Journal Dictionnaire en ligne

Posté par .
Tags : aucun
0
10
mai
2003
'jour,

Je suis a la recherche de deux choses, premierement un site regroupant divers serveurs DICT si cela existe (a la limite si c'est plusieurs petits sites cela me va aussi :-), et notament des dictionaires non anglophones (francais par exemple !).

Il me semble qu'un bon dictionnaire pour kdict serait un gros plus pour l'environement KDE !

La deuxième chose est plus technique, peut-on faire des dictionnaire bilingue avec DICT ? (je vais me plongé dans la RFC 2229 immédiatement)
Quels outils utiliser ect....

voili !
  • # Re: Dictionnaire en ligne

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Tu trouveras un dictionnaire bilingue anglais vers autres langues sur http://www.wiktionary.org.(...) Tout le contenu est sous licence GFDL.

    Cordialment
    • [^] # Re: Dictionnaire en ligne

      Posté par . Évalué à 1.

      [Note : j'ai passé seulement 70 secondes sur le site]

      Oui mais non, ceci est basé sur un wiki et a priori je n'ai rien vu avec le protocole DICT ou assimilée.

      Ce que j'aimerais c'est que l'on puisse se passer de la consultation de site, ne pas a avoir a lancer son naviguateur pour avoir une traduction ou une définition !
      les logiciels du type *dict son pas mal fait et permette pas mal de chose (integration à de plus grosse suites logicielles ect...)

      Un deuxième argument est que a priori tu n'as accès qu'à l'interface du dictionaire (pour certains projets c'est peut-etre faux), tu n'as pas accès au dictionnaire en lui meme (consultation en local pour les personnes ayant peut souvent access a internet, comme moi par exemple :-).

      Ceci était pour les arguments généralistes contre ce type de site. Après pour ceui-ci en particulier puisque le contenu est sous FDL il doit y avoir un moyen de recupérer la base, en esperant que cela soit quelque chose de propre facilement parsable/reutilisable.

      J'irais donc trainer la bas un petit peu plus longtemps.

      Autrement je cherche toujours un _BON_ dictionnaire francais, par bon j'entend que wikipedia-fr ne l'est pas (j'y contribu de temps a autre). Et puis de toute facon ce n'est pas un dictionnaire !
  • # Re: Dictionnaire en ligne

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.