Journal Le RTF ça pue ou bien c'est quelqu'un qui s'est soulagé ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2004
Je viens de faire l'amère expérience de ce que peut-être un format ouvert et documenté mal implémenté, en l'occurence : le format .rtf !

Bien que ce format soit réputé pour pouvoir être lu par tous les traitements de textes, il faut bien admettre que bien souvent, une exportation/importation au format ASCII donnerait le même résultat, au point que l'import de fichiers .doc sous OpenOffice.org donne de meilleurs résultats que l'ouverture de fichiers .rtf préalablement crées avec Word !

J'aurais pensé qu'un tel format aurait pu me permettre de récupérer facilement sous Ooo mes CV et anciens documents puis de profiter de l'export PDF de ce dernier, qui fonctionne par contre très bien, si ce n'est que j'obtiens systématiquement des documents réduits à 94% de leur taille initiale, ce qui peut parfois réserver quelques surprises avec les illustrations de certains documents.

Bref, ceux qui comme moi ont encore une masse de documents rédigés sous Word ne sont pas encore prêts à faire le grand saut...

Vivement bientôt !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.