J'utilise moi-même ce tuto (dans les photos données en exemple font assez plastoc) depuis un certain temps, mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat comparé aux photos d'Alexandre : la superposition des calques crame complètement les zones claires et bouche les ombres.
D'où ma question sur la technique à utiliser dans photoshop pour faire la même chose dans gimp.
Ben non, justement, c'est tout le contraire. Dans ce lien, c'est le logiciel qui fait tout en auto et au final c'est assez laid. Alexandre propose au contraire de traiter ces résultats à la main, avec parcimonie, pour les intégrer dans une photo réaliste
C'est justement le traitement de tes masques qui m'intéresse. Tu te contentes de superposer des images tone mappées par petites zones ?
Par exemple tu traites caillou par caillou, rayon de soleil par rayon de soleil ? Ou tu superposes allégrement des rendus tone mappés avec un mode de fusion de calques particulier ?
Ton article sur la HDR est fort intéressant.
Tu y incites à ne pas chercher le rendu final en tone mapping mais plutôt lors de la fusion des différents rendus afin d'obtenir une image finale à terminer de contraster et saturer.
Un nouvel article serait fort bienvenu pour illustrer les étapes par lesquelles tu passes. Superposes-tu les rendus des différents algorithmes sur des calques ? Comme les fusionnes-tu ? Passes-tu par des masques pour renforcer l'image zone par zone ?
Une fois l'image finale obtenue, comment la traites-tu pour la saturer et la contraster localement ?
J'imagine que c'est un peu comme un secret industriel pour un photographe, mais ta démarche mérite d'être explicitée dans un nouveau billet ;)
Et si on s'en fout de Twitter, facebook et autres bouffe-temps divers... Il faut se tourner vers une distro de barbu maintenant pour avoir un système polyvalent sans conneries préinstallées ? Bientôt iTunes intégré ?
J'ai effectivement commencé un module d'importation (loin d'être optimum). Il permet d'importer un flux XML d'une autre instance de Madcollector, ou un fchier CSV de comics.org, la référence US.
Un import GCstar est envisageable. Les informations y sont en revanche trop limitées d'après la page que je vois en exemple (les auteurs y sont mélangés, sans notion de qui fait quoi)
"Un collectionneur possède en moyenne 3312 comics."
C'est un peu comme l'histoire des 10 catégories de personnes, ceux qui connaissent le binaire et les autres. Là le chiffre fait doucement rigoler les gros collectionneurs.
Un premier journal, c'est déjà pas mal comme autopromo.
Sinon, oui, l'outil gère :
- les éditeurs (Marvel, DC etc...)
- leurs labels (Vertigo, 2099 etc...)
- les séries évidemment, avec les différents volumes
- les épisodes avec leurs covers (y compris alternatives)
- les histoires secondaires (backup issues)
- les auteurs d'une histoire : scenaristes, plotters, consultants, crayonnés, encrage, peinture, couleurs, lettrage, couverture
- les bibliographies d'auteurs.
La migration COBOL->Java n'est pas forcément totale. Là où je bosse, la partie cliente est transposée en J2EE pour limiter les coûts de deploiement des mises à jour, tandis que la partie serveur reste en COBOL sur du Mainframe.
Autre idée : spammer à ton tour en utilisant sa moulinette à spam, et envoyer les codes d'accès à tous les spammés.
Si avec ça il n'y en a pas un qui fait le DROP à ta place...
Pour les collections de comics, il y a Madcollector http://sourceforge.net/projects/madcollector/
L'avantage est que le stockage des informations se fait en ligne, via un navigateur (donc multi-plateforme et accessible même en voyage).
Je suis à la recherche de contributeurs, si ça vous intéresse.
Cette série d'articles est vraiment passionnante. Je suis confronté dans mon boulot à la même problématique : passage d'une appli COBOL en MVS/CICS/DB2 à une appli JEE.
La question qui me brûle les lèvres est la suivante : où en es-tu de ta réflexion sur la libération du code de ce projet ?
Je précise que je ne demande pas ça du tout par intéret, mon client ayant sa propre stratégie de migration... Je trouve juste ce procédé d'intéret général.
Effectivement, tu n'es pas tendre :)
Je disposais déjà d'un version perso cracra qui fonctionnait correctement, auparavant. Là le but est justement d'améliorer le code. J'ai donc pondu vite fait un truc qui fonctionne... afin d'avoir des gens interessés et de faire un meilleur produit.
Je suis parfaitement conscient que le code est vilain, oui. C'est pour ça que je cherche des contributeurs.
