Journal Radio404 a besoin d'aide !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
nov.
2003
Cher journal,

C'est un cri de désespoir, un appel a l'aide.

Radio404, dont il a été question il y'a pas si longtemps sur http://linuxfr.org/2003/09/20/14002.html(...) à un gros problème. Comme toutes les webradio, ce problème est notre succès (relatif, certes).
Hooo, on n'a pas des milliers d'auditeurs, mais nous en avons de plus en plus. Et le ogg, c'est un son bien sympatique, mais ca bouffe de la bande passante, notre gracieux hebergeur n'en a pas tant qu'on veux (On doit bouffer dans les 3Mb juste pour la radio, quand au site ce n'est pas un problème, merci Mr Lacambre).

Nous cherchons donc un hebergement pour notre flux ogg ou mp3 (ou les 2, on peux rever...). Ca peux être un partenariat, avec affichage d'une bannière de notre sponsor sur notre page radio, ou totalement désintéressé.

Bien sur nous avons pensé a peercast, mais ce n'est pas encore au point, il faut attendre que la radio s'affiche dans les streams disponible, et pour beaucoup d'auditeurs c'est encore trop compliqué de nous écouter via ce reseau...

Donc, si vous avez quelques Mb qui ne servent a rien, qui pourrait être employé a diffuser de la musique alternative, autoproduite ou peu représenté (Pas de soupe FM, c'est notre vision de la webradio), et bien viens sur le wiki404 http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=SauvezRadio404(...) pour faire tes propositions.

Merci d'avance, même un serveur limité a 10 auditeurs nous serait utile, en comptant environ 8ko/s par auditeurs pour le ogg, donc adsl même dégroupé s'abstenir.

ps: posté en page principale et en journal privé, j'en suis désolé si c'est abusé, mais l'equipe est un peu démoralisé...
  • # Re: Radio404 a besoin d'aide !

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est typiquement le but de projet comme peercast... Au moins vous sauverez de la bp pour ceux qui save s'en servir.

    "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      En plus, il y a même un pluggin pour winamp ... donc "même" les windowsien pouront l'utiliser ... quoi ? je sousentend quoi ... bah heuuu ...
    • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Oui, on en sauve déjà via peercast. Mais il ne faut pas se voiler la face, même si nous sommes écouté par quelques "informaticiens", et même des linuxiens (sur icecast il y'a souvent des ogg123 ou des xmms de connecté), une grande partie des auditeurs a déjà eu du mal à installer winamp. On peux leur parler de peercast, mais la plupart installent le plugin et ne s'en servent pas, voir trouvent ca compliqué dès qu'on leur dit d'installer quelque chose et préfèrent cliquer sur le bonton "windows merdier player" de notre page...c'est tellement plus simple.

      Enfin, je pense que je vais quand même parler de peercast sur la page radio, histoire de convertir quelques auditeurs...mais honnetement, peercast est encore assez expérimental. Je vais me pencher aussi sur http://p2p-radio.sourceforge.net/(...) qui est en java, et qu'il suffirait peux etre de mettre sur une page ouéb.
  • # Re: Radio404 a besoin d'aide !

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Vous devriez entrer en contact avec d'autre webradio sans le sous pour voir un peu comment il se débrouille.

    Un bon exemple de ce qui se fait en matiere de débrouille est www.scenemusic.net (music de démo des année 80 a aujourd'hui (Amiga RoXoR)). Yes fait des miracles :^)
    Plus pro (donc peu etre pas interressant pour vous) http://www.digitallyimported.com/(...) (Techno, Goa, Trance, Jazz et Classic) Il ont vraiment beaucoup de streams et de serveurs...
    • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Nous sommes en contact avec pas mal de webradios francaises, qui ont le même probème.
      Frequence 3 par exemple (qui est totalement l'inverse de radio404 musicalement), est une des premieres webradio en terme d'auditeurs (plus de 1000 simultanés), et ils sont aussi à la recherche de nouveaux serveurs.

      Ce qu'il nous faut c'est exactement comme digitallyimported, une banniere vers un quelquonque fournisseur de BP, mais la grande époque de la netéconomaï est fini, c'est très dur de décider une entreprise à nous diffuser...
      • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

        Posté par . Évalué à 1.

        Vous feriez mieux depousser les développement des truc p2p...

        Chaque nouvel auditeur va forcément vous couter de l'argent, cela n'est pas viable à long terme.

        "La première sécurité est la liberté"

  • # Re: Radio404 a besoin d'aide !

    Posté par . Évalué à 1.

