Journal Un peu de médiéval comique pour les fêtes de 2022

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
-1
28
déc.
2022

Bonjour Nal,

Comme chaque année, je t’écris pour te suggérer une série du genre médiéval comique (ou comic fantasy ou encore word & sorcery) à voir en famille ou Han Solo pour les fêtes : La Légende de Dick et Dom.

La légende de Dick et Dom

The legend of Dick and Dom

Dis moi Nal, avec le budget d'une production AB, quel genre choisirais-tu de produire ? Une sitcom ou une telenovela ? Et bien, les producteurs de cette série ont choisi de faire de la high fantasy, genre toujours risqué même avec des moyens pharaoniques.

Heureusement l'argent ne fait pas tout et ils ont pris d'excellents acteurs. Ah non, en fait ce sont des comiques de seconde zone et des premiers rôles à l'écran.

Situé dans un royaume frappé par une pandémie, La légende de Dick et Dom raconte la quête de deux princes pour refaire un antidote (après avoir laissé tomber la première version). Aidés par un magicien raté et une voleuse peu fiable, chaque épisode est une aventure pour trouver un nouvel ingrédient.

Les histoires ne tiennent pas debout, les blagues tombent à l'eau et c'est même souvent gênant.

Alors pourquoi regarder cette série? Et bien parce que si le ridicule ne tue pas (ou rarement), il est plaisant de voir le même acteur jouer le personnage secondaire dans chaque épisode, les comiques en faire des caisses pour sembler surpris par un gag téléphoné, les costumes improbables…

Bref c'est le même plaisir coupable que de rire du gros roux à qui l'on a demandé de jouer Superman à la kermesse de l'école et qui se prends les pieds dans sa cape.

Si toi aussi tu es pétris de schadenfreude, cette série est pour toi.

A voir aussi en ce moment

Quelques autres séries peuvent être qualifiées de médiéval comique en ce moment:

  • Hélène et les dragons: je me suis endormi devant, il faut sans doute être américain et donc fan d'incestes avec belle famille pour en profiter pleinement ;
  • Les anneaux de pouvoir du seigneur des anneaux avec des anneaux dedans: ça partait bien avec des elfes métrosexuels et des hobbits gitans, mais là aussi on s'ennuie beaucoup ;
  • Qui envoyer pour une quête dangereuse ? Des troupes d'élites, des aventuriers aguerris et des éclaireurs sacrifiables? Un vieux qui tremble, une cuisinière et une princesse jamais sorti de son pays ? Vous découvrirez le choix fait dans la prometteuse série Willow, suite du célèbre flim dont personne ne se rappelle.

Et toi Nal, qu'as tu ouatché pour les fêtes ?

  • # Je sais pas si ça compte

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

    Si tu veux savoir ce que j’ai ouatché, c’est un tourneur sur bois que je viens découvrir. Il a de l’humour, un castor fort sympathique qui sait aussi tourner sur bois (si, si), des qualités de pédagogue (rares sont les vidéos de tournage sur bois où l’on peut vraiment apprendre des trucs), de belles mains, une très agréable voix grave et son anglais est plaisant aux oreilles.

    « Tak ne veut pas quʼon pense à lui, il veut quʼon pense », Terry Pratchett, Déraillé.

  • # Gnome

    Posté par  . Évalué à 6.

    C'est du rock chorégraphique un peu heavy, un peu progressif et médialevement parodique.

    Gnome - Wenceslas (Official Video)

    Gnome - Kraken Wanker (Official Video)

    (C'est de toute évidence nettement plus réussi que KDE …)

    Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il répare sa mobylette.

  • # Willow

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

    suite du célèbre flim dont personne ne se rappelle

    Tu déconnes j'espère. Je le cite à tout bout de champs. Tu veux dire que personne ne comprends quand je leur crie "vous êtes tous des porcs !" ?

  • # Commentaire supprimé

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 30 décembre 2022 à 11:23.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.