Cela dit merci de l'intéret porté :)
Oui, j'avais un problème avec mon lien symbolique. Il me dirigeait vers /lib/modules/2.6.12-10-389/linux-source-2.6.12 (je l'ai créé en mettant une adresse relative, et non absolue)
J'arrive maintenant à lancer le make, mais je plante sur la compilation, j'ai des erreurs partout.
Mais c'est un autre problème...
Je confirme, j'avais bien un problème avec mon lie build. Je l'ai construit en mettant l'adresse relative de mon dossier de sources, au lieu de mettre le chemin complet.
Merci pour l'aide.
je cogite, c'est bien pour ça que je comprends pas.
J'ai bien un répertoire /lib/modules/2.6.12-10-386 dans lequel j'ai un /lib/modules/2.6.12-10-386/build -> linux-source-2.6.12/
Et si je fais "cd /lib/modules/2.6.12-10-386/build", il ne me trouve rien.
Une idée peut-être de là où j'aurais pu me planter : j'ai fait un lien 'ln -s' vers mon répertoire de sources en /lib/modules/2.6.12-10-386/build
Pourtant si je vais un cd vers ce lien symbolique, il ne me ramène pas vers mon répertoire de sources, mais j'ai un
bash: cd: /lib/modules/2.6.12-10-386/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Merci pour le coup de main. Alors j'ai installé linux-headers-386 (j'ai lancé apt-get) mais visiblement rien n'a changé (aucun répertoire n'a été ajouté dans mon /usr/src).
J'ai toujours la même erreur lors du make.
[^] # Re: Tuto HDR Qtpfsgui & Gimp
Posté par djainette . En réponse à la dépêche Rapide état des lieux de la photo numérique sous linux. Évalué à 1.
D'où ma question sur la technique à utiliser dans photoshop pour faire la même chose dans gimp.
[^] # Re: Tuto HDR Qtpfsgui & Gimp
Posté par djainette . En réponse à la dépêche Rapide état des lieux de la photo numérique sous linux. Évalué à 3.
[^] # Re: Digikam
Posté par djainette . En réponse à la dépêche Rapide état des lieux de la photo numérique sous linux. Évalué à 2.
Par exemple tu traites caillou par caillou, rayon de soleil par rayon de soleil ? Ou tu superposes allégrement des rendus tone mappés avec un mode de fusion de calques particulier ?
[^] # Re: Digikam
Posté par djainette . En réponse à la dépêche Rapide état des lieux de la photo numérique sous linux. Évalué à 3.
Tu y incites à ne pas chercher le rendu final en tone mapping mais plutôt lors de la fusion des différents rendus afin d'obtenir une image finale à terminer de contraster et saturer.
Un nouvel article serait fort bienvenu pour illustrer les étapes par lesquelles tu passes. Superposes-tu les rendus des différents algorithmes sur des calques ? Comme les fusionnes-tu ? Passes-tu par des masques pour renforcer l'image zone par zone ?
Une fois l'image finale obtenue, comment la traites-tu pour la saturer et la contraster localement ?
J'imagine que c'est un peu comme un secret industriel pour un photographe, mais ta démarche mérite d'être explicitée dans un nouveau billet ;)
# Twitbookface
Posté par djainette . En réponse à la dépêche Ubuntu 10.04 LTS "Lucid Lynx" en version beta. Évalué à 4.
[^] # Re: GCweb
Posté par djainette . En réponse au journal Cherche developpeurs BDD comicsthèque. Évalué à 1.
Un import GCstar est envisageable. Les informations y sont en revanche trop limitées d'après la page que je vois en exemple (les auteurs y sont mélangés, sans notion de qui fait quoi)
[^] # Re: break
Posté par djainette . En réponse au journal Cherche developpeurs BDD comicsthèque. Évalué à 3.
[^] # Re: break
Posté par djainette . En réponse au journal Cherche developpeurs BDD comicsthèque. Évalué à 3.
C'est un peu comme l'histoire des 10 catégories de personnes, ceux qui connaissent le binaire et les autres. Là le chiffre fait doucement rigoler les gros collectionneurs.
[^] # Re: et sinon ...
Posté par djainette . En réponse au journal Cherche developpeurs BDD comicsthèque. Évalué à 2.
Sinon, oui, l'outil gère :
- les éditeurs (Marvel, DC etc...)
- leurs labels (Vertigo, 2099 etc...)
- les séries évidemment, avec les différents volumes
- les épisodes avec leurs covers (y compris alternatives)
- les histoires secondaires (backup issues)
- les auteurs d'une histoire : scenaristes, plotters, consultants, crayonnés, encrage, peinture, couleurs, lettrage, couverture
- les bibliographies d'auteurs.
