Un des effets de l'achat de GitHub par MS: l'éditeur atom passera à la trappe, afin de mettre en avant VSC.
Journal Adieu Atom :(

Un des effets de l'achat de GitHub par MS: l'éditeur atom passera à la trappe, afin de mettre en avant VSC.
Mon cher Nal,
https://fsfe.org/news/2021/news-20211210-01.en.html
Je pense que j'ai le candidat idéal. Performant et sur la touche depuis un moment:
L'autre matin, dans le petit ascenseur bondé, Henry a éternué dans son masque.
Arrêtons-nous un instant pour bien visualiser la scène…
Grignon de la compta et Dupain du marketing ont bien cru avoir reçu quelques gouttes sur le visage. Ils se sont instantanément mis à hurler! Grignon, dans un mouvement de recul, a écrasé le pied de la stagiaire du département juridique qui était devant la porte, pendant que Mousset de l'IT a porté ses mains à son visage, heurtant (…)
Et revoici des nouvelles de votre serviteur le plus malchanceux, le looser absolu, notre héros Henry. On l'avait laissé en Corée (Ici); que fait-il maintenant ?
Et bien sa boîte a fini par le remplacer pas un robot et une IA. "Ils ont besoin des deux pour me remplacer, hin-hin-hin" se plait-il d'ailleurs à répéter à qui veut l'entendre (ce qui ne fait pas tant de monde, ceci dit). Mais cela ne fait pas oublier qu'il a été (…)
Et cette fois ça a l'air d'être pour de bon :(
Après l'arrêt de la version papier, après un premier arrêt de publication fin 2017 et un retour début 2018, le rédac-chef sonne manifestement la fin du match.
Revoici notre looser préféré, Henry, vous savez, le pauvre gars qui avait collé un virus d'internet dans l'ordinateur¹. Sa précédente aventure l'avait mené dans un camping, heureusement virtuel: Le cauchemar d'Henry
Mardi dernier, Henry a reçu sa nouvelle affectation: Daejeon, en Corée du Sud. Car oui, depuis 2012, Henry voyage. Depuis la délocalisation de la grosse boîte pour laquelle il travaille. Il a vu déjà, dans le désordre et sans préférence: Bratislava, Kizliar, Hsinchu, Arad, Taichung, Lausanne, Abbotsford, Sterlitamak (2x) (…)
Bonjour Nal,
Voilà plus de 30 ans que je programme et plus de 20 ans que c'est mon métier. J'ai passé par pas mal de langages, au gré des demandes, des impératifs et des modes (Je ne mets pas de liste, de peur d'en oublier!).
Pour la première fois depuis près de 20 ans, je refais du C; j'ai pu convaincre que pour telle tâche, c'était le plus indiqué. Depuis j'en perds quelque cheveux mais globalement ça va bien. Le (…)
Eh oui, le Linux Journal tourne sa dernière page :(
http://www.linuxjournal.com/content/linux-journal-ceases-publication
S'il est vrai, sans doute, que l'argent de la publicité est de plus en plus centralisé vers quelques gros acteurs (imaginez que les entreprises de votre région paient probablement déjà plus à Facebook et Google qu'aux journaux régionaux…), on peut regretter cette disparition.
Certains des auteurs m'accompagnent depuis des années et j'avais plaisir à les retrouver chaque mois. Ce ne sera plus le cas. Hélas.
Henry, notre ami, est de retour pour vous conter les plus rocambolesques de ses aventu… de ses belles… de ses humiliations. Pour rappel, la dernière en date, la vie privée d'Henry, qui avait ravi tant de membres de LinuxFr.
Le journal dont vous êtes l'anti-héros! Hop, on y va…
La nuit dernière, Henry a fait un affreux cauchemar…
Il arrivait au camping de Trougon, où l'employée de l'accueil lui faisait un grand sourire. Une fois dans son bungalow, il (…)
Bonne rentrée à tous!
Pour fêter cela je vous propose mon premier bot telegram:
https://storebot.me/bot/dictonbot
Il permet soit de demander le dicton du jour (texte ou .mp3; mp3 fait avec espeak afin que cela soit une authentique voix de robot!), soit de s'y abonner et le recevoir chaque jour à midi (texte seulement). Le dicton est sensé être humoristique 😃
J'en profite pour savoir si certains d'entre vous ont fait des bots, pour telegram ou autre, et ce que tout (…)
Et voici le pas attendu-du-tout nouveau tome des aventures rocambolesque d'Henry, bourreaux des coeurs cours, grand-prêtre de la pause café, virtuellement connecté à une réalité (mais pas toujours la bonne).
Pour rappel, épisode précédent: Reorg
Car oui, Henry a une vie privée. Privée, d'à-peu près tout, mais une vie tout de même!
Tiens, hier soir, il est allé sur Rencontric, le site de rencontres coquines. Il est abonné depuis plus de deux ans. 560 euros payé jusqu'ici pour 3 lapins (…)
Quelques mois après le projet Debian, c'est le Linux Journal qui fête ses 20 ans ce 1er mars. 20 ans d'entretiens, de présentations de logiciels, de revues de matériel, de séries à thèmes, de rubriques et d'articles de fond. Il était le premier, il y a 20 ans, à venir nous parler de Linux, ce qui crédibilisait encore un peu plus notre OS. Depuis, chaque mois, le Journal est construit sur un thème (dont la plupart reviennent maintenant environ une fois par an). Le Journal s'adresse autant aux débutants qu'aux experts ; les premiers pourront trouver de quoi se familiariser avec tel outil, les seconds pourront parfaire leur savoir sur tel autre outil.
Ça y est, voici le tant attendu tome 6 des imbéciles histoires d'Henry, héraut des temps modernes, foutriquet de son état et dragueur de salon (enfin, surtout le sien).
Pour rappel: le tome 5
Aujourd'hui, l'entreprise dans laquelle trav offici survit Henry vient d'être rachetée par un conglomérat sino-amérindien, le groupe Tchugh. Le département R&D II (les gars du sous-sol) sont à l'origine de ce rachat étant donné leur avance sur le projet Sunlips (Dont Henry ignore à peu près (…)
Salut,
Il y a déjà bien des années, j'avais acheté trois bouquins sympas :
Chacun traite du monde de l'informatique mais sous l'angle de la critique et/ou de l'histoire des gens et des marques qui font cette industrie.
Je suis à la recherche d'autres ouvrages dans le même genre qui peut en recommander ?