Journal Euh, tu es sûr que tu veux linux papa ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2003
C'est exactement ce que je lui ai dit. Pour la première fois, j'ai protesté pour installer linux sur un ordinateur.
En fait, il avait WinME, a voulu mettre Office dessus, et forcément, ça a complètement alourdi windows (merci l'intégration des produits M$). Résultat: il déboule chez moi en cata pour finir un shéma. Il se laisse séduire par Dia, et veut le même. Charge à moi en une semaine de lui refaire le portable.
Il a voulu installer tout seul (il y est arrivé!) finalement , veux switcher complètement (et a reformaté win avec ses fichiers dessus) et m'a confier son petit portable (acheté 4000FF neuf y'a un an en promo d'hypermarché) une semaine.
Bon, résumé de la bête : IBM Thinkpad 1161. 32 Mo de RAM (ayaya!). modem, cdrom, et acheté à part lecteur disquette usb.
Distribution : Mdk 9.0
tout le matos ok, mais je n'arrive pas à faire reconnaitre le modem (linux me dit que c'est un intel 820????).
But du jeu: une interface à la m$win (j'ai choisi Icewm) et aucune ligne de commande. Pour la suite: koffice, pour les mails ximian evolution, pour naviguer: galeon, pour yahoo mesdsenger, euh... chais plus et gnome-card pour solitaire ;)
il me manque encore comment configurer pour mettre kppp (que je trouve un bon numéroteur pour lui), installer konqueror en fond et alléger les programmes (si je strip -s tous les programmes, je peux ?).

Nota bene, ça a pas loupé: l'install de la Mdk a eu des vapeurs avec si peu de mémoire. Il n'a tenu compte que du premier cd. J'ai pu rajouter les deux autres, mais impossible d'avoir dans rpmdrake la description des packages et donc des fichiers (urpmi difficilement utilisable du coup)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.