Journal Miscro$oft, seul contre tous...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2004
Alors là quand j'ai vu cette lette cet après-midi je me suis roulé sous mon bureau... Je vous laisse découvrir la dernière de Bill...


" Paris, le 26 Mars 2004

Chère Madame,

Comme vous le savez sans doute, la Commission Européenne a annoncé Mercredi 24 mars sa décision à l'issue de cinq ans d'enquête, dans le cadre d'une procédure engagée contre Microsoft. Il m'a semblé important de vous informer plus avant sur cette affaire et de vous expliquer comment nous envisageons l'avenir.

Je voudrais tout d'abord souligner que Microsoft a coopéré avec la Commission Européenne dans un esprit constructif tout au long de l'enquête, ce que le Commissaire Monti a publiquement reconnu, et a cherche des solutions à tous les points soulevés par la Commission.

Microsoft continuera, tout au long de la procédure, à respecter et à se conformer pleinement à la législation européenne, tout en poursuivant ses investissements dans le développement des technologies de pointe. Nous continuerons à fournir nos innovations à nos partenaires et à nos
clients.

Nous avons réussi à trouver et à proposer des solutions pour chacune des problématiques soulevées par cette affaire. Microsoft a ainsi fait des concessions considérables, à la fois sur le volet interopérabilité et sur l'intégration du lecteur Multimédia Cette proposition contenait en effet
l'installation par les Fabricants de PC de trois lecteurs multimédias concurrents sur le disque dur des nouveaux ordinateurs, ce qui aurait permis la distribution de plus d'un milliard de lecteurs concurrents dans les 3 ans à venir. la distribution d'un CD comportant des lecteurs multimédias
supplémentaires permettant aux clients de faire leur choix, faisait aussi partie de la proposition.
Ces mesures se seraient appliquées dans le monde entier. Cependant, la Commission exigeait également que Microsoft accepte un cadre unique pour l'intégration dans Windows de futures innovations.

En tant que société à la pointe de l'innovation et du développement technologiques depuis 20 ans, nous pensons qu'il n'est ni possible ni souhaitable de concevoir une règle unique qui s'appliquerait à toutes les questions d'intégration de technologie et d'innovation susceptibles de
se poser dans l'avenir.

L'innovation au bénéfice des consommateurs est un élément clé du développement de Microsoft et de ses partenaires, depuis 1975. Depuis notre implantation en Europe voici 22 ans, en 1982, nous avons toujours eu la volonté de prendre en compte les besoins des consommateurs européens. De nombreuses innovations à l'époque avaient trait au support linguistique, à la facilité d'utilisation et à l'ajout de fonctionnalités qui améliorent l'expérience de l'utilisateur dès la
première utilisation. Et nous nous efforçons de le faire à un prix raisonnable en présentant toutes nos nouvelles technologies sur un marché de volume.

A bien des égards, ces technologies supplémentaires sont essentielles pour l'utilisateur et pour l'intérêt qu'elles suscitent auprès des consommateurs. D'après notre étude clientèle,80 pour cent de nos clients européens estiment que notre lecteur Windows Media doit être inclus dans Windows.

Au cours des 20 dernières années, l'ordinateur a modifié notre mode de vie et nos méthodes de travail et Microsoft est fière d'avoir participé à cette révolution. Nous regrettons que la Commission européenne ait choisi cette voie, mais nous reconnaissons également l'attitude professionnelle et coopérative avec laquelle elle a aborde cette affaire, et nous l'en remercions.

Au fil de cette procédure, nous resterons concentrés sur la collaboration avec nos partenaires et sur le développement de l'innovation pour nos clients. Nous apporterons notre soutien aux gouvernements européens sur les problèmes urgents auxquels nous sommes tous confrontes: la sécurité des ordinateurs, les spams, l'éducation et la formation aux compétences informatiques.
Nous oeuvrerons au renforcement de la compétitivité de l'Europe dans le domaine technologique et a la création d'une société de l'information et veillerons a ce que l'environnement online dans lequel cette société prospérera soit sûr pour tous.

Nous vous tiendrons naturellement informés des développements a venir. Au nom de Microsoft france et en qualité de Président Directeur Général, j'espère avoir apporté l'éclairage que je vous devais sur ce sujet et je suis naturellement prêt a répondre a vos interrogations le cas échéant.

Avec mes meilleures salutations,


Christophe AULNETTE
Président Directeur Général
"
  • # Re: Miscro$oft, seul contre tous...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Elle sort d'où cette lettre? (Destinataire? Circonstance?...)


    Alors là quand j'ai vu cette lettre cet après-midi je me suis roulé sous mon bureau...
    Il reste de la moquette j'espère....

    -------->[]
  • # Re: Miscro$oft, seul contre tous...

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    VideoLanClient sera inclu avec le prochain Windows ?


    -> oh, le soleil brille [*]

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # Re: Miscro$oft, seul contre tous...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    les problèmes urgents auxquels nous sommes tous confrontes: la sécurité des ordinateurs, les spams, l'éducation et la formation aux compétences informatiques.

    la semaine derniere j ai du telephoner a Microsoft France pour regler une histoire quelconque, et quand on compose leur numero, la premiere chose que dit leur server vocal destine a orienter le client vers le bon service est:
    " Si votre appel concerne un problem de Virus, veuillez compser le *3109 ..."
    Comme quoi la lutte contre les virus est bien leur premiere preocupation :=)

    Mais comme disait mon prof de philo, ce n est pas parceque c est leur premiere preocupation que c est un bien que les choses soient telles qu elles sont etablies ... comprenez "ce n est pas parcequ ils sont conscient du probleme que la solution n est pas ailleur
  • # Re: Miscrosoft, seul contre tous...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Miscro$oft, seul contre tous...

    Tu as fait une faute d'orthographe: Microsoft s'écrit avec un "s".

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.