Journal natalité, élection, 2012 et argument de campagne

Posté par .
Tags :
-24
25
avr.
2011

Salut à toi vil lecteur à la recherche de matière pour troller.

Ce midi, après un footing d'une bonne heure commis en région haute-savoie, loin de ma Capitale natale, quel ne fut pas mon étonnement mais dans le même temps la sensation d'une assez mauvaise prémonition, que de lire que notre chère première Dame de France serait enceinte de trois mois.

Au delà de la bonne nouvelle pour le couple Elyséen, je m'interroge sur l'influence que peut avoir cet (heureux) évènement pour la campagne présidentielle (voire législative ?) de 2012.

En effet, nul ne conteste l'impopularité dont fait preuve le Président de la République et de sa majorité ; nul ne conteste la fragilité de la majorité en ces temps de remontée du Front National, des acteurs de Europe écologie/Les Verts, et dans une moindre mesure du Front de gauche et du parti Socialiste.

J'en viens à penser que cet heureux évènement pourrait nourrir de vils desseins mais surtout servir, non pas d'argument de campagne, mais à attendrir l'électorat.

Tout ceci sans parler du conflit Lybien qui s'enlise...

J'ai un très mauvais présentiment pour 2012, et quant à toi cher lecteur ?

  • # Jedi

    Posté par . Évalué à 1.

    &#x000Beaucoup d'inquiétude je sens en toi.A;
    Internet, agriculture moins polluante, pratique de l'action directe, montée des extrêmes : un nouveau tournant dans la société aujourd'hui nous assistons, mais les politiques en retards toujours seront…

    Pas d'inquiétude tu dois avoir : toujours dévoué à la cause du libre les jedis seront.

  • # J'sais pas...

    Posté par . Évalué à 3.

    J'hésite entre te dire que, pendant que tu faisais ton footing, d'autres ont déjà posté "l'info" ou à (re)dire ce que j'avais dit la 1° fois : RIEN À FOUTRE !!!

    • [^] # Re: J'sais pas...

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Faut vraiment qu'on monte un peoplefr.org, le besoin à l'air présent.

      Il existe deux catégories de gens : ceux qui divisent les gens en deux catégories et les autres.

  • # Trop tot !

    Posté par . Évalué à 3.

    Je viens d'apprendre le ragot...

    Mon premier calcul : bon, si elle est enceinte maintenant, le gamin est censé prendre sa carte de l'UMP avant la fin de l'année. Bien trop tôt ça ! On va s'émouvoir pour Noël (oh le joli cadeau qu'elle lui a fait), puis avec la mémoire qui caractérise nos journaleux/nos compatriotes/moi-même, le 15 janvier on aura tout oublié, et en mai, au moment de voter, plus rien à faire du bambino, on aura oublié jusqu'à son prénom.

    Elle est nulle cette stratégie !

    Ou alors il s'agirait d'un véritable enfant véritablement fait dans l'amour d'un véritable couple ?

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # Je vais être gentil avec Nicolas

    Posté par . Évalué à 5.

    Je pense à ce petit bébé à venir, à son papa, et en 2012, je vais m'empresser de ne pas voter Nicolas Sarkozy pour qu'il puisse voir un peu plus son fils. Je suis trop bon, ça me perdra.

    • [^] # Re: Je vais être gentil avec Nicolas

      Posté par . Évalué à 3.

      Rassure-toi, papa avait déjà prévu de le nommer secrétaire d'état ou quelque chose dans le genre pour l'avoir plus près de lui au quotidien.

      D'après "tous les gens qui le connaissent en vrai", il s'agit d'un fœtus extrêmement précoce et dont on ne toute pas qu'il n'est pas moins compétent que nombre de ministres déjà en place.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.