Journal Tournée de la Nuit du Hack 2006/2007

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2006
La tournée de la nuit du Hack 2006/2007 débutera à Maubeuge du 2 au 3 juin. Cette manifestation est un lieu de rencontre entre Particuliers, professionnels de la sécurité et hackers, venus partager, apprendre et comprendre les problèmes relatifs à la sécurité.

Les objectifs de la manifestation sont d'instruire le grand public, de démystifier les techniques et les secrets des "pirates", de diffuser les connaissances techniques les plus pointues, hors du champs restreint de celui des spécialistes. En outre, cette Nuit du hack devrait permettre aux professionnels d'échanger entre eux les dernières avancées en matière de sécurité informatique et faciliter la rencontre entre passionnés et professionnels à la recherche de compétences pointues.

En journée, des professionnels proposent un salon tandis que des hackers proposent des conférences à propos des failles et des attaques (wifi, web, réseaux, applications). La nuit, des équipes concourent dans un challenge de hacking, avec des lots à la clé (premier prix : un voyage à Las Vegas), pendant que des groupes se produisent en concert.

Pour cette saison 2006/2007, la manifestation ira à Rennes, Nancy, Dijon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Alger, en Espagne et à Paris.

L'accès au salon est gratuit (inscription préalable obligatoire), les conférences, formations, concerts et challenge sont payants (traifs indiqués sur le site officiel).

Note : ceci est une dépêche refusée, la sécurité en informatique est un sujet tellement moins intéressant que les Xièmes first Jeudi à Paris au centre du monde

Site de la manifestation : http://www.nuitduhack.com
L'évènement du siècle : https://linuxfr.org/2006/03/30/20593.html
  • # Ouh là là

    Posté par  . Évalué à -3.

    ceci est une dépêche refusée, la sécurité en informatique est un sujet tellement moins intéressant que les Xièmes first Jeudi au centre du monde

    Argumente, argumente, tu nous laisses sur notre faim. Paris n'est pas exactement le centre du monde en plus puisqu'il s'agit du Kremlin Bicêtre.
    en plus toi qui veux que ça bouge en Province, tu t'es inscrit sur stopdrm.info pour organiser uen flashmob dans ton canton.
    Personellement, je pense que la sécurité ne touche pas QUE linux, donc ne mérite pas sa place en première page.
    Et en plus, c'est limite publicité déguisé que tu nous fait.
    • [^] # Re: Ouh là là

      Posté par  . Évalué à 3.

      Paris n'est pas exactement le centre du monde en plus puisqu'il s'agit du Kremlin Bicêtre.

      Ah mais pas du tout, depuis Salvador Dali tout le monde sait que le centre cosmogonique de l'univers est la gare de Perpignan !

      http://www.lesgares.com/typologie/gare_typo.php?req=PEN
      http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gare_de_Perpignan
    • [^] # Re: Ouh là là

      Posté par  . Évalué à 7.

      C'est du grand n'importe quoi ce commentaire ...

      Autant pour la nuit du hack que le fist jeudi a paris ... pour le linuxien lambda, rien à F........

      Pour moi cette news annonce un événement intéressant à l'origine d'une bonne initiative et touche l'informatique et donc le linuxien en general ... je vois pas ce que first jeudi paris machin chose a de mieux ...

      Des événements plus ou moins intéressant y en a bcp qui passent sur linuxfr .... pourquoi pas celui la ...

      On pourrait faire une partie spéciale pour les événements divers ...
      Parce que si on commence à en mettre un, on les met tous, y compris les 20 copains qui vont faire les geeks au resto ... et on s'en sort plus...

      ... et le coup de la pub, ben oué et après, c'est le concepte de l'annonce de tous ces événements ... les 20 copains qui vont au resto (first jeudi paris) ben c'est aussi de la pub pour l'événement et le resto ... tout ca pour ?!
    • [^] # Re: Ouh là là

      Posté par  . Évalué à 4.

      Pour la publicité déguisée, je ne vois pas ce que j'ai caché dans le message. En plus je ne suis pas organisateur et il est très peu probable que je sois participant, je n'ai aucun intérêt là-dedans (et à vrai dire je me désintéresse assez des histoires de sécurité, le but était juste d'informer ceux que ça intéresse).

      Sinon que cette dépêche ne passe pas ne me choque pas particulièrement, je vois qu'il y a beaucoup d'actualité et je suis assez d'accord sur le fait que cela était moins important que ce qui est actuellement en dépêches. Par contre que dans le même temps un dépêche moins détaillée passe sur un non-évènement (on rappelle un truc récurent) et concernant moins de monde, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle n'est passée que parce qu'elle concernait Paris...

      Membre de l'april, et vous ? https://april.org/adherer -- Infini, l'internet libre et non commercial : https://infini.fr

  • # la date a été choisie exprès ou bien ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Avec SSTIC06 du 31 mai au 2 juin à Rennes ça risque de faire un peu concurrence non ?

    Et tout ça pendant les exams :(

    Sinon il y a Hack.lu les 19 et 21 octobre à Luxembourg. D'autres trucs dans le genre pas loin de la Belgique (ou même en Belgique) ?

    pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.

  • # Tarifs

    Posté par  . Évalué à 5.


    L'accès aux conférences est payant :
    * 100 euros tarif normal
    * 15 euros tarif étudiant


    Est ce qu'il y aura une remise aussi pour les demandeurs d'emploi et jeunes diplomés ?

    Parce que 100euros quand on est pas un professionnel, je trouve ça corsé surtout pour un salon ayant pour objectif "d'instruire le grand public, de démystifier les techniques et les secrets des "pirates", de diffuser les connaissances techniques les plus pointues, hors du champs restreint de celui des spécialistes." , je crains que le grand public se transforme en petit public. Enfin bon ceci dit si il y a pas d'autres tarifs, il restera toujours les stands ...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.