Journal Piratage et trucs dans le genre !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
28
mar.
2003
J'ai lu avec un interet de multiples threads de par le net. Ce qui ressort essentiellement des commentaires des utilisateurs, c'est qu'ils ne piratent pas. Incroyable !

La plupart des utilisateurs de windows piratent, si ce n'est le système, du moins les composants logiciels sans lesquels windows n'est rien: office, et bien sur, des jeux comme s'il en pleuvait.

Sous linux, on a pas office, on a que des logiciels libres. Mais par contre, pour la musique, et les films, les droits d'auteurs sont pas toujours aquittés.

Finalement, j'ai vraiment l'impression que ce phénomène prend de plus en plus d'importance sans que les effets sur les maisons de disques, d'édition, etc..., hormi les larmes de crocodile, ne se fassent sentir. L'année prochaine ? Celle d'après ? Je suis sur d'un truc: ça peut pas durer comme ça.

Et pourtant au fond de moi, je me dis que l'un dans l'autre, l'argent est dépensé, dans tout les cas. Enfin, tout ces gens qui économisent les CD, les DVD, voire les livres, enfin cet argent, là, ils en font pas des piles ? Ils ne deviennent pas milliardaires à la place de M. Philippe Smet ? Alors ou il va ? Dans les CD, les DVD, les livres ? J'aimerai bien savoir où passe ce fric. Comme ça, pour voir. J'ai idée qu'avec le devpt du téléphone portable, pas mal est passé dans les forfaits, les abonnements, etc...

En tout cas ça m'étonnerait bien que les gens se mettent à faire des économies., simplement pasqu'ils piratent.

Un jour je ferai une étude sérieuse là-dessus...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.