Voici un exemple d'instance installée :
http://madcollector.free.fr/index.php?rub=issue&issue=1&(...)
http://madcollector.free.fr/index.php?rub=issue&issue=23(...)
http://madcollector.free.fr/index.php?rub=artist&id_arti(...)
# La paille et la poutre/$.
Posté par djainette . En réponse au journal Les "geeks" & la langue française. Évalué à 1.
[^] # Re: faut voir
Posté par djainette . En réponse à la dépêche Outils de transcodage COBOL vers Java du projet NACA publiés sous GPL/LGPL. Évalué à 3.
# Diffuser les pass ?
Posté par djainette . En réponse au journal Vais-je résister à la tentation..... Évalué à 9.
Si avec ça il n'y en a pas un qui fait le DROP à ta place...
[^] # Re: Les liens directs
Posté par djainette . En réponse au journal Sortie de GCstar 1.4.2. Évalué à 1.
http://sourceforge.net/projects/madcollector/
L'avantage est que le stockage des informations se fait en ligne, via un navigateur (donc multi-plateforme et accessible même en voyage).
Je suis à la recherche de contributeurs, si ça vous intéresse.
# Libérez ! Libérez! Libérez !
Posté par djainette . En réponse à la dépêche Projet NACA [2]: transcodage automatique vers Java de 4 millions de lignes Cobol. Évalué à 3.
La question qui me brûle les lèvres est la suivante : où en es-tu de ta réflexion sur la libération du code de ce projet ?
Je précise que je ne demande pas ça du tout par intéret, mon client ayant sa propre stratégie de migration... Je trouve juste ce procédé d'intéret général.
[^] # Re: Hum je dirai...
Posté par djainette . En réponse au sondage Ce sondage va obtenir. Évalué à 3.
[^] # Re: Bonne nouvelle chez VIA
Posté par djainette . En réponse à la dépêche Mesa 7.0 : OpenGL 2.0 et 2.1. Évalué à 1.
Sur le wiki Openchrome :
http://wiki.openchrome.org/pipermail/openchrome-users/2007-A(...)
# Bonne nouvelle chez VIA
Posté par djainette . En réponse à la dépêche Mesa 7.0 : OpenGL 2.0 et 2.1. Évalué à 3.
Vu sur le forum VIA
[^] # Re: Jugement...
Posté par djainette . En réponse au message Cherche codeur(s) PHP lecteurs de comics. Évalué à 1.
Je disposais déjà d'un version perso cracra qui fonctionnait correctement, auparavant. Là le but est justement d'améliorer le code. J'ai donc pondu vite fait un truc qui fonctionne... afin d'avoir des gens interessés et de faire un meilleur produit.
Je suis parfaitement conscient que le code est vilain, oui. C'est pour ça que je cherche des contributeurs.
Cela dit merci de l'intéret porté :)
[^] # Re: headers
Posté par djainette . En réponse au message Make et Ubuntu. Évalué à 1.
J'arrive maintenant à lancer le make, mais je plante sur la compilation, j'ai des erreurs partout.
Mais c'est un autre problème...
[^] # Re: headers
Posté par djainette . En réponse au message Make et Ubuntu. Évalué à 1.
Merci pour l'aide.
[^] # Re: headers
Posté par djainette . En réponse au message Make et Ubuntu. Évalué à 1.
J'ai bien un répertoire /lib/modules/2.6.12-10-386 dans lequel j'ai un /lib/modules/2.6.12-10-386/build -> linux-source-2.6.12/
Et si je fais "cd /lib/modules/2.6.12-10-386/build", il ne me trouve rien.
[^] # Re: headers
Posté par djainette . En réponse au message Make et Ubuntu. Évalué à 1.
Pourtant si je vais un cd vers ce lien symbolique, il ne me ramène pas vers mon répertoire de sources, mais j'ai un
bash: cd: /lib/modules/2.6.12-10-386/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[^] # Re: headers
Posté par djainette . En réponse au message Make et Ubuntu. Évalué à 1.
make: *** /lib/modules/2.6.12-10-386/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
[^] # Re: headers
Posté par djainette . En réponse au message Make et Ubuntu. Évalué à 1.
J'ai toujours la même erreur lors du make.
[^] # Re: google "Maybe the USB cable is bad"
Posté par djainette . En réponse au message Matériel USB. Évalué à 1.
Ca a marché hier après un boot foireux.