Journal Nouveau jeu: cold war

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
nov.
2005
Juste pour signaler la potentielle arrivée d'un nouveau jeu qui n'est pas un FPS sur linux/x86 (oui, je sais ppc etc etc): Cold War.
Pour l'instant, seule une demo est dispo, et il n'est pas décidé si la version finale (bientôt dispo pour windows) sera disponible pour linux à cause d'une protection anti-copie (un peu violente faut croire).

Bref, y'a un torrent qu'il faut "seeder".

PS: contenu intégralement pomper sur http://www.linuxgames.com/news/feedback.php?identiferID=7998(...)

le jeu: http://www.coldwar-game.com/

la protection kifaitch' : http://www.linuxgames.com/news/feedback.php?identiferID=7933(...)
  • # J'arrive pas à voir la page du jeu

    Posté par . Évalué à 3.

    Quel truc à la c* est-ce qu'il faut installer encore?
  • # *c'est bon, mangez-en (c)(tm)*

    Posté par . Évalué à 4.

  • # ATI libre

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    marche pas avec les pilotes libres radeon:
    error: Current hardware is not supported by shader library.

    Mince alors... fait chier quand même :/
    • [^] # Re: ATI libre

      Posté par . Évalué à 3.

      Tente de le lancer apres un "export LD_PRELOAD=/usr/lib/libGL.so.1" (à adapter selon ta lib, bien sur). Je dois faire ça pour la plupart des jeux 3D non-libres qui ont une gestion des bibliothèques pas tres standard on dirait.
      (Attention moi j'ai les pilotes nvidia proprio, je ne dis pas que ça réglera ton probleme, mais j'avais le meme message d'erreur)
  • # Starforce ?

    Posté par . Évalué à 2.

    je ne suis pas sûr de même simplement vouloir entendre parler d'une boite qui utilise ce machin-truc.

    en fait, je suis même sûr que non.
    • [^] # Re: Starforce ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      l'attitude de la boite face à linux est plus ouverte que d'habitude. Leur système anti copie bloque linux, mais au moins, ils font qqch dans le bon sens.
  • # Protection anticopie

    Posté par . Évalué à 2.

    Sincèrement, il y à quelque chose que j'ai du mal à saisir... Pourquoi les sociétés éditrices de jeu vidéo se font encore ch... avec des systèmes de protection anticopie sachant que de toute manière, les jeux seront quand même disponibles illégalement sur des réseaux P2P?
    Vous allez me répondre que c'est pour éviter ce genre de phénomène. Ok... Mais jusque là, ce genre de système a-t-il vraiment empêché quoi que ce soit?
    Je propose de lancer un pari : A partir de la date de la sortie du jeu. Combien de temps avant de trouver ce même jeu sur la mule?
    Perso je lui donne pas deux semaines.

    Toute cette histoire me met d'autant plus en rogne que je vois que cette soit-disant protection risque d'être un frein à la distribution de ce jeu sous linux... Une protection réputée, certes. Mais si elle tient aussi bien que celle de tellement d'autres jeux... A quoi bon?
    • [^] # Re: Protection anticopie

      Posté par . Évalué à 1.

      oh bah t'inquietes,
      le jeu est deja dispo sur les reseaux p2p a l'heure ou tu parles, je sais pas quand il est sorti, mais la protection ne sert pas a grand chose on dirait.
      • [^] # Re: Protection anticopie

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        La protection sert à ennuyer ceux qui s'y connaissent le moins. Les utilisateurs ayant acheté le logiciel, par exemple.

        Apparemment "starfuck", l'outil qui fait sauter starforce, est un passage obligatoire pour un certain nombre de gens ayant payé un jeu avec cette protection.
  • # Failed to initialize video mode

    Posté par . Évalué à 1.

    Je comprends pas tout...
    si je lance le jeu par la commande coldwar j'obtiens :
    error: Failed to initialize video mode: Couldn't find matching GLX visual
    alors que d'autre jeux du type "enemy territory" ou "tux racer" tournent bien, et ce, avec les driver 3D de chez nvidia...
    • [^] # Re: Failed to initialize video mode

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      MArche tres bien chez moi sur mandriva 2006 avec pilote

      OpenGL vendor string: NVIDIA Corporation
      OpenGL renderer string: GeForce 6600/AGP/SSE/3DNOW!
      OpenGL version string: 2.0.0 NVIDIA 76.76

      Matos:
      Barton 2800 +
      1024 Ram corsair dual channel
      geforce 6600 256 Mo
      Carte son yamaha

      Ca rame pas une poil en 1280*1024 tout a donf =)

      Dommage que je suis pas trop fan des splinter cell like, je prefere de loin quake 4
    • [^] # Re: Failed to initialize video mode

      Posté par . Évalué à 1.

      Salut, chez moi ca c'etait pareil mais mon X etait en 16bits en le passant en 24 ou 32 ca fix le problem.

      cat /etc/X11/xorg.conf | grep Depth
      DefaultDepth 24
      Depth 32

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.