Destroyedlolo a écrit 5 commentaires

  • # Une vraie usine a gaz

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Systemd v256. Évalué à -2.

    Hé bé … quelle usine à gaz !!!

    Alors que les rc-scripts ont l'avantage d'être simples et facile a appréhender depuis un simple shell, ici faut connaitre les commandes qui vont bien, même pour aller voir des logs :(

    Et on s'éloigne vraiment des standards Unix (c'est comme les commandes ip plutot que ifconfig … franchement, POURQUOI ????), et on est même très très loin du KISS qui fait la force d'Unix par rapport aux micromoleries.

    J'utilise les 2 en fonctions de mes distributions. J'apprécie dans systèmed :
    - pouvoir avoir les historiques de fonctionnement
    - la possibilité "out of the box" de relancer des process qui crashent

    mais pour le reste, bof bof bof. C'est devenu tellement abscons, tellement … lourd. Bof !

  • [^] # Re: Pas libre?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal GPMFMetersGenerator : Création de sticker/widget depuis les données de télémétrie des GoPro. Évalué à 0.

    comme si des gens comme webMethods revendaient de « l'intégration » (relativement réussie on va dire…)

    Héhé, ca tombe bien, ca fait partie des domaines d'expertise de la suite d'intégration depuis la V6 : si j'aime bien le concept que j'ai d'ailleurs repris dans ma solution domotique, c'était (… ok, c'est) vraiment la galère pour obtenir quelque chose de stable. Mais bon, comme disait l'un de mes collègue : "ca fait manger" :)

    c'est tout de même moins cher de faire maintenir ses patchs par quelqu'un d'autre

    Ha, mais 100% d'accord. Mais surtout, je trouve affligeant qu'on fasse une marge pas possible sur du code donnée "gratuitement" mais en refusant de participer d'une manière ou d'une autre.
    Ceci dit, ce n'est pas un problème nouveau : on avait eu le même genre de discussion quand, ado, je développais des DPs pour Amiga et où des boites revendraient largement au-dessus du prix de la distribution. Mais a l'époque, on ne s'embêtait pas les définitions actuelles d'open-source : gratos, c'étais gratos. Pas d'utilisation commerciale, point.

  • [^] # Re: todo et à venir

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal GPMFMetersGenerator : Création de sticker/widget depuis les données de télémétrie des GoPro. Évalué à 1.

    si tu acceptes les patchs sous licence MIT, je veux bien collaborer

    Avec plaisir :)

    Pour peu que je puisse merger sans être obligé d'autoriser une utilisation commerciale de mon code sans m'en référer.

    ps: quand je parlais "d'autres choses", c'est que je suis en train de moderniser ma domotique dont les composants sont dans d'autres projets de mon hub (Marcel, Majordome, Selene, …) dont je parlerais sans doute une autre fois … mais donc les docs sont tout aussi pitoyables. C'est ma priorité du moment avant mon départ en vacances (faut savoir se donner des objectifs :) ).

  • [^] # Re: todo et à venir

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal GPMFMetersGenerator : Création de sticker/widget depuis les données de télémétrie des GoPro. Évalué à 2.

    Merci pour tes commentaires.

    En effet, je viens de passer le ReadMe dans l'excellent languagetool.org et c'est pathétique … Je corrigerai lors de la prochaine maj (je suis sur autre chose pour le moment).

  • [^] # Re: Pas libre?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal GPMFMetersGenerator : Création de sticker/widget depuis les données de télémétrie des GoPro. Évalué à 2.

    Ben j'ai bossé pendant 10 ans pour une ESN dont 9/10 du "business model" était de vendre à prix d'or de l'open-source. Là-dessus, pas grand-chose à redire vu que c'est prévu par la licence.

    Là ou par contre, c'est affligeant, c'est que les améliorations sont toujours restées en interne, qu'on n'avait même pas le droit de contribuer ou même simplement de fournir des solutions quand on trouvait des bugs … car "c'est notre IP", franchement non.