DavidC a écrit 7 commentaires

  • # Vidéos

    Posté par  . En réponse à la dépêche Piwigo 2.3. Évalué à 4.

    Merci pour ce super logiciel, keep up the good work. Je me doute que ça vous a été demandé pas mal de fois mais ce serait vraiment génial d'améliorer encore la prise en charge des vidéos (qui existe déjà partiellement). C'est incroyable le peu de galeries qui savent faire ça aussi simplement que pour les photos alors que tous les appareils numériques et tous les téléphones mobiles produisent maintenant des films (pas mal pour montrer les enfants aux grands-parents). En particulier :
    - l'usage de php-ffmpeg permettrait de générer automatiquement des vignettes pour les vidéos
    - il y a encore des formats non reconnus, ex : le MTS (un MPEG en fait) produit par certains appareils Sony
    - le logiciel de lecture Flash (oui c'est mal mais les galeries sont parfois parcourues par des illétrés numériques, no offense, qui ne savent même pas ce qu'est un lecteur vidéo) fonctionne pas toujours (messages du genre : video not found)

  • [^] # Re: Oui mais qui ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pour l'open data à Toulouse. Évalué à 0.

    OK je comprends mieux. Hélas nous faisons tous ça sur notre temps libre et donc on pare au plus pressé à chaque fois.

  • [^] # Re: Oui mais qui ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pour l'open data à Toulouse. Évalué à -1.

    Heu je comprends pas bien. Rien n'est secret, nous avons mis dés le début les noms des initiateurs (y compris les sociétés et associations) de cette action sur deux pages de notre site, celle qui contient la lettre, et celle qui contient la liste des signataires.

  • [^] # Re: Open data ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pour l'open data à Toulouse. Évalué à -6.

    Et sinon, tu as quelque chose de pertinent à dire sur le sujet ? Au moins la remarque d'Antoine sur l'usage de la locution "open data" avait-elle quelque chose à voir avec le schmilblick.

  • [^] # Re: Open data ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pour l'open data à Toulouse. Évalué à 7.

    La dépêche commence par la terminologie en français puis contient "open data" entre parenthèses, tout simplement parce que c'est la locution retenue pour parler de ce sujet par tous les interlocuteurs que nous avons eus, y compris à la mairie.

  • [^] # Re: UML dans les avions ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Topcased 2.0 est sorti. Évalué à 1.

    Il n'y a pas de conception objet pour les systèmes critiques de niveau A et B à ma connaissance.

    Les langages de modélisation utilisés sont souvent très spécifiques ou restreints : fragments "profilés" d'UML, Scade, etc.

    Des fragments d'UML peuvent aussi servir à la spécificationet pas à la conception : utilisation des diagrammes de séquences pour les protocoles, des diagrammes de classe pour faire un "modèle de domaine", etc.

    L'intérêt de Topcased est précisément aussi de fournir un éditeur Ecore qui permet de créer son propre langage adapaté à un type de problème donné (domain-specific language).
  • [^] # Re: Pertinence

    Posté par  . En réponse à la dépêche Topcased 2.0 est sorti. Évalué à 2.

    Les systèmes critiques ne sont pas forcément embarqués et temps-réel. Par exemple, les centres de contrôle pour les satellites sont de grands systèmes d'information, critiques car leur défaillance peut provoquer la perte du système orbital. L'utilisation de C et Java est fréquente, Python ou TCL peuvent être utilisés pour faire certaines IHM non-critiques mais importantes.

    Par ailleurs, les générateurs de code fournis avec Topcased sont essentiellement démonstratifs ou doivent être utilisés pour des applications non-critiques. D'ailleurs, aucun projet critique ne serait autorisé à utiliser un générateur de code non-certifié/qualifié.