Bonjour a tous,
Mon premier journal et mon premier Linux from scratch.
Ca y est enfin, hier soir j'ai reussi a faire tourner (sans erreurs et sans plantage) mon premier systeme Linux base sur le projet Linux From Scratch.
J'ai eu evidemment quelques problemes (notamment carte reseau configure mais non presente), mais en lisant la doc et en cherchant sur internet, on trouve la solution.
Maintenant reste a le configurer, l'optimiser et compiler X.
Je suis parti de nALFS (automated LFS), car faut quand meme l'avouer , c'est bien plus pratique d'avoir un script de compilation de packages automatique que de se taper tout a la main.
Si vous avez des conseils, ou des astuces sur LFS, je suis preneur.
A+
# Bravo !!
Posté par Dragon . Évalué à 2.
Perso, je ne suis arrivé qu'à éxécuter bash sans trop de problème sans configuerer autre chose (net et autres serveur) sous LFS 3.
J'ai abandonné car j'avais besoin d'espace à l'époque assez urgement.
# Un de plus !
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 1.
Moi, je ne les compte plus les LFS installés par mes soins. Je trouve que c'est la façon la plus ludique d'avoir un système sur mesure.
Pour la suite (X et le reste), je te conseille vivement de suivre le livre "beyond linux from scratch" à la lettre (j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête.... Y'a pas à dire.... Vaut mieux écouter ceux qui savent).
Après l'install de X, j'avais eu des soucis, je ne me souviens plus pour quel package, car il réclamait une version de la zlib qui -soit disant- n'était pas sur mon système ???? En fouillant beaucoup (il m'a fallu quelques jours pour trouver des gens qui avaient eu le même pb que moi), il s'avère que X installe sa propre version de la zlib, sous forme statique, en lieu et place de celle qui est déjà installée, sous forme de librairie partagée, éventuellement. Résultat, c'est celle fournie avec X window qui prime.... Mouais : rm libz.la et zou !
Mais les choses ont sûrement changé depuis (c'était il y a six mois).
Une petite astuce a moi pour finir : j'ai installé d'entrée de jeu après le reboot de la machine les packages readline (si c'est pas déjà fait, je ne me souviens plus du moment de l'install de cet outil) et wget...
Très pratique, pour la suite., surtout quand on n'a pas X.
Si tu t'orientes ensuite vers KDE, tu auras peut-être l'occasion de tester konstruct.... Perso, je n'utilise plus que ça : c'est top bonheur !
Bon courage pour la suite !
# Vive lynx
Posté par calandoa . Évalué à 1.
Et alors, linuxfr en mode console, ça passe bien? ;)
# nALFS marche pô chez moi ...
Posté par vincent LECOQ (site web personnel) . Évalué à 1.
je corrige, recompile correctement cette fois, mais maintenant lorsque je lance la commande sencée compiler un LFS 5.0 (fourni avec) il m'envoir bouler en me disant qu'il est pas valide ...
tu à procédé comment toi ?
[^] # Re: nALFS marche pô chez moi ...
Posté par Roozeec . Évalué à 1.
Je ne comprends pas trop ou est l'erreur....
[^] # Re: nALFS marche pô chez moi ...
Posté par vincent LECOQ (site web personnel) . Évalué à 1.
la compilation d'nALFS lui même foire à cause d'un type bool.
si je le corrige en le renommant bol (et en répercutant les modifs évidement), ça compile.
ensuite j'envoie la commande nALFS profiles/LFS-*/LFS-*.xml, il m'envoie son interface, plein d'erreurs et me dit que mon LFS n'est pas 'safe'
[^] # Re: nALFS marche pô chez moi ...
Posté par Roozeec . Évalué à 1.
J'ai quand meme eu une erreur de compilation ( systeme hote Mandrake 10), a cause de la librairie libxml2. En modifiant le Makefile c'est passe.
Essaye avec cette version de nALFS peut etre ...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.