Journal Analogie entre faire une choucroute et x idéologies politiques (de comptoir)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2006
Bonjour,

Je vous livre dans ce journal un texte que j'ai écrit à l'instant pour reflechir sur la politique et la cuisine. Il n'est pas tiré de mon récent blog, j'en ai pas. Je tenais à le partager avec vous pour que vous puissiez vous aussi en discuter.

Je vous la fait courte, parce que les gros pavés, personne ne les lit jusqu'au bout, surtout si c'est empreint de trollitude et de simplifications contestables.

Pour moi, faire de la choucroute est libéral, mais aussi communiste, anarchiste, écologiste, socialiste et nationaliste.
Personne ne peut objecter que la choucroute alsacienne pure souche est frontiste. (nan, je rigole, c'est du troisième degré).
Nan, ma théorie est que faire de la choucroute est libéral, parce qu'on met ce qu'on veut, on peut changer la recette. On peut préférer le Riesling au gewurtz, c'est son choix, l'état n'impose aucune recette officielle.
Mes reflexions me poussent même à penser que faire une choucroute, c'est anarchiste. Ni dieu ni maître, pas de recette, on met ce qu'on veut. D'abord la choucroute c'est pour les conicé du cul, l'anarchie vaincra avec le gloubiboulga.
ou bien c'est communiste, car une choucroute ça tient au ventre pour aller battre le pavé à cause du surcroit d'activité lors des fêtes de la bière.
On me souffle que c'est socialiste, la culture du choux doit être nationalisée et un impôt choucroute devrait être levé pour que tous puissent manger de la choucroute. Sans OGM.
Ne le répétez pas, mais il parâit qu'il y a 42 mosquées sous la cathédrale de Strasbourg, et que l'envahisseur mauresque veut substituer à la choucroute un couscous royal avec des bouts de coran dedans.

Pour créer une choucroute vraie dans les myriades de choucroute. Ainsi nous tuerons ou nous adapterons les autres plats des autres régions de l'Hexagone (+DOM TOMs).
Mais la route est encore longue, la pente est droite, le temps est dégagé sur la moitié est de la france, (l'ouest est en alerte orange à cause des orages caniculaire), et la France va rétamer le Portugal mais plus certaine que de vouloir changer brutalement.
  • # Ok

    Posté par  . Évalué à 9.

    1 gramme et demi, 2 grammes ?
  • # Je vote Gewurtz...

    Posté par  . Évalué à 2.

    de 89 si possible !
  • # Pour les auditeurs des matins de France Culture...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je remarque une ressemblance entre ce journal et la chronique d'Alexandre Adler, dans les matins de France Culture : une digression verbale qui assimile, mélange, triture les faits, sans cohérence, sans consistance, sans fil conducteur.

    Je ne parlerais pas de l'Islam dont je me demande ce qu'il vient faire de ce journal, je me contenterais de remarquer l'inepsie de la comparaison entre la choucroute et la politique, et surtout l'inepsie de certaines de tes illustrations.

    Une idéologie politique, c'est :
    - de l'économie : quelles sont les richesses, qui les possède et les échange, qui peut en tirer des bénéfices et comment ?
    - du social : quels sont les droits de l'individus et ceux de la société ?

    Comme tu le dis, la choucroute s'accomode de toutes les idéologies politiques, comme le logiciel libre, parce que le logiciel libre n'est pas une idéologie politique. C'est un concept politique, défini, limité à son propre objet.

    Alors à quoi bon comparer la politique et la choucroute si la comparaison ne mène à rien ?

    P.S. : sans rancune hein, j'ai bien rigolé pour le coup de la choucroute frontiste :)
  • # On pourrait se sentir attaqué

    Posté par  . Évalué à -9.

    Je sens comme un certain echo à mon journal. J'avoue ne pas comprendre ce que tu reproche à mon journal. Personne ne t'oblige à la lire.

    Bref, je trouve cela fortement gratuit et sans interet. Mieux vaut reprocher les choses de façon plus direct, non? Discuter pour avancer? La tu troll tout seul !
    • [^] # Re: On pourrait se sentir attaqué

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      En même temps c'est amusant (j'ai bien rigolé) et pas méchant...

      Et si c'est du troisième degré, ça va chercher loin. Ce serait rude, mais bien vu.
    • [^] # # apt-get install humour parodie

      Posté par  . Évalué à 2.

      Souris, ton journal vient d'être réajusté par les borgs.

      Et la choucroute c'est comme les idéologies politiques, c'est bien plus savoureux avec du bon pif. Lajoinie l'avait bien compris.
  • # Choucroutisme

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    La vraie liberté, c'est de ne pas faire de choucroute et de boire quand même le Gewurtz.

    L'échelle est haute, mais je grimpe.

    La gelée de coings est une chose à ne pas avaler de travers.

  • # Donc Ubuntu est politique...

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est pas moi qui le dis :
    http://linuxfr.org/comments/731175.html#731175

    (ah mince, ça va partir en Troll, maintenant !)
  • # Désolé...

    Posté par  . Évalué à 1.

    ... mais moi je trouve que la choucroute c'est de la merde et je me demande comment certans peuvent adorer ça... :(============

    Voilà, moi je tenais à faire prévaloir ma façon de penser la choucroute.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.