Journal mandvd

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
5
juil.
2006
Bonjour,

Si j'en crois google personne n'en a parlé...

J'ai trouvé une petite application bien sympathique pour créer des DVD (qu'on peut regarder sur sa platine) à partir de videos diverses et autres images.

Idéal pour ceux qui n'ont pas envie d'histoires de codage, décodage, réencodage à raconter lors des longues soirées d'hivers.

Personnellement, je trouve l'interface (en QT) assez sympa

C'est là que ça se passe
http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=38347
  • # Pas mal

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Je viens de regarder les screenshots et sincèrement c'est très bien foutu.
    • [^] # Re: Pas mal

      Posté par . Évalué à 3.

      Effectivement, le soft est pas mal conçu et surtout, surtout ne plante pas . Ca tire une larme quand on vient se farcir un slide show de 50 images avec une transition différente par image et que l'on se tape un segfault.
      Manque juste une option de sauvegarde du projet et une gestion des étapes un peu plus fine. C'est quand même le meilleurs que j'ai testé.
  • # L'avantage du libre

    Posté par . Évalué à 3.

    Tout d'abord, merci de m'avoir fait découvrir ce logiciel (bon juste histoire de raler un peu, je l'aurais préféré en gtk).

    Je trouve que c'est ce genre d'application qui montre bien un des grands avantages des logiciels libres. En effet, je n'ai pas encore regardé les sources, mais c'est apprarament juste un frontend à des applications déjà existante (il n'y a rien de péjoratif dans ce que viens de dire et ne retire en rien le mérite de l'auteur).
    L'avantage est donc dans la facilité de pouvoir créer des interfaces graphique grace au développement des applications en console (ffmpeg, transcode, mkisofs...)
    Je voulais moi-même me faire un interface à mpd et gtk (gmpc manque d'ergonomie sur certains points) et cela m'est possible uniquement grace à ce mode de développement et cet esprit hérité d'Unix de répartition des taches.
    • [^] # Re: L'avantage du libre

      Posté par . Évalué à 1.

      Et c'est quoi le rapport avec les logiciels libre ? Je veux pas dire mais faire un front-end, ça à pas beaucoup de rapport avec le libre... A la limite tirer une API du code source d'une application je veux bien croire ...
      • [^] # Re: L'avantage du libre

        Posté par . Évalué à 2.

        En fait pour la création d'interface, ce n'est pas l'accès au source qui est le plus utile, mais la permission de le faire.
        Imaginons que néro faisait une version console, je doute que l'on aurait le droit de faire une interface graphique se basant dessus.
        Donc, je pense que le libre à un rapport, même si ce n'est pas pour son accès au sources.
        • [^] # Re: L'avantage du libre

          Posté par . Évalué à 2.

          Au nom de quoi ?
          • [^] # Re: L'avantage du libre

            Posté par . Évalué à 1.

            Salut,

            Je suis l'auteur de ManDVD et je vous remercie de vos remarques. Maintenant ManDVD n'est effectivement qu'un frontend ... mais ça n'empêche qu'aujourd'hui ce qu'il manque à Linux ce sont des interfaces claires et pratiques. J'ai beau être informaticien depuis plus de 10 ans il n'empêche que ça me gonfle d'utiliser la ligne de commande. Je suis du genre à hair les personnes qui estiment que l'informatique doit rester innaccessible au commun des mortels.

            Et pi comme je dis toujours : Que font les mécontents pour faire évoluer la chose ??????

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.