• # "Générateur" de pixel art

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Merci pour ce lien :)
    Très utile de mettre en parallèle les filtres et les lignes de commandes.

    Est-il possible de générer une image se rapprochant d'un rendu type pixel art ? J'ai vu le résultat du filtre fx_8bits_preview qui est déjà assez intéressant et je me demandais si un filtre plus spécifique existait.

    • [^] # Re: "Générateur" de pixel art

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Faire du pixel art à partir d'un dessin ou d'une photo ? C'est assez différent.
      Dans les deux cas, les propriétés de ce genre de rendu, c'est une résolution basse et peu de couleurs, ce qui est fait par le filtre actuel '8bits'.

  • # Dev photo

    Posté par . Évalué à 4.

    Est-ce qu'il existe un filtre photo d'amélioration "de base" ?

    En général, sur les photos qui sortent de mon APN, il manque un peu de vivacité dans les couleurs que je corrige avec une courbe de couleur qui ressemble à la correction gamma. Ensuite, il manque toujours un peu de contraste locale, c'est ce qui était fait "au tirage" à l'époque, en rajoutant plus ou moins de lumière sur le papier photo.

    Parfois, il faudrait corriger la balance des blancs, il y a longtemps il existait un filtre où il fallait cliquer sur du blanc dans la photo, car les filtres où il faut estimer la température de la lumière lors de la prise de la photo et la température réglé sur l'appareil, sont trop compliqués.

    L'idéal serait de pouvoir le faire à partir des photos RAW 12 bits plutôt que depuis le JPEG 8 bits. Je n'ai pas retenté depuis longtemps, mais je n'ai jamais réussi un "développement de RAW" avec du logiciel libre (DCRAW), la gestion du pattern de bayer était pourris, et les filtres anti bruit, trop ou pas assez lissant (myriade de pixel rouge vs lissage à mort), bref, impossible de faire mieux que le jpeg de qualité moyenne qui est stocké dans le RAW nikon, un comble.

    Le top est aussi la correction géométrique de la lentille, il existait un outil pour ça, mais sa base de donnée ne doit plus être à jour il me semble. C'est encore mieux si la correction se fait sur les couleurs différentes, pour enlever les aberrations chromatiques comme les franges violettes, dû au fait que la lumière n'est pas déviée de la même façon par les lentilles selon la longueur d'onde.

    "La première sécurité est la liberté"

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.