Le Fabricant ou telle autre entité n’est pas tenue de fournir une assistance pour lesdits Composants SE au titre du présent CLUF Supplémentaire. Pour ce qui concerne les fonctionnalités existantes du Logiciel SE applicable qui ne sont pas mises à jour, complétées ou remplacées par les Composants SE, le CLUF relatif au Logiciel SE fourni par le Fabricant ou l’autre entité restera en vigueur quant audit Logiciel SE.

SI LE LOGICIEL SE APPLICABLE VOUS A ÉTÉ CONCÉDÉ SOUS LICENCE PAR MICROSOFT OU PAR L’UNE QUELCONQUE DE SES FILIALES À 100 %, LA GARANTIE LIMITÉE (SI ELLE EXISTE) INCLUSE DANS LE CLUF RELATIF AU LOGICIEL SE S’APPLIQUE AUX COMPOSANTS SE, À CONDITION QUE CEUX-CI VOUS AIENT ÉTÉ CONCÉDÉS SOUS LICENCE PENDANT LA DURÉE DE LA GARANTIE LIMITÉE CONTENUE DANS LE CLUF RELATIF AU LOGICIEL SE. CEPENDANT, LE PRÉSENT CLUF SUPPLÉMENTAIRE N’A PAS POUR EFFET DE PROROGER LA DURÉE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE.

SI LE LOGICIEL SE EN CAUSE VOUS A ÉTÉ CONCÉDÉ SOUS LICENCE PAR UNE ENTITÉ AUTRE QUE MICROSOFT OU QUE L’UNE QUELCONQUE DE SES FILIALES À 100 %, MICROSOFT EXLUT TOUTE GARANTIE RELATIVE AUX COMPOSANTS SE COMME CELA EST STIPULÉ CI-APRÈS :

EXCLUSION DE GARANTIE. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA RÉGLEMENTATION APPLICABLE, MICROSOFT ET SES FOURNISSEURS FOURNISSENT LES COMPOSANTS SE ET LES SERVICES D’ASSISTANCE (S’ILS EXISTENT) EN L’ÉTAT ET AVEC TOUTES LEURS IMPERFECTIONS, ET EXCLUENT PAR LES PRÉSENTES TOUTE AUTRE GARANTIE LÉGALE, EXPRESSE OU IMPLICITE RELATIVE AUX COMPOSANTS SE ET À LA FOURNITURE OU AU DÉFAUT DE FOURNITURE DES SERVICES D’ASSISTANCE OU D’AUTRES SERVICES, INFORMATIONS, LOGICIELS ET CONTENUS AUXQUELS LES COMPOSANTS SE DONNENT ACCES OU QUI SONT LIES A L’UTILISATION DES COMPOSANTS SE, NOTAMMENT, LE CAS ECHEANT, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITÉ, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, DE FIABILITÉ OU DE DISPONIBILITÉ, DE PRÉCISION OU D’EXHAUSTIVITÉ DES RÉPONSES, DES RÉSULTATS OBTENUS, D’ABSENCE DE DÉFAUT DE FABRICATION, D’ABSENCE DE VIRUS ET D’ABSENCE DE NÉGLIGENCE. EN OUTRE, IL N’EXISTE AUCUNE GARANTIE DE PROPRIÉTÉ, DE JOUISSANCE PAISIBLE, D’ABSENCE DE TROUBLE DE POSSESSION, DE CONFORMITÉ À LA DESCRIPTION OU D’ABSENCE DE CONTREFAÇON, EN CE QUI CONCERNE LES COMPOSANTS SE.

EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS ET CERTAINS AUTRES TYPES DE DOMMAGES. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA RÉGLEMENTATION APPLICABLE, MICROSOFT OU SES FOURNISSEURS NE POURRONT EN AUCUN CAS ÊTRE TENUS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE SPÉCIAL, ACCESSOIRE, INCIDENT OU INDIRECT DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT OU DE DOMMAGES-INTERETS PRONONCES A TITRE DE SANCTION (NOTAMMENT, LES PERTES DE BÉNÉFICES, PERTES D'INFORMATIONS CONFIDENTIELLES OU AUTRES INFORMATIONS, INTERRUPTIONS D'ACTIVITÉ, PRÉJUDICES CORPORELS, ATTEINTES À LA VIE PRIVÉE, MANQUEMENT À TOUTE OBLIGATION (Y COMPRIS L’OBLIGATION DE BONNE FOI ET DE DILIGENCE), ACTES DE NÉGLIGENCE ET TOUTE PERTE PÉCUNIAIRE OU AUTRE PERTE), RÉSULTANT DE, OU LIÉ À L'UTILISATION OU À L'IMPOSSIBILITÉ D'UTILISER LES COMPOSANTS SE, À LA FOURNITURE OU AU DEFAUT DE FOURNITURE DES SERVICES D’ASSISTANCE OU D’AUTRES SERVICES, INFORMATIONS, LOGICIELS ET CONTENUS AUXQUELS LES COMPOSANTS SE DONNENT ACCÈS OU QUI SONT LIES À L’UTILISATION DES COMPOSANTS SE, OU A UNE QUELCONQUE STIPULATION DU PRÉSENT CLUF, MÊME EN CAS DE FAUTE, DÉLIT (Y COMPRIS LES QUASI-DELITS), RESPONSABILITÉ SANS FAUTE, RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE OU VIOLATION DE GARANTIE PAR MICROSOFT OU L’UN DE SES FOURNISSEURS ET CE, MÊME SI MICROSOFT OU L’UN QUELCONQUE DE SES FOURNISSEURS A ÉTÉ AVISÉ DE L'ÉVENTUALITÉ DE TELS DOMMAGES.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ ET RECOURS. NONOBSTANT TOUT DOMMAGE QUE VOUS POURRIEZ SUBIR POUR QUELQUE MOTIF QUE CE SOIT (NOTAMMENT TOUS LES DOMMAGES ÉNUMÉRÉS CI-DESSUS ET TOUS LES DOMMAGES DIRECTS OU GÉNÉRAUX), L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DE MICROSOFT ET DE L’UN QUELCONQUE DE SES FOURNISSEURS AU TITRE DE TOUTE STIPULATION DE CE CLUF SUPPLÉMENTAIRE ET VOTRE SEUL RECOURS EN CE QUI CONCERNE TOUS LES DOMMAGES PRÉCITÉS NE SAURAIENT EXCÉDER LES DOMMAGES QUE VOUS AVEZ ACTUELLEMENT ENCOURUS DANS LE CADRE DE VOTRE UTILISATION RAISONNABLE DU LOGICIEL ET DANS LA LIMITE DU MONTANT QUE VOUS AVEZ EFFECTIVEMENT PAYÉ POUR LES COMPOSANTS SE OU 5 DOLLARS US (US$ 5,00) SI CE MONTANT EST PLUS ÉLEVÉ. LES PRÉSENTES LIMITATIONS ET EXCLUSIONS DEMEURERONT APPLICABLES DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA RÉGLEMENTATION APPLICABLE, QUAND BIEN MÊME UN QUELCONQUE RECOURS EXERCÉ À L’OCCASION DE TOUT MANQUEMENT QUELCONQUE NE PRODUIRAIT PAS D’EFFET.
  • # Re: Licence Windows Media Player

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

    En effet, c'est plus ou moins une légende si o se place de ce strict point de vue.
    Je pense que l'amalgame viens des diverses sources d'infos sur (ex)Palladium où on dénonce les accès directs aux fichiers comme une dérive possible.
    (par exemple dans la célèbre FAQ : http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html(...) )

    Nénamoins, je trouve ce CLUF de windows média player déjà particulièrement parlant à lui tout seul quand aux dérives potentielles, il y a un article faisant qq commentaires :
    http://www.uzine.net/article1940.html(...)

    Bref, une légende bientôt devenue réalité ?
    http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.fr.html(...)
  • # Re: Licence Windows Media Player

    Posté par  . Évalué à 1.

    AMHA la polémique vient de là:

    Si vous refusez la mise à jour, vous n’aurez plus la possibilité d’accéder au contenu qui requiert la Mise à jour DRM ; toutefois, vous pourrez toujours accéder au contenu non sécurisé ainsi qu’au Contenu sécurisé qui ne requiert pas la mise à jour.


    Tout est dans la définition de "contenu sécurisé".

    Si ça se limite à "fichier téléchargé sur la plateforme officielle", ok, pas de problème. Vous êtes toujours libre de faire ce que vous voulez de votre ordinateur en utilisant des applications tierces.

    Si par contre ça veut dire "tout fichier contenant la même signature qu'un fichier disponible sur la plateforme officielle" alors là bingo, le système DRM vous empêchera d'y avoir accès.

    Techniquement, que le fichier soit effacé ou seulement bloqué ne change pas grand chose pour l'utilisateur.
  • # Re: Licence Windows Media Player

    Posté par  . Évalué à 0.

    Attends, tu veux dire que des gens sur linuxfr racontent n'importe quoi sur MS ?!

    Eh ben, c'est bien la premiere fois que ca arrive...

    pasbill, bien content de voir que certains cherchent par eux meme plutot que croire les aneries ecrites ici
    • [^] # Re: Licence Windows Media Player

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

      Ce qui est amusant avec toi pasBill pasGates c'est que t'as jamais tort :)
      J'ai pas trop de le temps ni l'envie d'appuyer mes propos (et c'est normal que tu me le reproche) mais j'ai l'impression que dès que quelqu'un a tort au sujet de MS tu te jette dessus mais parcontre quand toi tu a tort ou que tu es limite (ou que t'as boite est limite ou fait des conneries) *pfiouf* tu disparais du thread pour te retrouver 6 posts plus loin là où quelqu'un a effectivement dis une autre bétise sur MS.Ya jamais de "ha, autant (au temps ;) pour moi" ou "ha ouais c'est vrai..." etc...
      Fin bon moi je dis ca je dis rien mais c'est ce qui ressort d'une observation toute particulière de tes posts depuis 2-3 ans ;)))



      (jviens de me rendre compte que c'est un peu sans interêt ce que j'écris mais bon ca me fait plaisir ;)
  • # Re: Licence Windows Media Player

    Posté par  . Évalué à 1.

    Quoiqu'il en soit on n'est pas obligé d'activer la gestion des droits avec WMP, et dans ce cas évidemment aucun fichier ne peut être effacé. D'ailleurs activer la gestion des droits peut être assez risqué, en cas d'effacement des fichiers de licence on n'a plus accès à la musique :( - ca m'est arrivé suite à un problème de disque dur. Mais gt pas très futé à l'époque ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.