    Utilisez icecast ou peercast !
    Et la bande passante ne sera plus un pb : elle sera partagée par tous vos auditeurs.
    • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      icecast on l'utilise déjà, et ca ne régle en rien nos difficultés, puisque c'est sur le mode client serveur basique.
      Peercast aussi, mais on ne peux pas mettre un fligue sur la tempe de nos auditeur pour qu'ils utilisent peercast...
      • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Si le choix c'est diffuser par peercast ou mourir, tu peux mettre un flingue sur la tempe des auditeurs.

        Vous aurez moins d'auditeurs, mais comme votre problème c'est d'en avoir trop...
        • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

          Posté par (page perso) . Évalué à 0.

          Oui, c'est assez paradoxal...

          Mais, il y'a quelques auditeurs qui passent par peercast, mais impossible de les faire tous migrer dessus. Il faut arreter de penser en geek, il y'a plein de gens qui ne savent pas ce qu'est un serveur, un service p2p, ou même installer un programme un peu spécial sous windows.

          Nous cherchons des relay, peercast est deja en place, mais il nous faut des places pour ceux qui veulent ecouter sans être des techniciens... Installer un icecast2 est très simple, il faut juste une ame charitable avec un peu de bande passante, peercast n'est pas assez mature pour être une solution pour l'instant. d'ailleur, avez vous essayé ?
          • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Salut,

            Je suis auditeur de radio404 depuis peu. Je veux bien utiliser peercast mais il faut bien avouer qu'il n'y a aucune instruction sur la page de la radio à ce sujet : http://www.erreur404.org/html2/radio.php3(...) ...

            Une première étape serait donc d'informer les auditeurs sur cette possibilité et de les sensibiliser au probleme de BP. Je serais ravi d'utiliser peercast si on m'expliquait comment faire. (pour ma part je m'en vais de ce pas STFW et RTFM mais je doute que l'auditeur moyen soit aussi motivé que moi ...).

            Sinon, pourquoi le lien vers le fichier pls n'est il pas non plus mis en avant sur la page http://www.erreur404.org/html2/radio.php3(...) ? Ou plutot pourquoi ne pas mettre un lien vers un fichier pls pointant uniquement vers le flux ogg aulieu (ou en plus) du lien vers la page sur JorbisPlayer.

            A part ca merci pour tout. Elle est bien cette radio.

            Sinon, j'aime bien les morceaux du groupe PBF, tu sais ou on peut acheter leur album (s'il existe) ?
            • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

              Posté par (page perso) . Évalué à 1.

              Donc, oui c'est le bordel la page radio :)

              Pour peercast, il y'a un tutorial sur le wiki, mais pas de lien encore sur la page radio. Et le gros problème de peercast, c'est l'actualisation des stream disponible. Il faut parfois une heure pour que radio404 apparaisse dans le listing de son serveur peercast.
              Mais promis, on va parler de peercast sur la page radio, même si sur le papier je trouve que que ce soit un beau projet, a l'usage je suis assez septique...

              Quand au pls, il y'en a un quand on clique sur l'icone winamp ou itune, mais c'est vrai qu'on pourait mettre un autre lien. Dans le pls il y'a 3 entrées : le stream mp3 haut debit, bas debit et le stream ogg.

              Enfin pour le PBF, tu as toute leur production sur le site, rubrique mp3. Il n'y a pas eu d'album, c'est le "noyau dur" de 404 qui a fait ca pour s'amuser, tu as aussi sur le site dans la même veine toutes les productions de Meza & co.
  • # Re: Radio404 a besoin d'aide !

    Posté par . Évalué à 1.

    Si c'est "juste" de l'espace disque qu'il te faut, je peux te mettre 50 Mo environ chez mon hébergeur en mutualisé...
    • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Merci beaucoup, mais l'espace disque n'est pas un problème. Nous avons pas loin de 3 Go de données sur http://erreur404.org,(...) et il reste de la place. Idem pour le traffic ouéb, le site fait près de 1Go d'upload par jour... Mais nous n'avont qu'un acces FTP, et impossible donc d'y mettre un serveur de stream, notre serveur est sur une autre machine dont la bande passante commence a faire la gole :/

      En gros, l'idéal serait un shell ou on pourrait installer un serveur icecast2, avec suffisament de bande passante derriere...ou même juste quelqu'un qui nous install le serveur icecast2, le shell etant juste un plus pour admin la chose.
      • [^] # Re: Radio404 a besoin d'aide !

        Posté par . Évalué à 1.

        Ah ben là, c'est plus dans mes cordes... :-/

        J'ai pas prévu de prendre un dédié pour le moment ;)

        bon courage...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.